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Renault

Probleme injection espace III 2.2dci


Invité §cos143gc

Messages recommandés

Invité §cos143gc

bonjour a tous

je viens de tomber en panne avec mon espace de 120000km de 2001.symptomes: le voyant diag injection s'allume, enorme fumée noire qui sort .Le moteur demarre normalement avec le voyant allumé, dès que je veux avancé elle broute, cale et je ne peux pas depasser les 20km/h.Mes 4 injececteurs ont été remplacé il y a 2ans et demi a 60000 km parcequ'elle se coupait toute seule.Et la rebelotte .

Pourriez vous me dire si quelqu'un a deja eu ce genre de probleme et comment y remmedier sans forcément que ce soit les injecteurs?

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Invité §ker725OI

Tu as les symptômes d'un problème de vanne egr , diagnosticable à la valise, ou si tu ne veux pas passer par la case garage, tu la déposes et tu verifie la présence des clapets et leur bon coulissement ainsi que leur positionnement sur leur siège, après un bon coup de nettoyage , tu la reposes sans brancher le connecteur ,comme cela tu n'entenderas plus parler d'elle, par contre si le clapet en bout est cassé tu n'as plus qu'a la changer. en espérant que ton souci vient bien d'ici.

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Invité §jan800VK

Je penche du côté de Kermit. J'ai eut le pb de vanne EGR, mais j'ai aussi eut le faisceau électrique sortant du boîtier électronique qui s'est coupé petit à petit. Ca a fini par jouer sur l'injection (grosse fumée noire et gros ratés bien explosifs alors que vanne EGR quasi neuve) puis par m'empêcher carrément d'accélérer (pédale sans effet).

Renault était parti pour changer les injecteurs, et un mécano un peu plus fouineur que les autres a trouvé le pb électrique. Du coup, je m'en suis sorti avec le faisceau refait, et depuis, plus de pb (10000km plus tard).

Mais si le symptôme est juste un "trou" aléatoire à l'accélération et la fumée, c'est sans doute la vanne.

Bon courage

 

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Invité §rol455hs

Ben je vois que Rinon est parfaitement au courant de comment fonctionne leur moteurs!

Quelle bande de nuls des fois.

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Invité §cos143gc

hello je viens de deposer ma vanne EGR je l'ai nettoyée elle n'a pas l'air HS.j'ai aussi vérifié le cablage des injecteurs au niveau du filtre a air je n'ai rien trouvé.Par contre j'ai débranché tous les cables des injecteurs ainsi que celui de la vanne EGR et j'ai toujours la panne voyant injection qui s'allume sans demarrer.C'est la que je comprends plus rien .Est ce que le boitier electronique garde en mémoire la panne?

Peut etre n'ai je pas regarder l'état des cables au bon endroit ?

Je suis pret a démonter toute la voiture pour ne pas amener mon espace chez Renault pour qu'il me dise que c'est encore les injecteurs et qu'ils vont m'en claquer pour 3000€.Alors si quelqu'un a une idée JE PRENDS.A+

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Invité §ger238CR

Salut, personellement je pense bien a la thèse de l'injecteur, par contre je ne pense pas que ce sont les 4 injecteurs qui sont HS. De plus je pense qu'il est plutot bizzare qu'ils t'ont changés les 4 la dernière fois. Enfin je pense qu'un ou deux injecteurs sont mort. Pour les vérifier c'est très simple, tu prend 4 tuyau de 15cm (tuyau de lave glace transparent) que tu enfonce à la place des tuyaux de retour d'injecteurs, tu démarres et laisses tourner le moteur pendant 5 secondes, tu coupes le moteur, et tu regardes la differences entre les differents débits de retour aux injecteurs en les comparant les uns par rapport aux autres et tu sauras le(s)-quel(s) sont à changer.

ciao a +

 

PS : si tu dois les changer, va chez Renault, ou armes toi de beaucoup de courage et de patience!

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Invité §cos143gc

salut a tous

j'ai passer mon dimanche a deposer ma vanne EGR et a inspecter tous les faisceaux electriques des injecteurs puis j'ai tout nettoye et tout remonte sans avoir trouve quoi que ce soit.La panne etait toujours presente.J'ai alors decide de deposer le boitier electronique qui gère en gros l'injection,je l'ai completement demonte et secher au seche cheveu et la CAAAAAA AAAAA MMMAAARRRCCCHHHEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE...........

Et la plus de panne je roule avec mais il faut pas s'emballer parce que je crois surtout a un gros coup de bol.Apres tout c'est une Renault on peut s'attendre a tout.A bientot pour d'autres aventures et merci a tous ceux qui m'ont guidé dans cette panne........

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