Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Citroën

Xsara HDI temoin marche moteur / injection


Invité §jef543Hn

Messages recommandés

Invité §jef543Hn

xsara hdi 2l 90 CV

 

 

de façon aléatoire, le témoin de marche moteur s'allume et le moteur se coupe durant 1 ou 2 secondes (la vitesse de la voiture permet de relancer le moteur. En revanche, si le témoin s'allume losque je suis arrêté : le moteur se coupe et je suis obligé de redémarrer)

 

le garage Citroën n'a pas indentifié avec certitude la panne : il s'agirait peut être d'un problème du capteur de position d'arbre à cames

 

Avez vous des infos sur ce type de pb ?

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vic865gT

J'ai eu quelque chose d'approchant après l'achat de ma Xsara 2 HDI 90 break.

Cela m'est arrivé l'année dernière à 3 ou 4 reprises en été, en réalité je calais en seconde et 3ème!

J'ai simplement changé ma façon de gérer les rapports de vitesse :

un peu moins économe, j'évite de "brouter"

Depuis tout est rentré dans l'ordre.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jef543Hn

Le véhicule est également une XSARA 2L HDI 90 CV, mais elle ne cale pas, le

moteur se coupe complétement. Et seul le fait de rouler toujours avec une vitesse enclenchée permet de relancer le moteur. Le problème se pose quelque soit le rapport et la vitesse du véhicule. En revanche, si le témoin s'allume lorsque le véhicule est arrêté (par exemple à un stop), je suis obligé de redémarrer à l'aide de la clé de contact.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic527Zq

Est-ce qu'un défaut s'inscrit dans la mémoire du calculateur,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit065QY

Le filtre à gazoil a été changé?

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jef543Hn

Le filtre à gasoil à été changer il y a environ 25 000 km : il semble propre.

 

Concernant des défaut au niveau du calculateur : défaut de prise de couple au niveau du capteur de l'arbre à cames.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit065QY

Le filtre à gasoil à été changer il y a environ 25 000 km : il semble propre.

 

Concernant des défaut au niveau du calculateur : défaut de prise de couple au niveau du capteur de l'arbre à cames.

Le voilà ton problème.

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic527Zq

C'est tres simple:soit tu vérifie la continuité électrique entre capteur et calculateur,soit tu change ton capteur.Mais tout ça Citroen à du te l'expliquer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lkm304hg

c'est pas possible le capteur d'arbre a cames ne sert qu'au démarrage pour phaser l'injection avec les cycles du moteur.

Une fois le moteur en route essaye de débrancher le capteur d'arbre à cames et tu verras le moteur ne s'arrêtera pas pour autant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jef543Hn

Effectivement comme tu l'indique, j'ai débranché le capteur d'arbre à cames et le moteur tourne normalement.

 

J'ai vais peut-etre m'orienter vers un problème de pompe d'injection ou d'alimentation electrique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DAM844Qi

Il peut avoir du jeu dans la conectic cote moteur,l'alimentation de la pompe de gavaga passe par la.elle peut prendre du jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ROO621zw

Il y a des chances que ce soit ta pompe de gavage qui déconne ou sa connectique :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DAM844Qi

La plus par du temps; il faut ponter en directe l'alimentation de la pompe de gavage;qui passe par le connecteur 36 voies noir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jef543Hn

Je vais vérifier la connectic de la pompe de gavage. Mais j'ai des doutes car si la panne viens de la pompe de gavage, je devrais avoir des signes précurseurs (ralentissement du moteur. Dans mon cas le moteur se coupe net sans aucun signe préalable et repart également normalement.

Précision : le témoin d'abre à cames s'allume une fraction de seconde après que le moteur se soit coupé.

Je penchais plutôt vers un problème de pompe d'injection ou de sa connectic !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DAM844Qi

C'est pas la pompe gavage qui a un probleme,c'est son alimentation en 12 volt.Quand tu ne demarera plus,essaye donc de bouger le connectique 36 voie noir ,qui ce trouve dans le compartiment moteur et essaye de demarrer,tu verra bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mon281Zj

C'est un Pb bien connu chez Citroën / FAISCEAU electrique qui merdoie au niveau des connecteurs rotatif. Si tu as un contrat de maintenance tu peux demander l'échange complet du faisceau, c'est le plus simple pour toi et le plus securisant. Sinon bidouillage à la Citroën par rajout de fils pour ponter les fameux connecteurs rotatif(merdique)et de plus "Vice caché"

voir mon site j'ai eu droit à tout ces Pb. A+ http://monroe95.free.fr

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal436MI
moi je dirai que c'est un probleme de regulateur HP je suis certain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jef543Hn

Merci pour votre aide, effectivement le problème vient bien du faiseau électrique qui alimente la pompe de gavage. J'ai tiré un ligne directe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pad554WX

Bonsoir à tous,

 

A mon tour....d'avoir un problème avec ce témoin de marche moteur (autodiagnostic).

Il s'est allumé aujourd'hui alors que j'étais dans un embouteillage et le moteur s'est arrété. Pas de problème de température d'eau, huile ok, gasoil ok. Je n'ai réussi à redémarrer qu'aprés 20 minutes environ mais le voyant reste allumé depuis. Trés bizarre.

Je crois qu'il ne me reste plus qu'à prendre la direction du concessionaire et à me préparer à faire chauffer la carte bleu :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...