Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Volkswagen

Que peut on faire avec le VAG com


Invité §ciz468hb
 Partager

Messages recommandés

Invité §ciz468hb

Bonjour

 

En surfant sur les topics, plusieurs fois j'ai vu revenir un logiciel nommé VAGcom.

Il ne m'a pas fallu longtemps pour comprendre qu'il s'agissait du logiciel qu'utilise VW pour faire les diagnostics véhicule.

 

4 questions me viennent à l'esprit:

-que peut on faire avec ce logiciel?

-Comment fabriquer le câble?

-Ou trouver le logiciel?

-A quel prix revient ce petit jouet? :oui:

 

Par avance merci de vos réponses!!!

 

:oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 54
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §bob108XK

Tu as certainement trouve le site de VAG-Com (http://vag.com.fr), et tu as certainement aussi telechargé gratos le soft qui va avec... Avec justement le VAG-COM!

 

Le VAG-Com assure les memes fonctions que l'outil VAS5051 d'origine de VW, AUDi, et SEAT. Mais memes fonctions ne signifie pas meme produit. Vag-Com est construit en Angleterre par une petite societe totalement independante des constructeurs...

 

Le VAG-COM est un ensemble logiciel+materiel indissociable (l'un ne sert pas a grand chose sans l'autre!). Le cable comme tu dis est en fait composé d'un micro-controleur (un tout petit ordinateur quoi) qui sert d'interface entre le logiciel qui se trouve dans l'ordi portable (que tu dois avoir par ailleurs) et les multiples calculateurs de ta voiture!

 

Il y a donc dans le cable une electronique sophistiquée, très difficile à reproduire sans le savoir faire des ingenieurs du VAG-Com! (et je ne parle meme pas de pb de copyright...)

 

Ce que l'on peut faire avec le VAG-Com c'est interroger, voire meme modifier, certains paramètres de ton vehicule a condition d'avoir la doc du constructeur qui te décrit l'ensemble des codes reconnus par la voiture. Sans ces codes ce que tu peux faire avec le VAG-COM assez restreint!

 

Pour avoir accès aux docs constructeurs (c'est payant et très bien protégé!) tu peux t'inscrire sur les sites erwin :

https://erwin.audi.com

https://erwin.volkswagen.de

https://erwin.seat.com

 

Pour les prix va voir sur le site de VAG-Com, pour les docs, chez Audi chaque document vaut environ 19euros, payables en Carte Visa et téléchargeable sur ton ordinateur. A noter que le système de protection sophistiqué de ces documents ne te permet pas de les lire ailleurs que sur l'ordinateur qui servi pour le telechargement (ca evite les copies pirates!) Par contre tu peux parfaitement les imprimer et les prendre avec toi pour aller dans ton garage bidouiller la voiture!

 

Pour qui sait s'en servir (et possède la doc correspondante de la voiture) c'est très interessant de voir un peu toutes les possibilités des calculateurs de bord!

 

@+

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bba020yR

J'utilise VAG-com sur ma New Beetle.

 

La (vieille) version 311.2 de VAG-com fonctionne avec un cable très simple (sans micro-processeur) que tu peux fabriquer toi meme pour 10 euros environ.

 

Pour telecharger la version 311.2 (avec opto-coupleur) va ici:

http://www.ross-tech.com/vag-com/download/archives.html

 

Pour fabriquer le cable, va ici:

http://www.planetfall.com/~jeff/obdii/

 

J'utilise ce systeme avec mon ordinateur portable sur ma New-Beetle, ca marche au poil.

 

J'en suis arrivé la après avoir porté plusieurs fois mon véhicule chez le concessionaire avec une un code d'erreur allumé au tableau de bord.

Reponse du concessionaire: il faut que vous rouliez au sans plomb 98 au lieu du 95! Des baffes qui se perdent...

 

Grace à VAG-com, j'au pu diagnostiquer un debimetre déffectueux (panne classique semble-t-il).

 

VAG-com permet aussi de modifier les parametres de confort: par exemple j'ai programmé la fermeture automatique des portes dès que la voiture roule (suite a une agression à la portière).

 

Attention aux airbags! il semble qu'il y ai un bug qui bloque le controleur des airbags lorsqu'on tente d'accèder ce module sur certain véhicule avec VAG-com. Conseil: ne va pas dans le module airbag...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le_414UG

J'en suis arrivé la après avoir porté plusieurs fois mon véhicule chez le concessionaire avec une un code d'erreur allumé au tableau de bord.

Reponse du concessionaire: il faut que vous rouliez au sans plomb 98 au lieu du 95! Des baffes qui se perdent...

 

Grace à VAG-com, j'au pu diagnostiquer un debimetre déffectueux (panne classique semble-t-il).

Quelle bande de branleurs j'te jure, c'est à mourrir de rire :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale686AE

J'ai lu que l'on peut modifier à souhait la centrale electrique mais qu'en est il du reglage de la vanne egr.

Il parait que l'on peut limiter le recyclage et moins d'encrassser le debimetre (pbl récurent sur tdi).

Qu'en est il? Avez vous tester des differences (puissance, fumée à l'acceleration etc)...

Par contre existe t il un manuel d'utilisation et de parametrage.

