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Volkswagen

Mon embrayge est il usé?


Invité §hb_050fM

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Invité §hb_050fM

Bonjour,

J'étais resté sur l'idée qu'un embrayage foutu est un embrayage qui patine...et donc qui ne transmets plus bien l'energie..avec le test du démarrage en 3ème...Bon alors qu'est ce qu'il m'arrive à moi???...Je ne pense pas avoir de perte de puissance...par contre quand je débraye , j'ai du mal à passer les vitesses...comme si je ne débrayais pas assez loin....quelqu'un sait il ce qui 'arrive???

 

Golf 3 GT TDI 110cv 10/96 189 000 kms

 

Merci d'avance Bryce

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Invité §cir573cL

Tu as la choix:soit la synchro de ta boite n'est plus bonne soit il faut que tu vidange ta boite...

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Invité §hb_050fM

Et on fait comment pour vidanger une boite par exemple...

C'est plus compliqué qu'une vidange moteur??

Faut il une huile spéciale?

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En fait on peut très bien avoir un embrayage usé sans qu'il patine. Une butée ou un diaphragme en fin de vie peuvent te compliquer le passage des vitesses. Un disque qui a perdu sa voilure d'origine causera des broutements intempestifs lors de l'embrayage.

J'ai ces deux symptômes sur mon auto et je vais changer l'embrayage cet été.

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Invité §cec382nP

salut,

 

question bête que je pose: sur la notice de la mienne (passat TD 1995), il est spécifié qu'il faut régulièrement règler la hauteur de la pédale d'embrayage.

N'y aurait il pas un lien avec par exemple la longueur de la course d'embrayge?

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Invité §seb854kF

Salut,il est possible(je pense)de regler la course de la pedale avec un ecrou a resserer sur la base du cable(au niveau de la patte de commande d'embrayage) ou sur les Volkswagen sur le cable directement il y une piece a tourner(comme une poignée)qui sert a regler la tension de ce cable.Parfois cela suffit à recuperer un bon passage des vitesses.

A+

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Invité §hb_050fM

salut,

Sur les TDI, je crois que ce n'est pas un cable et donc je ne peux rien régler, mais tu as bien raison , sur ma golf GTD précédente 10/95 on pouvait agir sur ce fameux cable....

Voir même un jour à 330 000 kms, à un feu vert j'ai fait première embrayé et quand j'ai débrayé pour passer la seconde, j'ai cru que la pédale m'avait cassé sous le pied...

Aucune résistance et elle restait bloqué dans le fond du pédalier...

En réalité , la machoir qui retient le cable à son extrémité coté moteur avait cédé...

J'ai donc du rentrer chez moi en première au ralenti...

Heuresement ce n'était pas trop loin...je ne pouvais ni débrayer ni embrayer et la première était mise....j'ai arreter la voiture en la faisant caler avec un gros coup de frein à pieds...

il faut garder ca..à l'esprit ca peu arriver...

Cout de la réparation...3 euros...de pièce et je l'ai remonté moi mm...mais gros risque...

On ne peut lus s'arreter sous peine de ne jamais repartir...

 

Enfin tout ca ca règle pas mon problème...

@+

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Salut,

Essaye donc une purge de ta commande d'embrayage si celle ci est hydraulique.Attention toutefois à complèter le niveau car la capacité de résreve est souvent faible.

Bonne chance à +.

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Invité §red451Kw

Salut, moi c'est ma 1ere qui a du mal a passer. Je dois bien la pousser sur la butée de gauche (limite de marche arriere). Et defois je dois essayer plusieur fois avant que sa passe. Quelqu'un a une idée de mon probleme? (golf III TDI 90 de 1996 a 180 000 km)

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Invité §lef085fE

salut,

Sur les TDI, je crois que ce n'est pas un cable et donc je ne peux rien régler, mais tu as bien raison , sur ma golf GTD précédente 10/95 on pouvait agir sur ce fameux cable....

Voir même un jour à 330 000 kms, à un feu vert j'ai fait première embrayé et quand j'ai débrayé pour passer la seconde, j'ai cru que la pédale m'avait cassé sous le pied...

