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Citroën

Courroie distribution citroen ax


Invité §car187mS

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Invité §car187mS

est-il normal que je trouve des difficultes a trouver le point de calage du villebrequin sur le volant moteur a l'aide d'un foret de diametre 6 mm ?

Andre.Cordialement merçi.

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  • Réponses 40
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Invité §bar572gg

Ax essence ou diesel.

Sur une ax essence tu demontes le cache courroie,boite de vitesse en 4 eme,tu leves la voiture cote passager et tu tourne la roue sens de marche jusqu'a ce que tu puisse mettre un foret de diametre 10 mm.

Une fois le foret de 10 emboite dans le trou de culasse et pignon d'arbre a came ,tu doit pouvoir mettre ton foret de 6 mm dans le trou du volant.

Si pas possible contacte moi j'essaierais de te fournir plus dr renseignements.

attention ne jamais tourner la roue en sens inverse.

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Invité §car187mS

Une fois le foret de 10 mm emboite ,je n'arrive pas a mettre le foret de 6 mm dans le trou du volant.

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Invité §bar572gg

Si la premiere methode ne fonctionne pas alors essai de mettre d'abord le foret de 6 mm.

Fait toi aider ,tu tourne la roue et lorsque tu approche du trou entre pignon arbre a came et culasse demande a ton assistant d'essayer de mattre en place le foret de 6 mm.

Lorsque le foret de 6mm est en place dans le volant moteur , tu doit pouvoir mettre en place le foret de 10 mm dans le pignon 'arbre a came.

Petite question tu as demonté la courroie de distribution

Tiens moi au courant

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Invité §car187mS

J'ai pas encore démontée la courroie.Par contre j'ai reperé 4 trous pour la pige de 6 mm le probleme c'est qu'ils ne correspondent pas avec celui du villebrequin?

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Invité §car187mS

RECTIFICATION avec celui de l'arbre à cames.

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Invité §ROO621zw

AMHA, tu piges le mauvais trou :oui: Piges plutôt là

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Invité §car187mS

C'est bien là que je pige .Le moteur que je vois n'est pas le meme? moi c'est un TU9 CDZ AX Année 1995.

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Invité §kaz086tA

Tourne le moteur à la main ça va pas tomber en face tout seul

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Invité §ROO621zw

C'est bien là que je pige .Le moteur que je vois n'est pas le meme? moi c'est un TU9 CDZ AX Année 1995.

Ici, c'est un TUD mais les blocs moteurs sont les mêmes. Essayes plutôt de piger avec une clé allen de 5 alors car il n'y a qu'un trou possible dans le volant-moteur.

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Invité §car187mS

Sur le TU9 une fois le cache enlevé tu vois bien le volant.Je crois avoir trouvé la solution ,une fois l'arbre à came calé je vais percer un trou sur le volant et ainsi pouvoir caler celui-ci.Mon villebrequin sera bloqué et je pourrais changer ma courroie.

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Invité §kaz086tA

Sur le TU9 une fois le cache enlevé tu vois bien le volant.Je crois avoir trouvé la solution ,une fois l'arbre à came calé je vais percer un trou sur le volant et ainsi pouvoir caler celui-ci.Mon villebrequin sera bloqué et je pourrais changer ma courroie.

Ca va pas la tête :blague: et l'équilibrage va être faussé, tu seras bon pour changer le volant

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Invité §car187mS

J'avais pas penser à ça .Si j'esquisse juste un avant trou sans vraiment percer un creux de 2 mm à peu prés ça peut etre bon? juste de quoi bloquer avec un foret les memes creux que ceux d'origine.J'en ai repéré 4 un de plus mais au moin bien plaçé.

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Invité §kaz086tA

J'avais pas penser à ça .Si j'esquisse juste un avant trou sans vraiment percer un creux de 2 mm à peu prés ça peut etre bon? juste de quoi bloquer avec un foret les memes creux que ceux d'origine.J'en ai repéré 4 un de plus mais au moin bien plaçé.

