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Renault

Sifflement comme un dérapage quand je tourne dès 5km/h ...


benvienne

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Bonjour à toutes et à tous.

 

Voila, ma petite Clio Campus a maintenant 9000 km.

 

Je lui ai fait un rodage les 1000 premiers kilomètres parfait (tous les passages à 3000 tours/minutes, pas de rallys, nide manoeuvre douteuses).

 

Par la suite, je me suis fait plaisir, par moment, je sais, c'est pas bien, mais un petit burn par ci par là, un petit coup de frein à main pour rigoler ...

Je précise juste que c'est même pas pour épater le galerie, juste pour mon plaisir personnel.

 

Ces petites manoeurvres indélicates se sont répétés ont va dire une dizaine de fois chacune.

 

En février, je demande à mon garagiste de dire ce qu'il pense de l'état de mes pneus, il regarde et me dis : "Aucun problème".

 

Et d'ailleurs, depuis ce temps, je suis quand même plus calme (quoique j'ai fait 2 burns à la sortie de papy Gilloux pour rigoler).

 

Mais, à l'occasion de cette sortie, on m'a fait remarquer et je me suis rendu compte de l'usure très prononcé des pneus avants, il dois leur rester au mieux 5 voire 7 000 km de vie.

 

Et à cela, s'ajoute, depuis peu, un bruit assez spéciale.

 

En fait, quand je tourne dans un virage assez fort (genre rond point), il y a un bruit, un sifflemment assimilable à un dérapage ... sauf que je ne dérape pas ! Et cela, même à 5 km/h.

 

Et, au début, je me suis dit, c'est à cause de mes freins à mains et que je prends les ronds points un peu vite parfois ... mais surprise, le même bruit apparait quand je tourne de l'autre côté.

 

Comme ce bruit semble être un bruit de pneumatiques, je me demande si je ne suis pas tombé sur une mauvaise série de pneus ou si tout simplement, tout est de ma faute (ce qui m'étonnerais car je conduisais auparant un Scénic I phase 2 de mes parents avec lequel j'étais très très très méchant et les pneumatiques s'en sont bien sorti).

 

 

Pour informations, les pneus sont des Dunlop et un parallélisme a été fait en janvier suite à un léger accident avec une bordure qui a traverser la route devant ma môman.

 

Merci d'avance pour votre aide.

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  • Réponses 47
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Invité §Man785cb

Salut,

 

Alors voilà qu'on s'amuse a faire le kakou avec une pauvre Clio??? Si c'est pas honteux!!!

 

Bref, 1ere chose a faire, c'est changer tes pneus.... Dans la foulée, vérifie tes roulements avant et arriere qui ont du souffrir lors de tes "manoeuvres"!!!

 

Tiens nous au courant après cette intervention!!!

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Salut,

 

Alors voilà qu'on s'amuse a faire le kakou avec une pauvre Clio??? Si c'est pas honteux!!!

 

Bref, 1ere chose a faire, c'est changer tes pneus.... Dans la foulée, vérifie tes roulements avant et arriere qui ont du souffrir lors de tes "manoeuvres"!!!

 

Tiens nous au courant après cette intervention!!!

 

Il faudrait que je tente avec d'autres pneus selon toi alors ?

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Invité §Gre313ph

Bonjour

 

Y'a t-il une direction assistée sur ta clio ?

Si oui, c'est peut-être la courroie qui patine quand tu braques ?

 

Sinon faut peut-être revoir un peu le style de conduite ce n'est qu'une Renault, faut y'aller mollo avec ces bêtes-là !

Ou alors faut changer de véhicule et acheter une "vraie voiture de sport" http://www2.porsche.fr/french/fra/carreragt/modelinformation/performance/default.htm , au moins tu sauras pourquoi tu bouffes du pneu !

 

Bonne soirée

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Bonjour

 

Y'a t-il une direction assistée sur ta clio ?

Si oui, c'est peut-être la courroie qui patine quand tu braques ?

 

Sinon faut peut-être revoir un peu le style de conduite ce n'est qu'une Renault, faut y'aller mollo avec ces bêtes-là !

Ou alors faut changer de véhicule et acheter une "vraie voiture de sport" http://www2.porsche.fr/french/fra/carreragt/modelinformation/performance/default.htm , au moins tu sauras pourquoi tu bouffes du pneu !

 

Bonne soirée

 

C'est une Clio II phase 2 génération 2004, donc oui, il y a évidemment la direction assistée.

 

Mais ça veut dire quoi la courroie qui patine pour les non initiés ?

 

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Invité §Gre313ph

Je ne connais pas la mécanique de la Clio mais je sais que sur certains véhicules, il arrive que la courroie qui entraine la pompe de direction assistée patine. Mais en général, c'est quand on braque à fond, et ça fait un bruit ressemblant étrangement à un pneu qui crisse !

 

Donc faut peut-être voir de ce côté.