Aucune résistance et elle restait bloqué dans le fond du pédalier...

En réalité , la machoir qui retient le cable à son extrémité coté moteur avait cédé...

J'ai donc du rentrer chez moi en première au ralenti...

Heuresement ce n'était pas trop loin...je ne pouvais ni débrayer ni embrayer et la première était mise....j'ai arreter la voiture en la faisant caler avec un gros coup de frein à pieds...

il faut garder ca..à l'esprit ca peu arriver...

Cout de la réparation...3 euros...de pièce et je l'ai remonté moi mm...mais gros risque...

On ne peut lus s'arreter sous peine de ne jamais repartir...

 

Enfin tout ca ca règle pas mon problème...

@+

Pas besoin d'embrayer pour passer une vitesse ou l'enlever en cas de pépin d'embrayage :bah:

 

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Invité §red451Kw

Tu parle de mon probleme Barma?

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Invité §bar500mt

Oui, j'ai eu ce pb (1ere qui allait de plus en plus vers la marche arriere, jusqu'a ne plus avoir de marche arriere !!)

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Invité §hb_050fM

Bonjour ,

 

Alors j'ai regardé de + près vos post..et me suis apercu qu'au moins il y avait un truc que

 

je pouvais solutionner...

En effet , une fois sur 10 quand je passais la marche arrière c'était la première qui se

 

mettait....pas pratique surtout quand le mur du garage est devant...

 

Bon alors avec les images, j'ai réglé la vis fléchée en jaune en la décalant un peu dans le

 

sens de la flèche et oh miracle...j'ai retrouvé une vrai différence entre la 1° et la marche

 

arrière...et non plus ce petit instant d'incertitude...C'est à régler minutieusement...mais

 

ca fonctionne...

B

on maintenant revenons à l'embrayage..j'ai entendu parler qu'il fallait le

 

purger...comment on fait??? j'ai trouvé un truc qui je ressemble à une vis de purge sous un

 

capuchon en plastique voir photo ..mais après...

De plus je me demande si la poussière collé..sans doute sur un suintement d'huile ne serait

 

pas révélateur du fuite d'huile de ce système...

 

qu'en pensez vous...?

Comment ca se purge...?

 

Merci

 

Bryce

 

hb_crochetiere_1115570710_embray_boite__1_.jpg.e0754c74d1f0dd3aaf58272ce6e869bf.jpg

 

hb_crochetiere_1115570759_embray_boite__3_.jpg.69483089905243c9e9b65312ebcc048e.jpg

 

hb_crochetiere_1115570778_embray_boite__4_.jpg.f7b13ca782cc720ad7dbb35e0ed0fd55.jpg

 

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Invité §aud011By

Bonsoir, pour purger, le mieux, c'est d'être deux. Il te faut du liquide de frein neuf aussi.

 

Une personne dans la voiture à la pédale et l'autre sous le capot à la vis de purge, derniére photo.

 

Celui à la pédale appuie à fond et reste appuyer surtout sans relâcher, l'autre ouvre la vis d'un quart de tours environ et laisse échapé du liquide et évantuellement des bulles d'air.

 

Ensuite tu referme la vis et une fois fermer l'autre relâche la pédale.

 

Répéter l'opération ce dessus jusqu'à ce qu'il y est plus de bulles d'air ou 5,6 fois si rien.

 

Attention de vérifié le niveau de liquide de frein car il va baisser petit à petit en purgent.

 

Le récepteur est bien la pièce en photo (la pièce où il y a la vis de purge et le tuyau rigide d'arrivé de liquide).

 

Normalement la tige filté se trouve de l'autre coté, elle actionne la fouchette d'embrayage, je ne vois pas bien le système sur tes photos, mais le mieux, il faudrai que tu regarde et que quelqu'un manipule plusieurs fois la pédale pour voir la fourchette bouger.

 

Ensuite une fois que tu as repéré la fourchette il faut retrouver la pièce en mouvement (tige filté avec une petite boule au bout rotule) entre la fouchette et le repteur.