Tu ne perces pas. De toute façon tes forêts rendront l'ame avant.

C'est pas dur de piger un TU quand même

Révision 106 Reportage

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Invité §ROO621zw

Si tu arrives à percer, c'est que tu ne piges pas le bon trou :non: Je répéte, il n'y a qu'un seul trou possible :oui:

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Invité §car187mS

Je te remerçie demain je repererais le trou pour mettre le foret de 6mm car je n'ai fait tourner la poulie d'arbre à cames que 2 tours ça doit etre pour celà que les trous ne correspondaient pas.

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Invité §ROO621zw

Je te remerçie demain je repererais le trou pour mettre le foret de 6mm car je n'ai fait tourner la poulie d'arbre à cames que 2 tours ça doit etre pour celà que les trous ne correspondaient pas.

Clé allen de 5 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Tu le vois comme ça?

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Invité §bar572gg

Alors carillo tu en es ou avec ta distribution

De quelle region tu es

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Invité §pil124cg

Sur le TU9 une fois le cache enlevé tu vois bien le volant.Je crois avoir trouvé la solution ,une fois l'arbre à came calé je vais percer un trou sur le volant et ainsi pouvoir caler celui-ci.Mon villebrequin sera bloqué et je pourrais changer ma courroie.

 

On aura tout entendu ici :lol:

 

 

En plus pour piger un moteur TU, il y en a pour 30 secondes.

 

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Invité §Mic700VF

On aura tout entendu ici :lol:

 

 

En plus pour piger un moteur TU, il y en a pour 30 secondes.

Je crois qu'il n'a pas bien pigé l'utilité de piger... :lol:

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Invité §car187mS

Je crois que j'ai pas pris le bon trou ce matin je travailles, je regarderai ce soir , je vous met au courant ,je suis d'aix en provence.

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Invité §car187mS

suis désormais certain qu'il n'y a pas d'autres trous .Il y a un cache en plastique maintenu par une vis. Tu l'enlèves tu vois bien le volant à l'aide d'une lampe.Je l'ai fait tourner jusqu'au repère qui est un teton qui bloque la pige ou le foret entre le bord du carter. Seulement le probleme c'est qu'il y a un décalage entre l'arbre à came et le vilebrequin tel qu'il est mis actuellement et ça tourne.

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Invité §car187mS

L'arbre à cames est en avance d'une dent par rapport au vilebrequin.Est-il possible que la courroie est sautée? Pourtant le moteur a l'air de bien tourner.

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suis désormais certain qu'il n'y a pas d'autres trous .Il y a un cache en plastique maintenu par une vis. Tu l'enlèves tu vois bien le volant à l'aide d'une lampe.Je l'ai fait tourner jusqu'au repère qui est un teton qui bloque la pige ou le foret entre le bord du carter. Seulement le probleme c'est qu'il y a un décalage entre l'arbre à came et le vilebrequin tel qu'il est mis actuellement et ça tourne.

Tu ne peux absolument pas voir le volant moteur depuis le trou dans le bloc :non:

 

C'est un petit trou (ça doit être de 7")...

 

Quand on ne sait pas il est un peu chiant à trouver mais bon :roll:

 

PS: ce trou existe et se trouve sur tous les moteurs type TU.

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Invité §car187mS

Quand je vais mettre la nouvelle courroie je la remet tel qu'elle est actuellement ou je prends le repair d'origine.j'ai vérifié le PMH avec le repair d'origine il est 1 mm plus bas.

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Invité §car187mS

Le cache en plastique sur le carter ,tu connais?

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Invité §ROO621zw

Quand je vais mettre la nouvelle courroie je la remet tel qu'elle est actuellement ou je prends le repair d'origine.j'ai vérifié le PMH avec le repair d'origine il est 1 mm plus bas.

Si tu es sûr de ton calage (et oui aprés tout ça, j'ai des doutes :ange: ) Remts en conformité :oui:

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Invité §car187mS

Si tu as une autre photo ce moteur est un diesel moi c'est un essence.

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Invité §car187mS

C'est toujours pareil!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

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