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Audi

Perte de puissance A6 1.9 tdi 110


Invité §sam558pC

Messages recommandés

Invité §sam558pC

Bonjour,

J'ai une audi A6 1.9 tdi de 98 110 ch, je constate une perte de puissance

à 3200 tour/minutes.J'ai déjà changer le débimétre , il a 30000 km , lors que je regarde la durite du turbo elle ne gonfle plus à 3000 tours minutes .Je crois que c la geométrie variable qui ne repond plus , j 'ai bien une aspiration d 'air qui arrive sur la menbrane au dessus du turbo.

 

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Invité §awa583dN

Regardes les topics sur les problèmes de géométrie variable

 

Est-ce que tu enetnds le turbo siffler ou ps lors de ta coupure.

 

Si problème de turbo il se coupe avec passage en mode dégardé et sans turbo plus de reprise.

 

Le problème peut venir de l'encrassement de la géométrie variable --> démontage du turbo, du relais N75 --> changement , durites ou autres comme catalyseur par exemple.

 

Sur les topics différents tests sont proposés pour le diag.

 

Cherches dans le stopics précédents.

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Invité §sam558pC

Dis moi une question ou ce trouve ce relais 75 ,sinon j'ai changer les durites il n y a pas de fuite air.

Merci

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Invité §awa583dN

La N75 (bobine commandée par le calculateur)régule le wastegate (electrovanne de regulation de la pression de turbo)

 

Moi je ne l'ai jamais identifié mais je sais qu'elle est côté du calculateur

(A4 Tdi 110 AFN)

 

Photo ici :

http://perso.wanadoo.fr/k.sappa/magvalve.JPG

 

 

Pour info vois ce topic :

 

Info pour les problemes de geometrie variable sur tdi ...

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Invité §fra508wr

Mon père a eu ce genre de problème sur une A3 TDI 110. C'est le turbo qui était HS.

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Invité §sam558pC

J'ai tester ce relai .Il est bon aspire bien l 'air ,par contre en essayant de bouger le levier sur la wastegate il me semblait un peu dur .J'ai lu sur des forum qui devrait bouger sans probléme ,j' ai essayer ma voiture et la miracle j'ai pas eu de perte de puissance donc je crois que sa vient bien du turbo et qu 'il faudra que je le fasse nettoyer ou le faire changer .je le change ou le nettoye et je vous tient au courant .

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Invité §ami205Fj

moi sur mon A6 de 1996 j'ai eu une perte de puissance, la voiture ne dépassait pas les 3000tr/min.

c'était le pot catalytique qui était calaminé!

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Invité §sam558pC

J'ai deja changer le pot catalytique en faite je depasse les 3000 tour mais je sans plus le turbo pousser.

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Invité §sam558pC

J ' ai acheter un turbo, il y aurait t 'il quelqu 'un qui pourait me dire comment le monter le type moteur AFN voila merci d 'avance pour votre aide

 

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Invité §sam558pC

Merci piloute c gentille, ce topic te dis comment le depouiller mais il ne dis pas comment l enlever.Je voudrait savoir comment l 'extraire de ma voiture car j'en ai un neuf .

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Invité §awa583dN

Sam

 

Encore une fois lis ce post tu as toutes les infos sur le demontage du turbo.

Info pour les problemes de geometrie variable sur tdi ...

 

J'ai moi aussi un moteur AFN et j'ai démonté et remonté seul le turbo et etant novice mécanicien j'y suis arrivé.

 

Les seules difficultés ont été :

 

- grippage des différentes vis et boulons donc utilise du dégrippant et pulverise un jour avant

-Attention :vis d'arrivée d'huile sur le turbo.Tu bois bloquer le contre ecrou avant de devisser sinon tu le petes.

- Le turbo est difficile à retirer avec le collecteur donc forces un peu (ecartes la protection alu)

-Demontage du corps du turbo (avant d'acceder aux ailettes et nettoyage). Moi j'ai du y aller à la masse mais le tien est neuf donc pas de pb pour toi.

 

Conseil : rachetes avant chez audi toutes les vis de fixation du turbo/ les joints du collecteur et de l'echappement entre le turbo.

 

-Si ton turbo est neuf Attention aprés remontage il y a des précautions à suivre pour bien huiler le turbo (demarrage manuel) sinon tu vas le casser --> renseignes toi.

 

Tu peux avancer la façade pour avoir plus de place (voir methode de Sylva 16

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Invité §sam558pC

Merci

 

C un turbo en echange standart ,dis moi que veut tu dire par un demerage manuel moi je penser a mettre de l huile dans le turbo par l orifice du haut.

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Invité §awa583dN

(Vu sur le site de HP Turbo)

 

LE REMONTAGE DU TURBO

 

Comme nous l'avons dit précédemment il est impératif de connaître la cause de la détérioration d'un turbo avant de le remplacer. Aujourd'hui, les turbos sont extrêmement fiables et les « casse de turbo » proviennent à 99 % d'une cause extérieure liée à l'huile, à l'air ou à la détérioration du moteur.

 

Vous allez remonter un nouveau turbo, peut-être pour la première fois ?

Dans ce cas il est prudent d'observer tous les conseils qui suivent :

 

 

 

1. Ne changez pas un turbo sans connaître la cause de sa détérioration.

 

2. Vérifiez que les durits d'arrivée et de retour d'huile soient propres et totalement dégagées, non obturées par un corps étranger (filtre de rodage) ou rétrécies par un la cokéfaction et tous les collecteurs.

 

3. N'utilisez pas de pâte à joint sur les joints des orifices d'entrée et de sortie d'huile.

 

4. Vidangez, remplacez le filtre à huile, et utilisez toujours de l'huile de haute qualité correspondant ou dépassant les spécifications du constructeur.

 

5. Remplissez le turbo d'huile avant la pause du raccord d'arrivée, et purgez tout le circuit de graissage du turbo avant la mise en route du moteur.

 

6. Contrôlez l'arrivée d'huile au turbo avant le branchement de la durite. Dans bien des cas, la cokéfaction de l'huile entraîne une restriction du débit d'huile dans cette durite.

Il est alors indispensable de la changer en même temps que le turbo.

 

7. Vérifiez que la durit de retour d'huile allant du turbo au moteur soit droite, ni pliée ni pincée, afin d'assurer un bon écoulement du retour d'huile.

 

8. Vérifiez que le reniflard du moteur soit bien dégagé.

 

9. Remplacez le filtre à air, vérifiez que les durits d'air soient en parfait état.

 

10. Mise en route après le remplacement du turbo :

Amorcez le remplissage en huile des durites et du filtre à huile en faisant tourner le moteur au démarreur, sans le démarrer. Après quelques secondes, démarrez et laissez tourner au ralenti, sans donner de coups d'accélérateur. Vérifiez la pression d'utilisation, moteur en pleine charge.

Un turbo ne se rode pas, néanmoins, il est vivement conseillé :

 

11. Au démarrage : de solliciter la pleine charge, seulement après la montée en température du moteur. Avant l'arrêt : de faire chuter la température des gaz d'échappement par une phase de conduite à faible charge du moteur, surtout après une forte sollicitation. Ne donnez pas de « coups d'accélérateur » avant de couper le moteur.

 

12. Les turbos « compétition » sont réglables en pression, le mécanicien préparateur doit ajuster le calibrage.

 

 

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Invité §sam558pC

Merci pour tous ses renseignement , je ferais que plus attention.

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