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Remplacement radiateur de chauffage super 5

 

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Remplacement radiateur de chauffage super 5

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°10284210
zr7jaune
Profil : Membre confirmé
zr7jaune
Posté le 13-05-2005 à 21:50:56  answer
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Salut,
Voilà j'ai enfin changé mon radiateur de chauffage sur ma super 5 gtr de 88 180000km
Je lance  le reportage photos c'est vraiment pas compliqué a changer
Je l'ai eu chez technicar a 46 euros au lieu de 90 chez renault
 http://217.149.222.43/technicar/shop.htm
C'est parti
Voilà déja un aperçu de la fuite
  zr7jaune_1116013754_dscn1181

n°10284412
zr7jaune
Profil : Membre confirmé
zr7jaune
Posté le 13-05-2005 à 22:08:00  answer
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Il faut donc commencer par démonté la console centrale
zr7jaune_1116013970_dscn1176
Il faut ensuite démonté le compteur,en 1er la casquette elle s'enlève en la soulevant vers le haut en bougeant un petit peu normalement elle doit venir

zr7jaune_1116014447_dscn1177
pour le compteur il faut débranché le cable du compteur et pousser par dérrière et on peut l'aidé avec un petit tournevis (flèches jaunes)
zr7jaune_1116014822_dscn1178

n°10284941
zr7jaune
Profil : Membre confirmé
zr7jaune
Posté le 13-05-2005 à 22:48:02  answer
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J'ai oublié les petites vis sous la casquette
zr7jaune_1116016314_dscn1179
zr7jaune_1116016414_dscn1186
Ensuite une fois la console démonté
zr7jaune_1116016488_dscn1180
Il faut démonté ces 4 vis les 2 du cendrier et les 2 qui tiennent le tableau de bord
zr7jaune_1116016652_dscn1184
zr7jaune_1116016687_dscn1185
Il faut ensuite enlevé les 2 vis qui tiennent le cache sous le boitier de fusibles
zr7jaune_1116016768_dscn1192
zr7jaune_1116016839_dscn1193
Ensuite il faut démonté le volant
zr7jaune_1116016935_dscn1195
puis le cache en dessous il faut enlevé ces 2 vis
zr7jaune_1116017010_dscn1194
zr7jaune_1116017043_dscn1196

mood
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Profil
Posté le 13-05-2005 à 22:48:02  answeranswer +Edition rapideVoir le bbcodeMPFavoris
 

n°10285416
zr7jaune
Profil : Membre confirmé
zr7jaune
Posté le 13-05-2005 à 23:27:18  answer
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Tout ça pour pouvoir avoir accès a la colonne de direction en effet il faut Démonter ces 4 vis pour pouvoir bouger le tableau de bord
zr7jaune_1116017473_dscn1198
Ensuite il faut déclipser le tableau de bord opération délicate
  zr7jaune_1116017748_dscn1199
Prendre un gros tournevis et prendre appui sur le montant de porte et pousser pour déclipser vers la porte ça doit venir tout seul,ensuite lever le tableau de bord vers le haut car il y a des clips de cacher en dessous a peu près a ces endroit là
 zr7jaune_1116019556_dscn1178

n°10285740
zr7jaune
Profil : Membre confirmé
zr7jaune
Posté le 14-05-2005 à 00:01:09  answer
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Il faut ensuite enlever les caches de montant de porte
zr7jaune_1116019745_dscn0001
Il faut ensuite faire un peu de place a l'éxtérieur pour que l'on voit clair en sortant le bloc chauffage
 zr7jaune_1116019879_dscn1187
zr7jaune_1116019899_dscn1189
zr7jaune_1116019927_dscn1191
Ensuite démonté les 2 vis qui tiennent la plaque et l'enlevé puis faire sauté les colliers qui tiennent le radiateur
zr7jaune_1116020003_dscn1201
Ensuite il faut une douille de 10 et une rallonge de cliquet pour démonter les vis qui tiennent le bloc chauffage complet.I
Il y a 2 écrous au fond on les vois quand on se baisse pas de photos désolé et il y a ces 2 vis,l'autre est dérrière la boîte a gants un peu galère mais ça vient
 zr7jaune_1116020321_dscn1202
Une fois ces 4 vis démonter,penser a enlever les gaines de chauffage du bloc ensuite le bloc chauffage bouge il suffit d'être a deux,1 qui maintient le tableau de bord et l'autre qui déporte le bloc sur la droite pour pouvoir sortir le radiateur car les pédales sont là
 zr7jaune_1116020896_dscn1204
zr7jaune_1116020982_dscn1203
Il ne reste plus qu'a enlever les 2 vis et a sortir le radiateur de là et remettre le nouveau puis opération inverse, bon courage
voilà l'état de mon radiateur lorsque je l'ai démonter il était en 2 morceaux
Moi j'ai mis 3h30 a démonter et remonter puis purge
zr7jaune_1116021506_dscn1205