 

Mais je ne peux pas t'apporter plus de précision sur un éventuel remède. Faut voir avec les experts Renault du forum

 

Bonne Soirée

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Invité §tit065QY

Il n'y a pas de courroie pour la direction assistée de la Clio. C'est un moteur électrique. D'ailleurs celui-ci merde souvent et peut lacher très tôt. Or si tu entends des sifflements lorsque tu braques, c'est peut-être qu'il commence à rendre l'âme. C'est exactement ce qui est arriver à un pote (sur une Clio).

:)

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Il n'y a pas de courroie pour la direction assistée de la Clio. C'est un moteur électrique. D'ailleurs celui-ci merde souvent et peut lacher très tôt. Or si tu entends des sifflements lorsque tu braques, c'est peut-être qu'il commence à rendre l'âme. C'est exactement ce qui est arriver à un pote (sur une Clio).

:)

 

 

Merci de ta réponse, ça me fait un élément important devant mon garagiste demain.

 

Ton ami avait quoi comme Clio ? Année surtout.

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Invité §tit065QY

Merci de ta réponse, ça me fait un élément important devant mon garagiste demain.

Ton ami avait quoi comme Clio ? Année surtout.

C'est une Clio 2 phase 1 1.9D MTV de Juillet 2000. Le moteur électrique a laché à environ 57000 kms. Je crois que je peux pas de donner plus de precision! C'est un problème récurrent sur les Clio 2. Utilise la fonction recherche, tu trouveras sans problème. Pour info, le changement coute environ 500 € tout compris. Mais tu es sous garantie donc c'est bon.

Pour info, avant que le moteur électrique ne lache, sa voiture sifflait énormément la veille, et le lendemain, 6 kms plus loin, plus de direction assistée.

:)

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C'est une Clio 2 phase 1 1.9D MTV de Juillet 2000. Le moteur électrique a laché à environ 57000 kms. Je crois que je peux pas de donner plus de precision! C'est un problème récurrent sur les Clio 2. Utilise la fonction recherche, tu trouveras sans problème. Pour info, le changement coute environ 500 € tout compris. Mais tu es sous garantie donc c'est bon.

Pour info, avant que le moteur électrique ne lache, sa voiture sifflait énormément la veille, et le lendemain, 6 kms plus loin, plus de direction assistée.

:)

 

Moi elle sifflait énormément après un parcours de 300 km, et maintenant, elle le fait moins, mais ça m'inquiéte quand même. Elle a commençait à faire ça vers 8000, elle en a 9000 aujourd'hui.

 

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Invité §tit065QY

De toute façon elle est sous garantie, donc te pose pas trop de question --> garage! C'est ce que je fais. Si tu restes gentil, pas de problème!

:)

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De toute façon elle est sous garantie, donc te pose pas trop de question --> garage! C'est ce que je fais. Si tu restes gentil, pas de problème!

:)

 

 

C'est ce que je vais faire demain ! Merci encore à toi !

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Invité §Mic535Vj

Et n'oublie pas de serrer les boulons de roue hein ;):lol:

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Coucou !

 

Juste pour dire que j'ai RDV jeudi, ma Clio restera la journée chez le garagiste, il va chercher la cause du problème !

 

Merci à tous !

 

Je vous tiendrais bien sur au courant de la suite.

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Invité §rnd533uJ

Hello everybody !

 

Si c'est le moteur ou la pompe de DA qui faibli le bruit se fait entendre à l'arrêt, je dirai même encore plus à l'arrêt !

démarre ta voiture, laisse la tourné tranquillement :

- tourne un peu en écoutant, si cela ne fait pas de bruit, il n'y a pas de problème, sinon le bruit s'apparante à des cliquetis dès le premier 1/8 de tour de volant (la moitié d'un quart si vous préféré :lol:)

- braque à fond à maintient la volant à fond, si c'a fait du bruit, c'est normal :W : ne jamais laisser une direction assistée en buté cela abime. (bruit de sifflement)

 

Tout ca pour dire que si même à 5 km/heure et surtout dans les virages (rond point ect...) tu entends des bruits de crissement

ce sont tes pneumatiques.

Je dirai de manière peut-être pas très objective :p , que le problème vient tout simplement de tes pneux : "dunlop"

Passe en Michelin la prochaine fois.

 

JE serai près à parier que le bruit se fait particulièrement entendre quand il fait beau et que la route est chaude

(gomme de mauvaise qualité d'autant plus usée que conduite jeune :oui: )

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Invité §tit065QY

Bon alors on va me traiter de taliban, mais bon, de la part de Renault ça ne m'étonne guère. Autrement as-tu pensé à la pression de tes pneus?

En même temps, c'est seulement avec Renault que j'ai jamais eu de soucis. Certains diront que j'ai de la chance. Je suis passer chez Citroen, C3 et C5. Avec la C3, que de problème qui n'en finisse pas. Je suis abonné au SAV. Par contre, C5, pas de soucis.

Je pense que c'est une histoire de mauvaise serie. NE PAS GENERALISE !

