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Opel astra 1.7TD FUMEE NOIRE

 

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 Sujet :

Opel astra 1.7TD FUMEE NOIRE

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n°10294289
rimak
Profil : Membre chanceux
rimak
Posté le 14-05-2005 à 22:50:29  answerconfig
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Bonjour,

Je possede une opel astra 1,7 TD 1999 (moteur X17DTL), le moteur vient d'être refait (soupapes, culasses, arbre a came, pompe à eau, pompe à huile) suite à la rupture de la distribution. Le lendemain après avoir récupérer mon vehicule du garage , je me rend compte que ma voiture fume noir et constate un manque de reprise et de puissance (surtout en cote en deuxieme, j'ai l'impression que ma voiture avance pas!).

Il est evident que je vais retourner vite fait chez ce garagiste, mais dite moi si vous avez une idée sur les causes possibles de ce dysfonctionnement avant que le garagiste me raconte des salades!

Merci.

n°10294314
dobardan92​3
Profil : Routard
dobardan923
Posté le 14-05-2005 à 22:53:20  answerconfig
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Mauvais calage de pompe d'injection

n°10294326
rolandl
Profil : Pilote pro
rolandl
Contributeur Argent Forum
Posté le 14-05-2005 à 22:54:09  answer
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Il se sont gourré d'une dent sur la distrib si ta caisse a du mal, apres si sa fume noir une vanne EGR qui déconne? C'est aussi peut etre cela qui fait que ta tuture a du mal, un epompe dégéglée, d'où fumée noire et perte de puissance, ou alors des injecteurs morts.....
Voila pour les pistes.

mood
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Posté le 14-05-2005 à 22:54:09  answeranswer +Edition rapideVoir le bbcodeMPFavoris
 

n°10294384
laigle
Profil : Apprenti confirmé
laigle
Posté le 14-05-2005 à 22:59:57  answerconfig
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à mon avis l'avance est mauvaise (calage de pompe) qui peut etre du a une dent sur la distrib

n°10294391
rimak
Profil : Membre chanceux
rimak
Posté le 14-05-2005 à 23:00:37  answerconfig
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Juste une info en plus...ma voiture est restée immobilisée 7 mois avant d'être réparées suite a la casse de la distribution car j'ai dut farie procédé à une expertise..cela peut il avoir un lien???

Merci.

n°10294400
rolandl
Profil : Pilote pro
rolandl
Contributeur Argent Forum
Posté le 14-05-2005 à 23:01:43  answer
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Ben je ne pense pas trop, les injecteurs ce sont peut etre encrasées.

mood
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Posté le 14-05-2005 à 23:01:43  answeranswer +Edition rapideVoir le bbcodeMPFavoris
 

n°10294425
laigle
Profil : Apprenti confirmé
laigle
Posté le 14-05-2005 à 23:04:37  answerconfig
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Ee toute Facon retournes au garage! il vont te prendre en "garantie" tu leur explique et eux ils regarderont le calage de la pompe...par contre le démontage des injecteurs risque d'être payant puisqu'ils n'y ont pas touché.

n°10294448
rimak
Profil : Membre chanceux
rimak
Posté le 14-05-2005 à 23:06:55  answerconfig
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Le remontage du moteur n'est donc pas en cause? Juste un calage ou un reglage si j'ai bien compris. La voiture ne fait aucun bruit suspect. La fumée noire est presente surtout lors des accélérations....

n°10294462
rolandl
Profil : Pilote pro
rolandl
Contributeur Argent Forum
Posté le 14-05-2005 à 23:08:02  answer
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rimak a écrit a écrit :


Le remontage du moteur n'est donc pas en cause? Juste un calage ou un reglage si j'ai bien compris. La voiture ne fait aucun bruit suspect. La fumée noire est presente surtout lors des accélérations....





Ta voiture a t elle une reelle parte de puissance? C'est vraiement devenu un veau?

n°10294467
rimak
Profil : Membre chanceux
rimak
Posté le 14-05-2005 à 23:08:30  answerconfig
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Les injecteurs, ils y ont forcément touché puisque ils ont changé la culasse...non??

n°10294495
rolandl
Profil : Pilote pro
rolandl
Contributeur Argent Forum
Posté le 14-05-2005 à 23:10:34  answer
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Ha j'avai pas vu que tu avais un turbo, tu as sans doute un probleme avec le LDA.

n°10294590
rimak
Profil : Membre chanceux
rimak
Posté le 14-05-2005 à 23:18:42  answerconfig
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J'ai vraimant l'impression de faire du sur place quand je pars d'un bas régime en deuxième en côte c'est d'ailleurs à ce moment là que ça fume bien. Sur le plat ça se sent moins.

n°10294604
rimak
Profil : Membre chanceux
rimak
Posté le 14-05-2005 à 23:19:32  answerconfig
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c'est quoi le LDA?

n°10294659
bremby
Profil : Pilote confirmé
bremby
Contributeur Argent Forum
Posté le 14-05-2005 à 23:23:48  answerconfig
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rimak a écrit a écrit :


Les injecteurs, ils y ont forcément touché puisque ils ont changé la culasse...non??




Ils peuvent laisser les injecteures sur la culasse ,:oui:
je penche aussi pour un mauvais callage , on peut dire que c'est un mauvais remontage , c'ets minime , il faut juste dete,dre la couroie , faire tourner la pompe d'un dent (surment ) et retendre la couroie ;)

n°10294666
rolandl
Profil : Pilote pro
rolandl
Contributeur Argent Forum
Posté le 14-05-2005 à 23:24:21  answer
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rimak a écrit a écrit :


c'est quoi le LDA?





