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Volkswagen

Problème pour repousser mon piston d'étrier


Invité §boh740fE

Messages recommandés

Invité §boh740fE

salut à tous j'ai une golf 3 gti et j'ai voulu repousser mon piston pour changer mes plaquettes ... impossible et j'ai lu qu'il fallait tourner et pousser le piston pour qu'il rentre. je vais donc me fabriquer un repousse piston ...ma question est :

est ce qu'il y a un nombre de tour à respecter pour que les pistons G et D soit a meme distance ou il se remette en place tou seul.. c'est quand meme bizarre qu'il faut tourner en meme temps y-a-t-il un pas de vis la dedans ??c'est vraiment pour faire chier le monde c'est tellement plus simple de faire simple merci à tous

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Invité §noc356oO

salut à tous j'ai une golf 3 gti et j'ai voulu repousser mon piston pour changer mes plaquettes ... impossible et j'ai lu qu'il fallait tourner et pousser le piston pour qu'il rentre. je vais donc me fabriquer un repousse piston ...ma question est :

est ce qu'il y a un nombre de tour à respecter pour que les pistons G et D soit a meme distance ou il se remette en place tou seul.. c'est quand meme bizarre qu'il faut tourner en meme temps y-a-t-il un pas de vis la dedans ??c'est vraiment pour faire chier le monde c'est tellement plus simple de faire simple merci à tous

C'est tes pistons arrière ou les avants que tu veux repousser? :eek: si c'est les arrières alors oui il faut pousser et tourner, mais pour les avants il faut juste pousser.

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Invité §clo867Fz

Salut,

Tu parles de tes pistons arrières je suppose, alors il y a un appareil fait pour ce genre de pistons, il n'y en a pas seulement chez VW d'ailleurs. Donc quand tu as pu tourner et faire rentrer le piston et que tu as posé tes nouvelles plaquettes, tu dois en dévissant plus ou moins le piston obtenir un jeu de 1mm sur le tirant de frein à main (étrier remonté bien sûr), c'est chiant mais quand tu as obtenu ce résultat des deux côtés alors tes freins ar sont biens équilibrés.

Bonne chance!

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Invité §boh740fE

oui exacte les arrières çà me parressait logique pour celui qui connait et qui sait qu'a l'avant ta pa besoin .

mais ma question c'est est'ce qu'il y a un nombre de tour a respecter des 2 coté G et D pour qu'ils soient rentrés de la meme distance ou ils reprennent

leur position tous seuls après avoir monté les plaquettes neuves .

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Invité §mos636OE

boheme57,

 

Bonjour,

 

tu repousses les pistons gauche et droit au ras de leur logement.

 

Ils reprendront leurs bonnes positions des les premiers coups de freins.

 

Ne freine pas trop fort au debut avec des plaquettes neuves, elles doivent se roder un peu afin casser les angles droits des bords de plaquettes.

 

A moins d'etre Hulk ou Steve Austin, un repousse piston est indispensable pour les freins arrieres.

 

A+++

 

 

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Invité §noc356oO

oui exacte les arrières çà me parressait logique pour celui qui connait et qui sait qu'a l'avant ta pa besoin .

mais ma question c'est est'ce qu'il y a un nombre de tour a respecter des 2 coté G et D pour qu'ils soient rentrés de la meme distance ou ils reprennent

leur position tous seuls après avoir monté les plaquettes neuves .

C'est pas logique pour tous le monde, car le but du forum est d'aider les novices et les personnes confirmée. :)

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Invité §rol455hs

Chanfreine tes plaquettes avant les mettre c'est maitre kazouille qui le dis et c'est efficace.

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Invité §boh740fE

oui c'est ce que j'allais faire avant de les monter merci quand meme ce sera utile pour les novices qui liront ce sujet et je voulais rajouter que pour moi si je peux intervenir sur le système de freinage sans ouvrir le circuit hydraulique et meme si je m'embete un peu plus , je préfère , car une purge au pied ne vaudra jamais une purge sous pression constante dans un garage surtout si il y a l' ABS ...

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Invité §kaz086tA

oui c'est ce que j'allais faire avant de les monter merci quand meme ce sera utile pour les novices qui liront ce sujet et je voulais rajouter que pour moi si je peux intervenir sur le système de freinage sans ouvrir le circuit hydraulique et meme si je m'embete un peu plus , je préfère , car une purge au pied ne vaudra jamais une purge sous pression constante dans un garage surtout si il y a l' ABS ...

C'est faux mais c'est pas grave.

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Invité §boh740fE

je dis çà car j'ai fais l'essai sur un système ABS .purge au pied avec un garagiste confirmé et j'aimais pas la sensation que j'avais dans la pédale et j'ai été dans un garage et bien pas la meme chose ce n'est que mon opinion .Peut etre avons nous loupé quelque chose ce jour là mais bon ...

 

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