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Opel

Opel astra 1.7TD FUMEE NOIRE


Invité §rim836Ga

Messages recommandés

Invité §rim836Ga

Bonjour,

 

Je possede une opel astra 1,7 TD 1999 (moteur X17DTL), le moteur vient d'être refait (soupapes, culasses, arbre a came, pompe à eau, pompe à huile) suite à la rupture de la distribution. Le lendemain après avoir récupérer mon vehicule du garage , je me rend compte que ma voiture fume noir et constate un manque de reprise et de puissance (surtout en cote en deuxieme, j'ai l'impression que ma voiture avance pas!).

 

Il est evident que je vais retourner vite fait chez ce garagiste, mais dite moi si vous avez une idée sur les causes possibles de ce dysfonctionnement avant que le garagiste me raconte des salades!

 

Merci.

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Invité §dob784mz

Mauvais calage de pompe d'injection

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Invité §rol455hs

Il se sont gourré d'une dent sur la distrib si ta caisse a du mal, apres si sa fume noir une vanne EGR qui déconne? C'est aussi peut etre cela qui fait que ta tuture a du mal, un epompe dégéglée, d'où fumée noire et perte de puissance, ou alors des injecteurs morts.....

Voila pour les pistes.

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Invité §lai884tr

à mon avis l'avance est mauvaise (calage de pompe) qui peut etre du a une dent sur la distrib

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Invité §rim836Ga

Juste une info en plus...ma voiture est restée immobilisée 7 mois avant d'être réparées suite a la casse de la distribution car j'ai dut farie procédé à une expertise..cela peut il avoir un lien???

 

Merci.

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Invité §rol455hs

Ben je ne pense pas trop, les injecteurs ce sont peut etre encrasées.

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Invité §lai884tr

Ee toute Facon retournes au garage! il vont te prendre en "garantie" tu leur explique et eux ils regarderont le calage de la pompe...par contre le démontage des injecteurs risque d'être payant puisqu'ils n'y ont pas touché.

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Invité §rim836Ga

Le remontage du moteur n'est donc pas en cause? Juste un calage ou un reglage si j'ai bien compris. La voiture ne fait aucun bruit suspect. La fumée noire est presente surtout lors des accélérations....

 

 

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Invité §rol455hs

Le remontage du moteur n'est donc pas en cause? Juste un calage ou un reglage si j'ai bien compris. La voiture ne fait aucun bruit suspect. La fumée noire est presente surtout lors des accélérations....

 

Ta voiture a t elle une reelle parte de puissance? C'est vraiement devenu un veau?

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Invité §rim836Ga

Les injecteurs, ils y ont forcément touché puisque ils ont changé la culasse...non??

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Invité §rol455hs

Ha j'avai pas vu que tu avais un turbo, tu as sans doute un probleme avec le LDA.

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Invité §rim836Ga

J'ai vraimant l'impression de faire du sur place quand je pars d'un bas régime en deuxième en côte c'est d'ailleurs à ce moment là que ça fume bien. Sur le plat ça se sent moins.

 

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Les injecteurs, ils y ont forcément touché puisque ils ont changé la culasse...non??

Ils peuvent laisser les injecteures sur la culasse ,:oui:

je penche aussi pour un mauvais callage , on peut dire que c'est un mauvais remontage , c'ets minime , il faut juste dete,dre la couroie , faire tourner la pompe d'un dent (surment ) et retendre la couroie ;)

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Invité §rol455hs

c'est quoi le LDA?

 

C'est un limiteur de débit qui compense la mise en action du turbo. En fait le turbo met un petit peut de temps avant d'etre en action donc pendant ce laps de temps le LDA limite la quantité de débit a injecter, pour pas que sa fume noir et que sa consomme du mazout pour rien.

 

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Invité §rim836Ga

Ok, merci a tous pour ces infos. Je suis un peut rassuré, le moteur n'est donc pas encore mort!

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Invité §rim836Ga

Le garage opel a fait procédé au reglage de la pompe d'injection par un dieseliste et m' a rendu mon vehicule mercredi. Mas rien de mieux toujours pareil. Il se sont foutu de moi.J'y suis retourné legerement énérvé!

