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Volkswagen

Golf 3 Tdi 90 et ses tremblements


Invité §xmc808uf

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Invité §xmc808uf

Bonjour, je vais vous expliquez mon probleme et ce que j'ai fait pour essayer de le résoudre.

 

1er : Constatation vibrations au ralenti un peu plus que d'habitude et tremblement quand il y a la clim.

2e : constatation que la poulie du vilebrequin bouge un peu en regardant le moteur tourné par le dessus.

3e : vérification poulie vilebrequin, démontage et remontage, et j'ai mis mon doight sur le coter,la poulie ne bouge pas, mais donne toujours cette impression quand il y a les courroies.

 

Je vais voir si il y a cette impression que la poulie du vilo bouge sans les courroies, et sinon vibrations plus faible quand il n'y pas les courroies.(sans alternateur et autre)

 

Dans le cas contraire, ce serait un des deux galets/poulis par lequel passe la courroie d'alternateur qui la metterai de travers et ferai une illusion d'optique sur la poulie du vilo, mais je connais pas le nom des deux (qq peut m'aider ? merci, car faut que j'aille les achetés demain, galet tendeur alternateur et poulie alternateur??).

 

Et pour la clim, je viens de constater un jeu assez important sur la poulie du compresseur de clim, piece disponible chez Vw ?

 

Merci d'avance.

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Invité §xmc808uf

Bon je vais me coucher, je verrai si il y a des reponses demain.

 

Merci d'avance.

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Invité §haj734bH

Salut,

 

J'ai eu ce même probleme.

C'est tres frequent sur les moteurs 1Z des golf 3 tdi.

En fait c'est une defaut de conception qui fait que le pignon de villebrequin (derriere la poulie en fait) prend du jeu car il s'usine contre le villebrequin.

Il faut en fait changer ce pignon (VW me preconise...) à chaque changement de distribution.

Donc si tu n'as pas fait ta distribution tu sais ce qu'il te reste à faire. Il faut donc changer ce pignon et aussi la vis de poulie.

 

En esperant t'avoir aidé.

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Invité §Mic700VF

Il faut règler ce problème le plus vite possible. Si la clavette casse à vitesse élevée, tu risque de casser le moteur: soupapes tordues, poussoirs hydrauliques transpercés, arbre de vilebrequin limé et inutilisable, autant dire un moteur à changer.

 

En attendant de le changer, si la distribution/injection n'est pas déjà décalée, il faut resserrer ce pignon au couple prescrit: 9mkg puis serrage angulaire de 90°.

 

Je suis maintenant au courant, mais trop tard. Normalement, les garages VW sérieux vérifient ce serrage tous les 30000 kms (dixit le garage qui m'a fait le diagnostic). VW ne reconnaissant pas ce vice caché, j'ai abandonné la marque.

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Invité §dar266pL

Y a la poulie de pompe à eau. Chez moi sur mon 1.9L TD la poulie de vilebrequin vrille un petit peu, la vis s'était cassée en deux. Bref ressers la vis comme la dis Michelpiperaud et vérifie si tu n'as pas de jeu sur chaque poulie.

Sur la courroie d'accessoire chez moi il n'y pas de galet tendeur c'est l'alternateur qui fait office de tendeur.

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Invité §xmc808uf

Je voudrais savoir, la vis de pignon du vilebrequin, on dirait qu'il faut une douille en 12 pans, mais le gars de VW ma dit qu'ils avaient une clef spécial.

 

Vous pouvez me dire c'est quoi la douille qu'il faut ? car je voudrais pas abimer le boulon au remontage avec une douille 12 pans.

 

Merci.

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Invité §Bin027dz

C'est une clé normal, je sais plus la taille...

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Invité §xmc808uf

Bon le nouveau pignon de vilebrequin est monté, avec de nouvelle vis.

Ca n'a rien changer au niveau des vibrations, je pense que c'est la poulie du compresseur qui est en cause car elle a du jeu, et vu que la courroie passe en meme temps sur l'alternateur , ça doit etre ça.

Vous en pensez quoi ? Et le jeu creer par la poulie du compresseur, fait une illusion d'optique sur la poulie du vilebrequin donc.

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Invité §xmc808uf

Re a tous, bon le probleme de vibration pendant la clim en marche etait du a plusieur palme de casser d'un de mes ventilos.

Cela est regler, mais une vibration persiste encore, entre 80 et 110, le volant tremble carrement par intermitence de 25s, 25s il tremble, puis 25s il ne tremble plus, meme si je debraye et que je met au point mort, j'ai tester ça au cas ou.

 

Alors la je vois pas. Si qq peut m'aider.

 

Xavier

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Invité §the164Pf

vue que mon topic a ete supprimer je viens poster ici .

 

Bonjour, voila je possede une Golf 3, et j'ai un petit soucis, entre 80 et 110 le volant tremble et arrete de trembler par serie de 25s c'est insupportable.

J'avais penser a un equilibrage, mais j'ai changer les 4 pneux et les ai fait equilibrer.

Avez vous une idée pour résoudre mon probleme car la je n'en peu plus.

 

Mes jantes ne sont pas celles d'origines 195/50/15 equilibrage fais avec et pneux neufs. mais rien ne change !!

Merci d'avance.

La fouine.

 

 

 

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Invité §xmc808uf

Non toujours pas :L

 

J'espere que ce n'est pas du a un longeron de toucher meme si je nai eu d'accident avec, peut etre un support moteur, j'en sais rien en faite, c'est la galere.

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