n°10285895
alal
Profil : Routard
alal
Posté le 14-05-2005 à 00:18:33  answerconfig
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Super Reportage.
Mais alors QUEL BOULOT pour changer ça.
J'ai pas envi d'avoir une fuite un jour !!!  Je croise les doigts !
Merci encore ...

mood
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Posté le 14-05-2005 à 00:18:33  answeranswer +Edition rapideVoir le bbcodeMPFavoris
 

n°10288426
zr7jaune
Profil : Membre confirmé
zr7jaune
Posté le 14-05-2005 à 12:07:48  answer
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Pour ceux qui ne connaisent pas la pièce la voici entière mais en deux parti normalement tout ça est serti et ne forme qu'une seul pièce
zr7jaune_1116065236_dscn1206

n°10340925
kazouille
Profil : Pilote senior
kazouille
Contributeur Argent Forum
Posté le 18-05-2005 à 23:15:29  answerconfig
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n°10393061
chamboulto​ue
Profil : Nouveau membre
chamboultoue
Posté le 23-05-2005 à 16:36:43  answerconfig
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Bonjour,
J'ai le même véhicule mais avec un autre problème. Il me semble que j'ai le roulement de la colonne de direction qui est usé. Il couine et grince quand je tourne le volant.
Je cherche à démonter la colonne mais je ne sais pas par où commencer. Enfin, le volant est démonté et j'en suis la.Une explication me serait bien utile pour la suite de mon dépannage.
Merci et cordialement.

n°10394818
zr7jaune
Profil : Membre confirmé
zr7jaune
Posté le 23-05-2005 à 18:35:26  answer
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Salut,
Tu est sur que c'est ton roulement moi je dirais plutos que ça vient du silent bloc  
Il faut donc que tu démonte cette vis
zr7jaune_1116865729_zr7jaune_1116017010_dscn1194
Ensuite celle là
zr7jaune_1116865786_zr7jaune_1116017043_dscn1196
Ensuite tu arrive là dessus tu démonte ces quatres vis là et au bout de cette pièce il y a un petit silent bloc je pense que c'est cette pièce qui est morte et qui couine
zr7jaune_1116866090_zr7jaune_1116017473_dscn1198


n°10395434
chamboulto​ue
Profil : Nouveau membre
chamboultoue
Posté le 23-05-2005 à 19:11:26  answerconfig
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Bonsoir,
Merci du tuyau . Je vais voir cela dès demain et je te donnerai la réponse.
Cordialement.



zr7jaune a écrit a écrit :


Salut,
Tu est sur que c'est ton roulement moi je dirais plutos que ça vient du silent bloc  
Il faut donc que tu démonte cette vis
zr7jaune_1116865729_zr7jaune_1116017010_dscn1194
Ensuite celle là
zr7jaune_1116865786_zr7jaune_1116017043_dscn1196
Ensuite tu arrive là dessus tu démonte ces quatres vis là et au bout de cette pièce il y a un petit silent bloc je pense que c'est cette pièce qui est morte et qui couine
zr7jaune_1116866090_zr7jaune_1116017473_dscn1198




n°10395463
chamboulto​ue
Profil : Nouveau membre
chamboultoue
Posté le 23-05-2005 à 19:13:02  answerconfig
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Bonsoir,
Merci du tuyau. Je vais voir cela dès demain et te donnerai la réponse.
Cordialement.