J'ai récupéré mon véhicule aujourd hui vendredi, ces imbeciles avait invèrsé les tuyaux de pression et de dépréssion au niveau de l'éléctrovanne de commande de l'EGR!

 

Bref, les garages opel sont a évités!

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Invité §rol455hs

Le garage opel a fait procédé au reglage de la pompe d'injection par un dieseliste et m' a rendu mon vehicule mercredi. Mas rien de mieux toujours pareil. Il se sont foutu de moi.J'y suis retourné legerement énérvé!

J'ai récupéré mon véhicule aujourd hui vendredi, ces imbeciles avait invèrsé les tuyaux de pression et de dépréssion au niveau de l'éléctrovanne de commande de l'EGR!

 

Bref, les garages opel sont a évités!

 

Et cela a résolu le probleme d'interchanger les tuyaux? Tu leur a parler du LDA, en meme temps si ils regelent le pompe le LDA est reglé en conséquences. Un turbo fatigué a ce moment la, ou alors les injecteurs.

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Invité §Fra133ZO

La cause probable de ton problème provient surement de la soupape de décharge (Wastegate qui contrôle toute l'alimentation en air du moteur) grippée pendant son séjour de sommeil.

 

Pour cela, ton mécano devra commencer par donner le petit coup de bombe de dégrippant magique qui peut tout arranger en quelques secondes. Il est souhaitable que cette intervention fonctionne car la Wastegate ne se remplace qu'avec le turbocompresseur (Garrett T 15).

 

Ensuite, lui demander si il a fait le calage de la distri au comparateur car c'est la seule méthode pour garantir un fonctionnement optimum du moteur.

 

Tiens nous au courant des suites.

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Invité §Fra133ZO
J'ai récupéré mon véhicule aujourd hui vendredi, ces imbeciles avait invèrsé les tuyaux de pression et de dépréssion au niveau de l'éléctrovanne de commande de l'EGR [/quotemsg]

 

Désolé, je me suis précipité pour répondre sans lire ton message de 18h00 !!

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Invité §rim836Ga

Ces imbeciles avait invèrsé les tuyaux de pression et de dépréssion (liaison avec la pompe à vide) au niveau de l'éléctrovanne de commande de l'EGR!

Maintenant la voiture tourne rond! Enfin!

 

Merci à tous pour votre aide.

 

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Invité §bil855cJ

salut!

J'ia le meme moteur que le tiens.

pour info, je sens mon turbo en deuxième, vers les 40-45 km/h (et encore, ca dépends des jours...) et c'est pas du top non plus. je ne cherches pas a déplacer du beton, mais bon, des fois j'ai l'impression que meme un veau pourrai me dépasser... j'ai pas de fumée ni rien...

 

rimak, est-ce normal??

 

ma mere a la meme puissance que moi(mais en essence je suis d'accordsans turbo, je précise), mais elle, elle le décolle le bitume j'vous assure!!! elle décoife tout le monde!!

 

merci!

A+

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Invité §Vip623Vr

Salut, moi aussi ma mère a une astra turbo D et j'ai vraiment l'impression qu'elle avance pas.

La culasse a été refaite mais je pense qu'il y a un truc qui cloche quand meme.

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Invité §JV8737Po

Salut !

Moi aussi ma mère a une Astra TD moteur X17DTL et elle fumme noire au démarrage et quand on accélère. Dans les côtes, il est fréquent de repasser la 1ère car elle tire vraiment pas en 2nde. Elle a 160 000 et le joint de culasse a été refait à 127 000 avec changement de 2 soupapes qui été tordues et de la courroie de distribution.

Avez-vous une idée du problème ?

Merci de vos réponses.

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Invité §meu451rt

Oui,même parfaitement règlés,ces moteurs ont toujours tendance a dégager pas mal de fumées noires a l'échappement lors des accélérations et rencontrent d'ailleurs pas mal d'ennuis lors du passage au contrôle tecnique...

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Invité §Fra172Hl

LOL moi aussi et ça fume pas un feu c est pire qu une vieille LOCO sur une ASTRA COMFORT 2001 Moteur YDT17 ISUZU ...en débranchant les grosses durites du petit radiateur ( celui a cote du radiateur de refroidissement) bizarrement plus de fumées noires même a 4500Tours si je rebranche c est WEMBLEY .... kesako ?

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