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BMW

Fuite d'huile de direction assisté sur une e30 320i


Invité §elc612Ib

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Invité §elc612Ib

Bonjour!voila le problème:j'ai acheté ma 320i en aout 2004,avec un problème de parallélisme.Vu l'état des silent block de triangles,et du reste,pa mal de pièces ont étées changées:silentblocks, triangles, biellettes de barre anti roulis et amortisseurs, plus les réglages...

Le gros soucis, c'est qu'après etre allé au garage, j'ai remarqué que de l'huile de direction assistée coulait au goutte a goutte en dessous des cardans de direction..

J'ai regardé plusieurs fois dans le compartiment moteur et en dessous, mais je ne vois pa la moindre fuite..

si quelqu'un peut m'aider, il est le bienvenu!

Merci à tous ceux qui me répondront!

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Invité §Red518PX

Bonjour,

 

Les joints de crémaillères sont certainement endommagés !!!

 

Trois solutions :

 

1)° Soit tu changes la crémaillère, ce que conseille BMW bien sûr.

 

2°) Soit tu change les joints. Il existe un kits joints mais bien évidamment le maganisier que tu ira voir, ne te le proposera pas car il ne gagnera pas grand chose dessus !!! De plus il faut être connaisseur pour les changer.

 

3)° Tu vas à la casse, mais attention une crémaillère qui est resté longtemps sans utilisation et dont les joints ont séché, rique de fonctionner pendant quelque temps et à nouveau des fuites !!!

 

Le choix est délicat !!!

Bon courage,

Jean-Louis

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Invité §day366Qj

Le problème hyper courant, c'est le sertissage de la durite qui par du réservoir de liquide de DA, tu dois voir la durite un peu grasse en regardant dessous depuis devant le véhicule, ou sinon directement sous le réservoir de liquide de DA (ça arrive aussi), bon je sais que j'ai eu le cas sur 2 BM (E30 + E36) par contre le fuite est faible et le liquide descend pas, le seule truc c'est que des fois en braquant à fond la durite siffle par la fuite (c'est en braquant à fond que la pompe de DA pousse le plus fort) mais si tu es dans ce cas : vraiment rien d'inquiétant à surveiller c'est tout.

Pour localiser depuis desous : la durite arrive sur une épingle en tube.

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Invité §Red518PX

Bonjour,

 

Pour vérifier ce que je t'indiquais plus haut, défait un soufflet de crémaillère et l'huile coulera à flots !!!

 

Jean-louis

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Invité §elc612Ib

Ok!je vais voir pour vérifier pour le soufflet.Par contre la durite est un peu grasse, mais quand le moteur tourne et que je braque le volant, y a pa de bruit suspect...

 

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Invité §day366Qj

Parce que ta fuite est pas assez grosse, moi, si t'es pas obligé de remettre du liquide de Da, je chercherais pas plus loin.

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Invité §Le 685eD

Le problème hyper courant, c'est le sertissage de la durite qui par du réservoir de liquide de DA, tu dois voir la durite un peu grasse en regardant dessous depuis devant le véhicule, ou sinon directement sous le réservoir de liquide de DA (ça arrive aussi), bon je sais que j'ai eu le cas sur 2 BM (E30 + E36) par contre le fuite est faible et le liquide descend pas, le seule truc c'est que des fois en braquant à fond la durite siffle par la fuite (c'est en braquant à fond que la pompe de DA pousse le plus fort) mais si tu es dans ce cas : vraiment rien d'inquiétant à surveiller c'est tout.

Pour localiser depuis desous : la durite arrive sur une épingle en tube.

 

Salut,

 

J'ai eu ce problème sur ma 320 i E 36. Les colliers sertis d'origine qui viennent tenir les durits sous le vase de DA s'étaient relâchés légèrement en laissant un léger suintement. J'ai remplacé ces colliers par des colliers vissés et depuis aucun problème.

 

:)

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Invité §dia805Pm

SALUT.J'ai eu un probléme de fuite huile a la hauteur d'un triangle de roue fuite d'huile de couleur rouge j'ai pensé a une fuite de liquide de frein ou direction assitée j'ai passé 1heure dessous la voiture pas de fuite au dessus du triangle . J'ai enfin trouvé un palier du triangle de suspension et hydraulique voila d ou venait ma fuite huile rouge.

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Invité §elc612Ib

Salut!il y a bien une durit qui est mal sertie.Mais la fuite est assez grosse (quasiment un litre d'huile en une semaine).Qu'est ce que tu appelles palier de triangle?

Sur les triangles,toutes les rotules sont neuves, et la voiture n'est pas équipée du correcteur d'assiette.

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Invité §elc612Ib

Et pour le baron rouge, comment tu as fait pour démonter le sertissage?

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Invité §dar781hh

Bonjour,

 

Sur le cabriolet de ma soeur E30 3.20i nous avons eu une fuite similaire à la tienne.

 

Nous avons emmené la voiture chez BMW et ils ont changé toutes les durites et la pompe de direction assisté car elle fuyait aussi, pour un cout de 2 700 Fr à l'époque soit 411 €.