n°10419459
chamboulto​ue
Profil : Nouveau membre
chamboultoue
Posté le 25-05-2005 à 12:06:01  answerconfig
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Bonjour,
Ca y est. Je me suis mis au démontage. En effet plus possible de tourner l'axe.
Les roulement sont grippés. J'ai trouvé une colonne d'occasion en bon état.
Il ne me reste plus que de remonter tranquillement le tout.
Merci encore et à plus.
Cordialement.

n°12758053
smk
Profil : Nouveau membre
smk
Posté le 13-11-2005 à 19:44:23  answerconfig
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Bonjour zr7jaune,

J'ai une super 5 TD de 1987 (Diesel, qui a un problème électrique, la voiture est une ancienne voiture d'auto-école, et la boite de commande pour l'instructeur n'a pas été enlevé. Un faux contact c'est créé au niveau de la broche de branchement de la boite de commande. Je ne mis connais absolument pas en mécanique, mais après quelque renseignement, on ma dit qu'il fallait démonter le tableau de bord et ensuite enlver au niveau du commodo des phare et de la broche principal de liaison des apareil, la jonction dérivatrice de la boite de commande, ce trouvant entre la broche principal et la broche du commodo des phare. Mon probleme est que je ne sais pas comment mis prendre pour démonter le tableau de bord et enlever cette jonction dérivatrice. Pouvez vous m'aidez ?
P.S: Nos deux tableau se ressemble a peu près.
Cordialement.

n°12758979
chamboulto​ue
Profil : Nouveau membre
chamboultoue
Posté le 13-11-2005 à 20:40:34  answerconfig
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Bonsoir,
Voir les instructions de ZR7 jaune. C'est bien expliqué. Faut imprimé le tout pour l'avoir sous la main lors du démontage. Ne pas être pressé car c'est un peu long mais l'on y arrive. J'ai été dans l'obligation de changer la colonne de direction d'une super5 et j'ai bien été content d'avoir une les conseils de zr7jaune. Merci encore à lui et bon courage à smk.

n°12762071
belug
Profil : Routard confirmé
belug
Contributeur Bronze Forum
Posté le 14-11-2005 à 00:56:08  answerconfig
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Tiens je viens de faire la même chose sur R19 (TXE, 1.7, phase1)
c'est a peu près pareil, mais faut enlever le tableau de bord complet, grosse galere avec les faisseaux a debrancher

n°12762124
MantaBoy
Eleveur de Tract'Opel
Profil : Pilote addict
mantaboy
Contributeur Bronze Forum
Posté le 14-11-2005 à 01:05:52  answer
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Perso, je préfère le remplacement du radiateur de chauffage sur une Golf Série 2.. En une demi heure, c'est démonté-remonté.. :rs:

n°12762612
chamboulto​ue
Profil : Nouveau membre
chamboultoue
Posté le 14-11-2005 à 07:47:53  answerconfig
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Salut,
Oui, mais un chat est un chat et notre camadare a une super 5. Donc il ne va pas voir après une golf.
Chamboultoue.

n°12783859
smk
Profil : Nouveau membre
smk
Posté le 15-11-2005 à 18:38:31  answerconfig
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Ca c'est sur !
Qestion pour belug : le fesseaux que tu a enlever de ta 19,il était indepandent ou avec les autres ?

n°12937718
wanaby
Profil : Nouveau membre
wanaby
Posté le 27-11-2005 à 18:58:41  answerconfig
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bonjour zr7jaune,

Je voudrais savoir comment démonter le ventilateur situé dans le compatiment moteur, car j'ai un problème celui ci est dé-axé et ne tourne plus.


n°12938590
obiwan
Profil : Membre
obiwan
Posté le 27-11-2005 à 19:56:29  answerconfig
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Sur ma baccara même problème le ventilo a grillé dur dur :mad:

n°12945884
nerik33
Profil : Membre
nerik33
Posté le 28-11-2005 à 13:13:06  answer
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[quotemsg=]Ben faut passer par le compartiment moteur. Tu vire la grille en plastique qui protege l'helice, elle tient par deux papillons si je me souviens bien, puis après tu tires le ventilo bien dans l'axe, il suffit de le faire coulisser. L'helice est sertie sur l'axe, donc le moteur vient avec.
C'est pas tres compliqué, mais il y a peu de place pour manoeuvrer.
Un truc a faire attention: Les contacts, ceux qui restent sur la voiture je veut dire, sont juste clipsés et sont super chiants a remettre en place si par malheur tu les déclipse, comme ça m'est arrivé. Donc fait attention![/quotemsg]

Edit: désolé d'utiliser une citation, le correcteur ne veut rien savoir.


