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Quand changer les bougies ?


croustx
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Hello tout le monde.

 

Voilà, j'ai une question un peu bête à vous poser :

 

En ce qui conscerne les bougies d'allumage (essence donc), faut-il les changer à un certain kilométrage ou peut-on les laisser aussi longtemps que les éléctrodes ne sont pas "bouffées".

 

En effet, mon pêre qui fait parti des "mécano made in récup'", me soutient que tant que l'écartement est bien réglé et que les éléctrodes sont en bonne état, aucun changement n'est nécéssaire.

 

Pour résumer : une bougie perd-t-elle ses propriétés d'allumage au fil des kilomètres ?

 

Merci et bonne journée. :)

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Oui les bougies pour essence perde le propriete au fur et a mesure des kilmoetres en moyenne il faut les change tous les 20000 KMS petite anectode sur une premeiere clio mon pote a eu un souci avec une bougie qui n'avait jamais change resultat on a change les 4 et sa fonctionne a merveille.

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Oui les bougies pour essence perde le propriete au fur et a mesure des kilmoetres en moyenne il faut les change tous les 20000 KMS petite anectode sur une premeiere clio mon pote a eu un souci avec une bougie qui n'avait jamais change resultat on a change les 4 et sa fonctionne a merveille.

:eek: Tu travailles chez Feu Vert ? Les bougies çà se change quand c'est usé. Cà peut très bien faire 50000km.

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Invité

Oui les bougies pour essence perde le propriete au fur et a mesure des kilmoetres en moyenne il faut les change tous les 20000 KMS petite anectode sur une premeiere clio mon pote a eu un souci avec une bougie qui n'avait jamais change resultat on a change les 4 et sa fonctionne a merveille.

20 000 km, c'est vraiment peu.

Moi je les change tous les 40 000 km, et elles ne sont même pas usées...

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Invité

Donc, tant qu'elles ne sont pas noir et que l'écartement est ok, je peux les garder, même si elles ont plus de 100000 km ?

C'est pas le prix que ça coûte.

Pour 20 euros, change les tous les 50 000 km. Comme ça tu es tranquille.

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Invité §JJM500Ed

J'ai changé les miennes par principe à 120 000 kms.

Elles pouvaient encore faire de l'usage. Ca peut dépendre de l'usage du véhicule : exclusif ville ou bien autoroute...

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Invité §byp153Pe

Tout à fait Thierry ... la tendance sur les voitures récentes maintenant c'est de devoir changer les bobines avant les bougies ..:lol:

logique constructeurs ... et en plus c'est malheureusement vrai.

:D

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Invité §sam666zL

Pour ce que ça coûte 4 bougies, 15€et je l'ai pas encore fait sur la mienne (1.4L de 91 aussi) Je compte le faire bientôt car elle a des difficultés à chaud.

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Invité §sam666zL

Pour ce que ça coûte 4 bougies, 15€et je l'ai pas encore fait sur la mienne (1.4L de 91 aussi) Je compte le faire bientôt car elle a des difficultés à chaud.

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Invité

7€50 à Auchan. :)

Bah pour 7,50 euros, je ne vois pas pourquoi tu les fais durer... :L

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Invité

Je voulais juste connaitre les préconisations de changement.

Sur ma Mégane 1 ph2 c'est 40 000 km.

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Invité §kaz086tA

7.50€ c'est pas des NGK, chez auchan c'est plus cher les NGK tourne à 16-18€ ! chez norauto les NGK sont 15% moins cher

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Invité §oli123bq

Jamais dis que c'était des NKG.

 

C'est de la marque "auchan".

 

Attention avec les marques "à la con". J'ai souvenir sur la R9 de mes parents, après montage de bougies "AD", le moteur ne tenait le ralenti à froid qu'avec le starter, alors qu'avec les Bosch qu'il y avait avant, le moteur tournait bien mieux.

Pour la préconisation, il suffit de regarder dans ton carnet d'entretien.

 

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Invité §kaz086tA

Pourtant j'ai lu sur un autre topic que les bougies Auchan étaient fabriquées pas Champion.

Une usine peut produire de la merde et de la qualité. Le cahier des charges est pas le même, déjà que champion ça devient caca.

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:jap:

 

En 2005 çà va de 60.000 à 120.000Km préco constructeur....

En effet c'est dans ces eaux, au moins 60 000 km quand même (sauf en centre auto c'est tous les 20000 km avec les amortisseurs et les freins il en va de ta securité bien entendu :cyp: )

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Invité §tut463fu

Donc les avis sont divergeant la dessus.

 

Et en quoi une utilisation en ville est différente pour les bougies ?

 

Je parle pour ma voiture uniquement, ça dépend avant tout des moteurs et des trajets qu'on fait. ;)

 

 

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Invité §Tur181Jw

j'ai une M3 de 321 cv dont les bougies ont une électrode centrale en platine. chez le ocncessionnaire on m'a dit de les changer tous les 60 000 km. mais c'est pas donné, les six plus une 1/2 heure de main-d'oeuvre : dans les 140 à 150 euros...

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Bonjour.

Le seul avantage d'électrodes en "platine" c'est que ces électrodes sont censées s'user moins. Si en plus il faut les changer tous les 60.000 c'est du bon bizness pipeau.

Comme une bonne partie des arguments de vente. Alors que depuis plus de cent ans une bougie c'est deux bouts de feraille entre lesquels on fait jaillir UNE seule étincelle à chaque fois. :D

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Invité §nap818Ri

Pour ma voiture c'est prévu a 60 000 km mais je les ai changé a 50 000 km car la voiture broutait un peu a cause des bougies...

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Invité §zar780uG

Bonjour,

 

Je viens de changer mes bougies. Elles avaient 20 000 kms et présentaient une électrode assez arrondie. Sinon pour le reste, et après avoir observé les culots, je peux dire que le moteur est en parfaite santé (pas de surconsommation, par de bougie grasse, ni noire, etc). Cependant au démarrage elle peinait un peu, comme si elle réfléchissait avant d'accélérer. Les reprises étaient moins franches aussi.

 

Ma voiture est repartie comme au premier jour, avec la même franchise et spontanéité qu'à ses premiers jours dans ses accélérations et sa souplesse.

 

Si j'avais gardé les anciennes bougies je pense que j'aurais été largement perdant, tant en agrément qu'en consommation. J'ai donc fait un très bon investissement.

 

Ma voiture est une Honda Jazz 1,4 l LS de 2005. Les préconnisations constructeur sont de changer les bougies tous les 45 000 KMS. Ma Jazz fait de la ville la semaine (roulant avec quelques embouteillages) et de la route le WE.

 

Comme toutes les voitures modernes l'entretien semble très minime et espacé, mais en réalité, il faut se fier à l'usure réelle des consommables, peu importe le kilométrage. Un bougie usée se voit, c'est tout. Il faut alors la changer.

 

Et je pense la même chose pour l'huile et les filtres.

 

J'ai toujours fait mon entretien automobile (Honda Civic, Twingo, Honda Jazz) et mes conclusions sont les mêmes.

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Invité §arb145IG

Avant qu'elles commencent à être mauvaises.

 

Si ce n'est pas des longues durée, tous les 15 000 au grand maximum: elles sont vite amorties par la conso et le reste.

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