 

a+

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Invité §elc612Ib

Au niveau de la pompe c'est bon...c'est déja ça!

 

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Invité §day366Qj

Si c'est bien une durite qui fuit change là, par contre tu dis un litre d'huile par semaine, c'est 1 litre d'huile de Da on est d'accord ?

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Invité §Le 685eD

Et pour le baron rouge, comment tu as fait pour démonter le sertissage?

 

Salut,

 

J'ai déjà bien vérifié que ma fuite venait de là. Et effectivement, j'avais bien un suintement au niveau des 2 durits qui partent du bocal de DA. Aucune fuite ailleurs. J'ai donc dit a mon mécano de changer les colliers car je n'ai pas de pont et que c'est beaucoup plus accessible par dessous. Il m'a pris une demie-heure de MO.

 

Vérifie dans un premier temps d'où vient ta fuite. En ce qui me concerne, c'était cela. Ça fuyait légèrement, mais bon, je m'en suis rendu compte de suite aussi...

 

++

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Invité §yaz052eL

Je rencontre la même chose mais en beaucoup plus grave sur ma Honda Accord :(

 

En fait j'ai rajouté de l'huile parce que le réservoir était complètement vide et qu'il était impossible de braquer. Mais en rajoutant de l'huile j'ai vu des traces d'huile sur le sol au niveau des 2 roues avant mais la direction était devenue normale. Un léger bruit de pompe se faisait entendre lors des braquages mais au bout de 5 minutes plus rien et une direction impeccable. 2 semaines plus tard, je vérifie le niveau d'huile et j'ai vu qu'il était très en dessous du minimum. J'en ai rajouté et là stupeur!! Après avoir rajouté de l'huile je braque à droite et à gauche pour tester et de l'huile sortait de la pompe !!! Ca coulait par l'endroit même où j'en ai mis. Et ca n'arretait pas même en ayant refermé le bouchon. Et au bout de quelques instants la direction assitée était morte. Je suis allé dans une station service et un garagiste a voulu vérifier le problème. Il m'a demandé de faire tourner le moteur et en même temps il versait de l'huile de DA dans le réservoir. Il a vidé 2 bidons d'un litre chacun. Quelques instants après la voiture "pissait" litéralement de l'huile. Mais cette fois ci l'huile coulait non pas du réservoir mais vraisemblablement de la crémaillère.

 

Je vais donc voir le concessionnaire et il me dit qu'il faut tout changer à la fois la crémaillère et la pompe pour un cout total d'environ 2000 €!!

 

Une fuite dans la crémaillère nécessite un remplacement pur et simple de la pièce par selon ce garagiste on ne peut pas démonter une crémaillère pour la réparer.

 

SVP dites moi qu'il existe une alternative!! Je n'ai pas 2000 € à mettre dans une berline qui aujourd'hui en vaut à peine 6000 en occasion!!

 

 

merci d'avoir tout lu!

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Invité §dar781hh

Je vais donc voir le concessionnaire et il me dit qu'il faut tout changer à la fois la crémaillère et la pompe pour un cout total d'environ 2000 €!!

 

Une fuite dans la crémaillère nécessite un remplacement pur et simple de la pièce par selon ce garagiste on ne peut pas démonter une crémaillère pour la réparer.

 

SVP dites moi qu'il existe une alternative!! Je n'ai pas 2000 € à mettre dans une berline qui aujourd'hui en vaut à peine 6000 en occasion!!

 

 

merci d'avoir tout lu!

[/quotemsg]

 

Salut

 

A mon avis il existe deux alternatives à ton soucis

 

La premiere tu cherches une cremaillère d'occasion et tu essayes de la faire monter par un ami ou par un garagiste.

 

La seconde tu fais le tour des VRAIS garagistes et tu demandes s'ils sont ok pour reparer une cremaillère.

 

a+

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Invité §elc612Ib

Bonjour à tous!C'est bien la crémaillère qui est morte, plus aucun doute.

Est-ce qu'on peut repasser d'une direction assistée à une normale?

Si oui, est-ce qu'il est possible de prendre celle d'une e36, il parait que c'est moin chiant à conduire que la e30?

Enfin chiant entre guillemet!

 

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Invité §pau518Gy

Hola!

 

J'ai exactement, au détail prés, le même problème (avec grosse fuite par les soufflets), sur une e30 (320i). Je ne suis pas du tout assez expérimenté et équipé pour faire quoi que ce soit moi-même malheureusement.

On m'a donné les même conseils que ceux de Jean-Louis, mais idem : aucun des garagistes à qui j'ai demandé n'accepte de réparer.

Si j'ai bien compris le changement des joints est pourtant faisable. J'ai même trouvé deux tutos sur mon forum espagnol (je peux traduire si besoin): Tuto1 & Tuto2.

 

Je continue simplement à chercher ? ou je vais carrément demander à BM ?

 

L'option changement de crémaillère aurait peut-être du sens mais ça va me coûter un bras (et la famille s'aggrandissant je vais sans doute devoir la vendre de toute façon : + :wahoo: )

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