Message édité par nerik33 le 28-11-2005 à 13:14:33
n°14702525
timar
Profil : Nouveau membre
timar
Posté le 09-05-2006 à 14:25:52  answer
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Bonjour
Super pratique le reportage! J'ai gagne pas mal de temps pour remplacer mon radiateur de chauffage de super 5.
Par contre, lors du remplissage apres reparation, il a fuit un peu. Est ce normal? C'est un valeo piece origine renault.
Maintenant, il ne fuit plus. Faut il mouiller une premiere fois le joint du sertissage pour assurer une bonne etancheite? La fuite a lieu sur la liaison entre les 2 coquilles du bloc chauffage, donc pas la connexion aux tuyaux.

J'hesite a tout redemonter maintenant qu'il ne fuit plus, pour le faire changer par Renault. Qu'en pensez vous?

n°14705448
mr fyngah
Profil : Pilote pro
mr-fyngah
Contributeur Argent Forum
Posté le 12-05-2006 à 16:55:22  answerconfig
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Bonjour les gens

Comme promis, je vais vous faire un photoreportage sur le changement de mon radiateur de chauffage.
Je le fais ici, j'espère que ça ne dérangera pas l'auteur du topic. :ange:

Pour les symptômes:
Niveau de LDR qui baisse, odeur de LDR dans l'habitacle mais pas dans le compartiment moteur, tapis de sol mouillé, les chaussures qui glisse sur les pédales (ça peut être dangereux si c'est le frein :peur: )
Le niveau de LDR ne baissait pas quand il faisait froid mais avec les petites chaleur qu'il y a maintenant (un peu comme aujourd'hui ;) ) le LDR dans le circuit chauffe, donc ça fait de la pression et ça fait fuir le radiateur de chauffage :bah:

rad2
Les traces blanches parlent d'elles même

Voila la bêêêêête
rad1

J'en ai eu pour 32€ dans une casse à Seclin (Wattel)
En fait j'avais fait une demande de pièce il y a 2 jours par mail à 3 casses et ce sont les premiers à m'avoir répondu :bien:
Donc voilà. Je vais m'y mettre probablement ce week end mais je vous tiens au courant.

En attendant vous pouvez consulter mes exploits suivants

Changement du oint de culasse
Changement cardan droit
Changement support boite de vitesse

n°14705456
backclio
Profil : Pilote
backclio
Posté le 12-05-2006 à 17:19:41  answerconfig
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Heureusement que c'est pas compliqué à changer. Parceque monter un radiateur de chauffage provenant d'une casse , on peut pas dire que c'est du boulot fait dans les régles de l'art.

n°14705556
mr fyngah
Profil : Pilote pro
mr-fyngah
Contributeur Argent Forum
Posté le 12-05-2006 à 18:49:50  answerconfig
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On fait comme on peut :bah:
C'est une vieille voiture

n°14708582
roms37
Profil : Nouveau membre
roms37
Posté le 16-05-2006 à 12:00:10  answer
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Bonjour,
J'ai une super 5 five et le ventilateur s'est arrêté de fonctionner. On m'a dit que ce pouvait être la résistance et non le ventilo qui a grillé. Comment peut on s'en assurer et comment faire pour changer cette résistance?
Faut-il démonté tout le tableau de bord???
Merci d'avance de vos conseils!


---------------
roms
n°14710586
roms37
Profil : Nouveau membre
roms37
Posté le 18-05-2006 à 18:55:45  answer
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Salut,
Quelqu'un pourrait-il m'indiquer si ce peut être la résitance du vetilateur de chauffage qui est en panne : toujours de la chaleur mais plus de ventilation. Et comment changer cette résistance? Dois-je démoner le tableau de bord ou simplement sortir le ventilo par le compartiment moteur? Vraiment peu de place pour l'opération, d'ailleurs!
Merci d'avance à vous!
Je n'y comprends pas grand chose!

