Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Volkswagen

Courroie ou chaine sur un TOUAREG


Invité §CHR886Am

Messages recommandés

Invité §CHR886Am

Salut,

Je voudrais savoir si il y a une chaine ou une courroie de distribution sur un TOUREG R5 TDI et a combien il faut la changer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rol455hs

Des pignon mouhaha le truc harcaique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §noc356oO

C'est le même moteur que sur le fourgon Transporter, il n'y a ni chaines, ni courroies.

Alors ça ça m'intrigue :eek: Et y a quoi alors? des pignons?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rol455hs

Je pense que N-bx a voulu dire uen connerie!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §boe158kG

il a raison :lol:

il avance pas le R5 Tdi

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CHR886Am

Et a part ça :chaine ou courroie?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pie637dv

Comme sur tous les TDI VW c'est une courroie crantée comme toutes les autres courroies de distri actuelles en principe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CHR886Am

Jusqu'à maintenant je n'ai eu que des voitures avec distribution a chaines (R5 turbo et alpine turbo,safraneV6,biturbo...) donc pas besoin de changer la chaine;pour une courroie de distribution quelle est la duree de "vie"?

De plus je voudrais savoir si le moteur R5 TDI qui est sur le touareg est fiable.

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §noc356oO

Comme sur tous les TDI VW c'est une courroie crantée comme toutes les autres courroies de distri actuelles en principe.

Pierre tu es devenu un pro :lol::bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pie637dv

Pour nocoment, à ce que je sache, c'est bien ça, j'ai jamais vu de TDI avec autre chose qu'une courroie pour la distri :oui:

Pour leur fiabilité, il suffit d'utiliser la fonction "recherche" pour voir tous les problèmes qu'il y a eu avec ces moteurs.

En fait je pense que c'est une histoire de chance :beuh: car il parait qu'il y aurait des défauts de fabrication de certaines pièces de l'attelage mobile sur certains moteurs diesel VAG qui leur poseraient pas mal de problèmes...et aussi parait-il qu'ils sont assez "poussés"pour leur catégorie, ce qui n'arrange pas la chose.

Voilà ce que j'en sais à propos de ces moteurs ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CHR886Am

Merci pour vos reponses ;je vais continuer à chercher .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §noc356oO

Pour nocoment, à ce que je sache, c'est bien ça, j'ai jamais vu de TDI avec autre chose qu'une courroie pour la distri :oui:

Pour leur fiabilité, il suffit d'utiliser la fonction "recherche" pour voir tous les problèmes qu'il y a eu avec ces moteurs.

En fait je pense que c'est une histoire de chance :beuh: car il parait qu'il y aurait des défauts de fabrication de certaines pièces de l'attelage mobile sur certains moteurs diesel VAG qui leur poseraient pas mal de problèmes...et aussi parait-il qu'ils sont assez "poussés"pour leur catégorie, ce qui n'arrange pas la chose.

Voilà ce que j'en sais à propos de ces moteurs ;)

Je pense justement que tu as raison pierre , c'est surement une courroie mais il faut que j'installe ma dernière version d'autodata car je n'ai pas le touareg sur la version 2004.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kpi458zR

A part n-bx, tout le monde raconte des conneries ici ! :roll:

 

Sur le R5 TDI (qui n'est rien d'autre qu'un demi V10 TDI), la distribution s'effectue par cascade de pignons.

 

kpitenflam_1116343735_technik_mo_r5tdi.jpg

 

 

Pas de changement de courroie à prévoir, pas de tendeurs de chaine qui lâchent, bref du fiable, du robuste. Au détriment du confort vibratoire et de la consommation... :bah:

 

Alors les spécialistes VW ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rol455hs

A part n-bx, tout le monde raconte des conneries ici ! :roll:

 

Sur le R5 TDI (qui n'est rien d'autre qu'un demi V10 TDI), la distribution s'effectue par cascade de pignons.

 

kpitenflam_1116343735_technik_mo_r5tdi.jpg

 

 

Pas de changement de courroie à prévoir, pas de tendeurs de chaine qui lâchent, bref du fiable, du robuste. Au détriment du confort vibratoire et de la consommation... :bah:

 

Alors les spécialistes VW ? ;)

 

 

Moi j'ai dis les pignon!

C'est des bourrins ces allemands!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kpi458zR
rolandl[/b] a écrit']

Je pense que N-bx a voulu dire uen connerie!

... alors que ce que disait n-bx était parfaitement correct. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §noc356oO

Ah ouais ? :hum:

 

T'as plutot dit ça :

 

 

... alors que ce que disait n-bx était parfaitement correct. :jap:

Salut cornichon en chef :) tu as raison on as dit que des conneries et franchement je connais pas ce moteur et je croyais pas que ca pouvais etre a pignon, mais merci pour ton intervention qui me permettras d'etre un peu moins con demain. :lol: et je fais mon méa culpa devant mon ignorance ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Map832Hn

Chers amis,

 

J'entends de bruit dans le moteur comme chaîne de distribution, mais il parait que le TOUAREG R5 n'a pas de courroie ni chaîne. Alors c'est quoi ? :pfff:

 

Aidez-moi SVP !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...