C'est un limiteur de débit qui compense la mise en action du turbo. En fait le turbo met un petit peut de temps avant d'etre en action donc pendant ce laps de temps le LDA limite la quantité de débit a injecter, pour pas que sa fume noir et que sa consomme du mazout pour rien.

n°10294736
rimak
Profil : Membre chanceux
rimak
Posté le 14-05-2005 à 23:32:07  answerconfig
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Ok, merci a tous pour ces infos. Je suis un peut rassuré, le moteur n'est donc pas encore mort!

n°10360639
rimak
Profil : Membre chanceux
rimak
Posté le 20-05-2005 à 18:57:18  answerconfig
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Le garage opel a fait procédé au reglage de la pompe d'injection par un dieseliste et m' a rendu mon vehicule mercredi. Mas rien de mieux toujours pareil. Il se sont foutu de moi.J'y suis retourné legerement énérvé!
J'ai récupéré mon véhicule aujourd hui vendredi, ces imbeciles avait invèrsé les tuyaux de pression et de dépréssion au niveau de l'éléctrovanne de commande de l'EGR!

Bref, les garages opel sont a évités!

n°10363786
rolandl
Profil : Pilote pro
rolandl
Contributeur Argent Forum
Posté le 20-05-2005 à 22:22:44  answer
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rimak a écrit a écrit :


Le garage opel a fait procédé au reglage de la pompe d'injection par un dieseliste et m' a rendu mon vehicule mercredi. Mas rien de mieux toujours pareil. Il se sont foutu de moi.J'y suis retourné legerement énérvé!
J'ai récupéré mon véhicule aujourd hui vendredi, ces imbeciles avait invèrsé les tuyaux de pression et de dépréssion au niveau de l'éléctrovanne de commande de l'EGR!

Bref, les garages opel sont a évités!





Et cela a résolu le probleme d'interchanger les tuyaux? Tu leur a parler du LDA, en meme temps si ils regelent le pompe le LDA est reglé en conséquences. Un turbo fatigué a ce moment la, ou alors les injecteurs.

n°10364131
Frazzy
Profil : Membre confirmé
frazzy
Posté le 20-05-2005 à 22:46:42  answerconfig
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La cause probable de ton problème provient surement de la soupape de décharge (Wastegate qui contrôle toute l'alimentation en air du moteur) grippée pendant son séjour de sommeil.

Pour cela, ton mécano devra commencer par donner le petit coup de bombe de dégrippant magique qui peut tout arranger en quelques secondes. Il est souhaitable que cette intervention fonctionne car la Wastegate ne se remplace qu'avec le turbocompresseur (Garrett T 15).

Ensuite, lui demander si il a fait le calage de la distri au comparateur car c'est la seule méthode pour garantir un fonctionnement optimum du moteur.

Tiens nous au courant des suites.

n°10364173
Frazzy
Profil : Membre confirmé
frazzy
Posté le 20-05-2005 à 22:50:43  answerconfig
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[quotemsg=]J'ai récupéré mon véhicule aujourd hui vendredi, ces imbeciles avait invèrsé les tuyaux de pression et de dépréssion au niveau de l'éléctrovanne de commande de l'EGR [/quotemsg]

Désolé, je me suis précipité pour répondre sans lire ton message de 18h00 !!

n°10381286
rimak
Profil : Membre chanceux
rimak
Posté le 22-05-2005 à 18:52:14  answerconfig
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Ces imbeciles avait invèrsé les tuyaux de pression et de dépréssion (liaison avec la pompe à vide) au niveau de l'éléctrovanne de commande de l'EGR!
Maintenant la voiture tourne rond! Enfin!

Merci à tous pour votre aide.

n°14681966
biloo_t
Profil : Nouveau membre
biloo_t
Posté le 12-04-2006 à 15:47:30  answerconfig
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salut!
J'ia le meme moteur que le tiens.
pour info, je sens mon turbo en deuxième, vers les 40-45 km/h (et encore, ca dépends des jours...) et c'est pas du top non plus. je ne cherches pas a déplacer du beton, mais bon, des fois j'ai l'impression que meme un veau pourrai me dépasser... j'ai pas de fumée ni rien...

rimak, est-ce normal??

ma mere a la meme puissance que moi(mais en essence je suis d'accordsans turbo, je précise), mais elle, elle le décolle le bitume j'vous assure!!! elle décoife tout le monde!!

merci!
A+

n°14681978
Viperwech1​000
Profil : Nouveau membre
viperwech1000
Posté le 12-04-2006 à 16:00:03  answerconfig
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Salut, moi aussi ma mère a une astra turbo D et j'ai vraiment l'impression qu'elle avance pas.
La culasse a été refaite mais je pense qu'il y a un truc qui cloche quand meme.

n°14706608
JV87
Profil : Routard
jv87
Posté le 13-05-2006 à 23:58:10  answerconfig
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Salut !
Moi aussi ma mère a une Astra TD moteur X17DTL et elle fumme noire au démarrage et quand on accélère. Dans les côtes, il est fréquent de repasser la 1ère car elle tire vraiment pas en 2nde. Elle a 160 000 et le joint de culasse a été refait à 127 000 avec changement de 2 soupapes qui été tordues et de la courroie de distribution.
Avez-vous une idée du problème ?
Merci de vos réponses.

n°14707189
meunier claude
Profil : Routard
meunier-claude
Posté le 14-05-2006 à 20:25:35  answerconfig
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Oui,même parfaitement règlés,ces moteurs ont toujours tendance a dégager pas mal de fumées noires a l'échappement lors des accélérations et rencontrent d'ailleurs pas mal d'ennuis lors du passage au contrôle tecnique...

mood
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Posté le 14-05-2006 à 20:25:35  answeranswer +Edition rapideVoir le bbcodeMPFavoris
 

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