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Fiat

[Photos] Remplacement de sonde lambda sur Bravo


stefano

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Pas sûr qu'il faille aller au garage, peut être en roulant le défaut disparaitra, peut être aussi en débranchant la batterie, mais ça ça marche de moins en moins.

 

edit: sinon pas besoin d'être un grand mécano aujourd'hui pour préssentir un problème d'allumage.

 

 

Hmmm ...

 

Avec ma Uno turbo ie, quand un des faisceaux avait rendu l'ame, c'était clair et net, elle tournait sur 3 cylindres, la c'est différent, le faisceaux de bougie est constitué d'une bobine electrique, dans l'absolut ça produit toujours une éteincelle, c'était mon cas, le faisceaux marche toujours, mais mal ...

 

Du coup quand on entend le moteur tourner, il tourne sur ses quatres cylindre, sauf qu'il y en a un qui ne tourne pas comme il le faudrait, c'est ça qui trompe un peu, avec ma Uno j'était fixé direct, rupture du faisceaux ------> moteur tournant sur 3 pattes mike_the_chief.gif.45a156f2c639ac3da03b6327d4657982.gif

 

Je ne sais pas sur la punto sporting mais sur la cinqué sporting 96 en général,

 

Débrancher les cables + et moins de la batterie. (oter la batterie pour éviter les conneries <facultatif> )

Faire se toucher les deux cables + / - (donc sans courant) 10 / 15sec) pour vider les mémoires. Et hop c'est réinitialisé usine (reset)

 

Attend toutefois d'autres avis car pas les mêmes auto ni odb.

 

* Edit,

Astuce donné sur le site 500sporting et testé suite a remplacement de lambda.

 

 

Le coup de débrancher la batterie j'ai déja vu ça et ça me semble plausible, de toute façon j'essayerais ça ne coute rien, parcontre je n'irais pas faire toucher les files, cette technique à pour but de décharger violemment les condensateurs d'un systeme électronique, et ça je préfère éviter(au mieux il aurait fallut mettre une résistance entre les deux cables à mon avis ) je vais rentrer chez moi ce soir, je débranche la batterie et je la rebranche demain dans l'après midi :jap:

 

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Hmmm ...

 

Avec ma Uno turbo ie, quand un des faisceaux avait rendu l'ame, c'était clair et net, elle tournait sur 3 cylindres, la c'est différent, le faisceaux de bougie est constitué d'une bobine electrique, dans l'absolut ça produit toujours une éteincelle, c'était mon cas, le faisceaux marche toujours, mais mal ...

 

Du coup quand on entend le moteur tourner, il tourne sur ses quatres cylindre, sauf qu'il y en a un qui ne tourne pas comme il le faudrait, c'est ça qui trompe un peu, avec ma Uno j'était fixé direct, rupture du faisceaux ------> moteur tournant sur 3 pattes mike_the_chief.gif.45a156f2c639ac3da03b6327d4657982.gif

 

 

 

 

Nan, je voulais simplement dire que les problèmes d'allumage sont devenus tellement courants, bobines entre autre, que pour un mécano c'est devenu un réflexe de penser à ça en cas de problème.

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Le coup de débrancher la batterie j'ai déja vu ça et ça me semble plausible, de toute façon j'essayerais ça ne coute rien, parcontre je n'irais pas faire toucher les files, cette technique à pour but de décharger violemment les condensateurs d'un systeme électronique, et ça je préfère éviter(au mieux il aurait fallut mettre une résistance entre les deux cables à mon avis ) je vais rentrer chez moi ce soir, je débranche la batterie et je la rebranche demain dans l'après midi :jap:

 

 

 

En ce cas, tente 24h débranché minima. Pas sur que ca suffise selon des témoignages.

Bon courage.

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Nan, je voulais simplement dire que les problèmes d'allumage sont devenus tellement courants, bobines entre autre, que pour un mécano c'est devenu un réflexe de penser à ça en cas de problème.

 

Ah ok :jap:

 

 

 

En ce cas, tente 24h débranché minima. Pas sur que ca suffise selon des témoignages.

Bon courage.

 

 

Je n'ai pas eu besoin de le faire vous aviez raison, il a disparus de lui même hier soir :jap:

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