:)

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En même temps, c'est seulement avec Renault que j'ai jamais eu de soucis. Certains diront que j'ai de la chance. Je suis passer chez Citroen, C3 et C5. Avec la C3, que de problème qui n'en finisse pas. Je suis abonné au SAV. Par contre, C5, pas de soucis.

Je pense que c'est une histoire de mauvaise serie. NE PAS GENERALISE !

:)

:hum:

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Invité §tit065QY

:hum:

:bah: oui. C'est pas parce que quelqu'un a eu un problème avec une voiture de tel constructeur que ce consctructeur est merdique.

:)

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:bah: oui. C'est pas parce que quelqu'un a eu un problème avec une voiture de tel constructeur que ce consctructeur est merdique.

:)

Je n'ai pas dit que c'était merdique. J'ai dit que ça ne m'étonnait guère.

Je devrais m'en étonner?

 

On va être HS :oop:

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Invité §tit065QY

Je n'ai pas dit que c'était merdique. J'ai dit que ça ne m'étonnait guère.

Je devrais m'en étonner?

 

On va être HS :oops:

:jap:

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Invité §sho243gL

:bah: oui. C'est pas parce que quelqu'un a eu un problème avec une voiture de tel constructeur que ce consctructeur est merdique.

:)

Vu comment il l'a traitée, faut pas s'étonné non plus qu'elle ai des problemes.

 

Curieux de savoir ce qu'elle a

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Hello everybody !

 

Si c'est le moteur ou la pompe de DA qui faibli le bruit se fait entendre à l'arrêt, je dirai même encore plus à l'arrêt !

démarre ta voiture, laisse la tourné tranquillement :

- tourne un peu en écoutant, si cela ne fait pas de bruit, il n'y a pas de problème, sinon le bruit s'apparante à des cliquetis dès le premier 1/8 de tour de volant (la moitié d'un quart si vous préféré :lol:)

- braque à fond à maintient la volant à fond, si c'a fait du bruit, c'est normal :W : ne jamais laisser une direction assistée en buté cela abime. (bruit de sifflement)

 

Tout ca pour dire que si même à 5 km/heure et surtout dans les virages (rond point ect...) tu entends des bruits de crissement

ce sont tes pneumatiques.

Je dirai de manière peut-être pas très objective :p , que le problème vient tout simplement de tes pneux : "dunlop"

Passe en Michelin la prochaine fois.

 

JE serai près à parier que le bruit se fait particulièrement entendre quand il fait beau et que la route est chaude

(gomme de mauvaise qualité d'autant plus usée que conduite jeune :oui: )

 

C'est à ça que je pense aussi, on dirait que les pneus sont déjà en presque fin de vie à 9000 km !

 

Sinon, je n'ai pas choisi, la voiture était monté en Dunlop d'origine, sinon, j'aurais pris du Michelin !

 

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Invité §tit065QY

C'est à ça que je pense aussi, on dirait que les pneus sont presque en fin de vie à 9000 km !

Quand même, 9000 km et en fin de vie, tu as du y aller très fort.

J'ai une C3, je suis pas toujours doux, j'ai 30000 km et je suis encore à plus d'1 millimetre du témoin (preque 2). J'ai du Michelin, mais quand même.

:)

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Invité §rnd533uJ

J'ai pas choisi la voiture était monté en Dunlop d'origine, sinon, j'aurais pris du Michelin !

 

Entièrement d'accord avec deux choses :

- ne pas généraliser avec tel ou tel problème et tel ou tel voiture :oui:

- tu n'as pas choisi la monte d'origine de ta voiture :oui: aussi.

 

je pense vraiment que cela viens des pneus tout simplement.

si tu peux fait l'échange avec ce de la voiture de ta copine (vous avez tout deux une clio c'est ça ??? tu verras !)

 

 

...et dis nous !

 

Rnd!

 

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Entièrement d'accord avec deux choses :

- ne pas généraliser avec tel ou tel problème et tel ou tel voiture :oui:

- tu n'as pas choisi la monte d'origine de ta voiture :oui: aussi.

 

je pense vraiment que cela viens des pneus tout simplement.

si tu peux fait l'échange avec ce de la voiture de ta copinne (vous avez tout deux deux clio ?" tu verras !

 

...et dis nous !

 

Rnd!

 

C'est un diesel la voiture de ta copine :cyp:

 

Sinon, je suis en train de me renseigner concernant la série de mes pneus, Dunlop a peut être fait un rappel ou un truc du genre.

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Bonjour !

 

J'ai été recherché ma voiture hiers, le garagiste a tout vérifié ce qui concerne la direction de ma titine.

 

Apparemment, rien d'alarmant, il a bien vérifié le parallélisme.

 

Le bruit est un peu moins fort, mais il est encore là, il s'agit des pneus en fait ... car les pneus Dunlop d'origine sont merdique ! Voila ! Encore merci à tous !

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Invité §tit065QY

Qu'est que tu veux dire ?

Bouffer un train de pneu en 9000 kms, faut le faire! D'où le "C'est bien parti". Enfin, c'est ce que j'ai compris (+ entretien, etc...).

:)

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