Quels sont les risques liés à ce type de parametrage. Peut on vraiment coulé un moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ciz468hb

Bonjour!!

:up:

Il est vrai que les questions de Alexone sont interressantes

 

Salut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut881Ml

J’ai un problème avec vag-com il ne reconnais pas mon interface alors que Windows lui le reconnais bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §djo143Ex

bonjour a toi j ai bien noté toutes les adresses pour la fabrication du câble etc... je te trouve très malin je vais essayer de m en fabriquer une en esperant que ça fonctionnera sur une de mes golf3 c est une 1.6 de 1996 ? peux tu me renseigner ? a bientot j espere .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §red558RG
VAG-com permet aussi de modifier les parametres de confort: par exemple j'ai programmé la fermeture automatique des portes dès que la voiture roule (suite a une agression à la portière).

l'anti-car jacking çà s'appelle !

 

autocad76 > J’ai un problème avec vag-com il ne reconnais pas mon interface alors que Windows lui le reconnais bien

je pense que tu n'as pas configuré le bon port COM ou LPT1 entre Gestionnaire De Périphériques et VAG-COM.

Il faut que tu fasses correspondre le même port pour que windows permette l'interface avec ton calculateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §djp471qc

trsè sympa comme outil. J'en ai besoin pour activer l'anti-car jacking et aussi pour éteindre le tableau de bord, car il reste constamment allumé, même si je ne suis pas en veilleuses.

seul problème...... je n'ai pas de PC. Je ne travaille que sur Mac..... snif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 236ro

Attention aux airbags! il semble qu'il y ai un bug qui bloque le controleur des airbags lorsqu'on tente d'accèder ce module sur certain véhicule avec VAG-com. Conseil: ne va pas dans le module airbag...

 

 

...ce problème c'est notamment sur new beetle...cfr le site Ross-tech.

 

Sinon, pas de soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tey188Fw

 

bonjour a tous

je viens de me procurai le dernier vag com.

je voudrai savoir ci quelle q un aurai la liste des code pour activer des option sur une golf 4 ou un endroit pour me les procurai parce que sur les site proposer plus haut je ne comprend pas le site

 

ci vous avait des réponse

merci d avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui343VB

Bonjour,

 

où trouver une version vag com qui fonctionne avec ma polo ?

j'ai une polo 1.9 sdi modèle 2000

J'ai une panne qui n'est pour l'instant pas résolue.

Le logiciel de diag à la consession VW ne peut pas diagnostiquer en profondeur les calculateurs car mon modèle est trop ancien (il ne figure plus dans la base du logiciel).

Je vais devoir me débrouiller par moi même ...

Je cherche également les codes pour ma polo.

 

Merci à tous pour votre aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale782rW

bonjour, moi j'ai un cable acheter 25€ sur le net et la version 409 en anglais y a t'iil une version francaise?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan365cx

Bonjour,

 

Oui il existe une version française, mais je ne sais plus ou je l'ai vu. Je cherche ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale782rW

j'ai deja essayé le version VCDS/VAG-COM 908.0 du site vag.com

mais mon cable n'es meme pas reconnu

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan365cx

Si c'est un cable USB il y a une manipulation à faire pour que le pc le reconnaisse comme un COM.

 

Ca pourrait être ton souci ou pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan365cx

Pour mon cable de chez ebay j'ai du faire un truc dans le "Gestionnaire des périfs" pour que le pc et le logiciel me le reconnaisse comme un port COM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cg7680zN

Si c'est un cable USB il y a une manipulation à faire pour que le pc le reconnaisse comme un COM.

 

Ca pourrait être ton souci ou pas ?

 

Par défaut le logiciel doit adresser un port COM.

Le pb survient si celui-ci est déjà utilisé.

 

J'ai eu un pb avec une interface d'une autre marque et c'est le fournisseur qui m'a guidé : l'installation d'une clé bluetooth avait pris plusieurs COM.

 

Que ce soit Vista ou XP c'est pareil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cg7680zN

Cette concession est une brêle !

Leur logiciel contient les Polo 2000 bien entendu !

 

Moi, avec la version 704 je lis une Polo de 1996 !

 

Oui une concession a ce qu'il faut pour toutes les versions.

 

Pour nous c'est différent selon que c'est essence ou diesel.

Pour les interfaces courantes du commerce il faut que le standard EOBD soit respecté.

Or pour les diesels c'est seulement vers 2004 que c'est devenu obligatoire :

EOBD.jpg

 

Ceci dit certains constructeurs s'y sont conformés à l'avance.

 

C'est une généralité, je ne connais pas Vag-Com.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fas055zq

Bonjour,

J'ai une audi A4 (B7) de 2005 et je ne trouve pas de cable compatible sur ebay. Quelqu'un aurait-il une piste ?

Merci d'avance,

Fred.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vag855uC

Bonjour,

 

Je vends le logiciel VCDS (anciennement vag-com) dans sa version française.

Je peux donc vous donner toute information sur ce produit et son utilisation

 

merci de poser vos questions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vag855uC

Bonjour,

Je vends le câble qui utilise la version française version 11.11.6 ou anglaise version 12.12

Prenez contact si vous êtes intéressés.

 

schaer@vag-com.ch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...