toorop2004 17 mai 2005 Signaler Partager 17 mai 2005 Salut a tous ! Suite à l'achat d'une 316i E30 de 90 (172000km), je me pose la question de quelle viscosité d'huile à employer pour la vidange moteur ? En effet, suite à de nombreuses recherches effectuées sur le forum et le forum de 6enligne.com, j'ai pu constater de nombreuses info contradictoires... Certains disent de la 5w30 (suite à un coup de tel chez bm), d'autres, de la 15w40 comme le précaunise bm (dans le manuel d'utilisation). Et la mienne à toujours recue de la 10w40 et je commence à avoir quelques claquements moteurs (dus aux poussoirs hydroliques). Alors que mettre ? Place aux spécialistes et merci ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ton215EP 17 mai 2005 Signaler Partager 17 mai 2005 Une 10W40 est une huile semi-synthétique et donc bien suppérieure à de la 15W40. Je pense qu'elle correspond bien à ton véhicule, de la 5W40 (10% synthèse)serait donner de la confiture aux cochons car chère. Il existe des produits du commerce spécifiques pour nettoyer les poussoirs hydrauliques (à acheter de préférence en commerce spécialisé dans la pièce automobile), ces produits de bonne efficacité sont à mélanger à l'huile de préférence après une vidange. Bon courage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Le 685eD 17 mai 2005 Signaler Partager 17 mai 2005 Au pire, appelle BMW et demande leur. Pour ma 320 i Coupé E 36, ils m'ont répondu 5 W 30 ou 5 W 40. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kil267ri 17 mai 2005 Signaler Partager 17 mai 2005 Il me semble que le premier chiffre indique la viscosité à froid. Le second est pour la viscosité à chaud. Donc 5 pour les démarrages à froid ou les démarrages nombreux et successifs. 40 pour les parcours autoroutiers fréquents et les circuits urbains. Pour ta BMW de la 10W40 devrait suffir. Si le doute persiste, va en rayon et prend un bidon au hasard. Des tableaux comparatifs imprimés sur l'étiquette indique les huiles recommandées en fonction du type d'utilisation du véhicule... C'est bizarre, j'entends de plus en plus parler de la 5W30. Elle limiterait la consommation d'essence, les rejets polluants, augmenterait la durée de vie du moulin,... et comme par hasard elle est plus chère que les autres. Marketing ou coïncidence??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Le 685eD 17 mai 2005 Signaler Partager 17 mai 2005 Elle est plus chère car il s'agit d'huile 100 % synthèse. Elle n'est donc pas comparable en qualité ou en prix à de la semi-synthèse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
toorop2004 17 mai 2005 Auteur Signaler Partager 17 mai 2005 ok, ben merci pour vos réponses mais pourquoi chez certains qui ont mon moteur, la 15w40 passe trés bien (réduction des claquements) ? Et pourquoi BM précauniserait de la 15w40 ? Allez comprendre... A plus ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tut463fu 17 mai 2005 Signaler Partager 17 mai 2005 Au pire, appelle BMW et demande leur. Pour ma 320 i Coupé E 36, ils m'ont répondu 5 W 30 ou 5 W 40. Ils préconisaient de la 5W30 en 1990 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tut463fu 17 mai 2005 Signaler Partager 17 mai 2005 Salut a tous ! Suite à l'achat d'une 316i E30 de 90 (172000km), je me pose la question de quelle viscosité d'huile à employer pour la vidange moteur ? En effet, suite à de nombreuses recherches effectuées sur le forum et le forum de 6enligne.com, j'ai pu constater de nombreuses info contradictoires... Certains disent de la 5w30 (suite à un coup de tel chez bm), d'autres, de la 15w40 comme le précaunise bm (dans le manuel d'utilisation). Et la mienne à toujours recue de la 10w40 et je commence à avoir quelques claquements moteurs (dus aux poussoirs hydroliques). Alors que mettre ? Place aux spécialistes et merci ! Question importante: quel type de parcours fais-tu et tous les combien de kms fais tu la vidange ? Mon avis va vers 10W40 + "Oil Saver", c'est un additif (améliorant de viscosité + propriétés anti-usure) qui permet - entre autres - de retrouver des compressions en "réétanchant" le moteur à chaud (chemises/pistons...), le film d'huile est plus épais et passe moins ou plus dans les chambres de combustion (avec le kilométrage de ta voiture, c'est indiqué ) et pour ta question précise, il réduit ou supprime les claquements classiques de poussoirs (selon l'état des poussoirs) en laissant un film protecteur sur ceux-ci de façon à ce qu'ils soient lubrifiés à froid. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Le 685eD 17 mai 2005 Signaler Partager 17 mai 2005 Ils préconisaient de la 5W30 en 1990 ? Je parlais de ma 320 i E 36. Ensuite, il est vrai qu'en 1990, les huiles n'étaient pas les mêmes que maintenant. Je ne sais même pas si, en voiture de tourisme, ils descendaient en dessous de 10 W XX Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tut463fu 17 mai 2005 Signaler Partager 17 mai 2005 Je parlais de ma 320 i E 36. Woki Ensuite, il est vrai qu'en 1990, les huiles n'étaient pas les mêmes que maintenant. Je ne sais même pas si, en voiture de tourisme, ils descendaient en dessous de 10 W XX [/quotemsg] Aux EU il y a toujours eu des huiles fluides voires très fluides, par contre ches nous je vous mal une 5W30 préconisée d'origine en 1990. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
toorop2004 18 mai 2005 Auteur Signaler Partager 18 mai 2005 Je compte faire ma vidange tous les 9000/10000 km. Et je l'utilise pour le week end, c'est à dire balade avec quelques montées en régime de temps en temps (5800tr/min). Ok pour l'additif. Merci et à plus ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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