n°14710765
Patapouf63
Profil : Nouveau membre
patapouf63
Posté le 18-05-2006 à 22:22:01  answer
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Moi aussi j'ai une question, apparemment zr7 jaune est un sacré bricoleur! Mon radiateur fuit (pas le radiateur de chauffage, l'autre). Du stop fuite est il suffisant (sachant que j'ai vu à droite à gauche que c'est pas top), sinon combien coute un radiateur d'occasion? J'avais une R5 avant, du stop fuite à suffit... mais là! De plus je compte vendre ma voiture (pour info 186000kms, une TSE de 1988, je compte en tirer 800€; trop cher?)

n°14786716
Prince2lux
Profil : Apprenti confirmé
prince2lux
Posté le 13-08-2006 à 17:28:24  answerconfig
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C'est n'importe quoi ce topic, normalement c pas la peine de démonter le tableau de bord entier, il faut juste démonter la console centrale démonter les 2 tuyau d'entrée et de sortie dans le compartiment moteur dévisser le radiateur et tirer l'ensemble du radiateur manip qui prend moins d'une demi heure

n°14786719
Doc la banane
Profil : Membre confirmé
doc-la-banane
Posté le 13-08-2006 à 17:31:13  answer
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Ca dépend; si on veut bosser dans les régles de l'art, on dépose le tableau de bord.

n°14802302
zr7jaune
Profil : Membre confirmé
zr7jaune
Posté le 31-08-2006 à 21:10:57  answer
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Prince2lux a écrit :

C'est n'importe quoi ce topic, normalement c pas la peine de démonter le tableau de bord entier, il faut juste démonter la console centrale démonter les 2 tuyau d'entrée et de sortie dans le compartiment moteur dévisser le radiateur et tirer l'ensemble du radiateur manip qui prend moins d'une demi heure




encore un petit malin,tu as déja fais la manip au moins avant de raconter des conneries pareil une demi heure là je rigole
A+
 

n°14927226
djmimy76
super 5 tuning
Profil : Nouveau membre
djmimy76
Posté le 24-01-2007 à 15:42:20  answer
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salut
je te remercie pour la description du radiateur de chauffage sa ma beaucoup aidé...
Mais maintenant j'ai un doute pour la purge du liquide de refroidissement...
Je me rapelle plus de l'ordre des évenements a faire,peut tu m'eclairer?
merci d'avance

n°15220179
gilou275
Profil : Nouveau membre
gilou275
Posté le 20-12-2007 à 16:20:55  answer
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Bonjour à tous.

Je suis propriétaire d'une Super 5 C de 1986 ( 1ière mise en circulation 23/04/1986 - 80000 kms ).
A l'origine j'avais une petite fuite du radiateur de chauffage à l'intérieur du véhicule, fuite qui s'est
considérablement aggravée lorsque j'ai trifouillé derrière la console à l'aveuglette. Le liquide de
refroidissement se déversait intégralement dans la voiture et j'ai du court-circuiter le circuit de
chauffage.

Pour cela j'ai coupé les durites et je les ai reliées ensemble avec un manchon en laiton. Problème résolu, plus de fuite.
Seulement avec l'arrivée de l'hiver, je me rends compte qu'il fait un peu froid dans la voiture, donc j'ai acheté
un radiateur neuf. Je ne l'ai pas encore reçu mais je crois qu'une des deux durites risque d'être trop courte lorsque
je vais les raccorder à nouveau, et je ne sais pas comment couvrir cette petite longueur d'environ 15 cm qui manque.

Si quelqu'un peut m'aider sur les matériaux à choisir et le système pour raccorder, ce serait sympa.

Merci d'avance.
Gilou.

n°15229856
gilou275
Profil : Nouveau membre
gilou275
Posté le 29-12-2007 à 18:32:03  answer
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Bonsoir.

Voilà j'ai remplacé le radiateur de chauffage.

Je voulais remercier ZR7Jaune sans qui l'opération aurait été vraiment délicate, mention spéciale au déclipsage
du tableau de bord niveau pare-brise et aux 4 écrous qui tiennent le bloc chauffage qui sont vraiment difficiles
d'accès.

Ses explications nous ont permis de démonter le radiateur defectueux et de le remplacer en moins de 4h.

Merci encore ZR7 et bonne année à tous.


mood
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Posté le 29-12-2007 à 18:32:03  answeranswer +Edition rapideVoir le bbcodeMPFavoris
 

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