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Invité §hb_050fM

salut audi80,

 

Bon alors j'ai regardé ca avec attention....je ne vois pas de fourchette ni te tige filetée...peux tu prendre une photo de ce dont tu veux parler..moi je vais essayer de mon coté de refaire des photos du bloc récepteur en question...

 

Merci

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Invité §aud011By

J'espère que ces quelques photos pourront t'aider, c'est un émeteur d'embrayage de mon audi 80, il commencé à lâcher quand je l'ai changer, vitesse qui devener dur comme si l'huile boite était froide, ce qui est normal quand il fait froid mais pas l'aprés midi quand on à eu la canicule, et lors du démontage j'ai vu une trace de liquide de frein qui couler dans ma voiture.

 

L'émmeteur total (le recepteur est le même sauf qu'au bout de la tige souvent il y à une petite boule qui sert de rotule pour actionner la fourchette d'embrayage.

 

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La tige filté au bout du soufflet :

 

audi80_1115675829_pict0516.jpg.8db631ee8c8cfa99d2733be335285cdc.jpg

audi80_1115675863_pict0517.jpg.a84b324550aeac2976e33be7632087d1.jpg

 

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J'espére que ces photos pourront t'aider à mieux visualiser la bête!!!:D

 

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Invité §hb_050fM

Salut audi80,

 

Merci pour ces photos, donc finalement, la tige filetée est à l'intérieur du bloc , ca n'est pas réglable de l'extérieur cette histoire...si c'est bien ca ..ma fourchette est à l'intérieur..et adieu le réglage non?

 

Et sinon te rapelles tu pour combien tu en avais eu pour un récepteur...?

Merci

 

hb_crochetiere_1115697893_recept_opt.jpg.5c0a3c3f7a6e64a76aabb99b42ac73e7.jpg

 

 

hb_crochetiere_1115697919_recept_opt2.jpg.b1cf1394ec5a105b18f45fc7b67ac940.jpg

 

 

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Invité §aud011By

Salut, sur la derniére photo on voit bien, démonte les deux vis BTR de ton recpteur, aprés il doit sortir normalement tu dois pas avoir besoin de défaire le tuyau rigide sa doit bouger assez je pense sinon eléve le mais il fraudra faire une purge comme je t'est dit un peu plus haut dans le sujet. Normalement la tige filtée est au bout et ensuite tu as un systéme de réglage peut-être tu type écrou contre écrou, il faut démonter pour voir. Sinon chez Audi un émmeteur coûte 150€ et le récepteur idem, moi comme je suis mécano j'ai un pourcentage sur les pièces autos dans un magasin de pièces adaptable, je l'ai payer 80€ environ le mien.

 

Si aprés ton réglage ou avant comme tu veux, démonte quand même ton dessous de tableau de bord pour jetter un oeil à l'émmeteur, si il est gras ou qu'il y à du liquide de frein il est dans le sac c'est sur. Défois quand il y a une fuite interne sur un des deux élements, le fait de pomper 2/3 fois sur la pédale d'embrayage en roulant permet de mieux passer les vitesses ou évités qu'elles craquent.

 

Je te souhaite bon courrage tiens nous au courrant.

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Invité §hb_050fM

Salut audi80,

Alors armé de mes clés, j'ai démonté le récepteur donc...et là surprise en fait il n'y y a rien à régler , je vais mettre les photos tout à l'heure je suis juste revenu à l'ordi voir ce que tu m'avais expliquer...en fait au bout de mon récepteur, j'ai une tige métalique avec de bouts non réglable, je l'ai entièrement sorti pour voir à l'autre bout..mais les deux bouts sont équi valent....dommage c'était bien essayé....De plus cette tige , n'est pas du tout huileuse, l'ensemble à l'ai sec..je pense que le recepteur n'est pas en cause..pas de fuite externe..Et pas d'interne non plus.., si il y avait une fuite interne, la tige aurait été pleine dhuile non??

 

Bon je vais prendre les photos et remonter ma pièce ...*

 

ciao

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Invité §hb_050fM

Voici le récepteur:

 

hb_crochetiere_1115801478_dscn1979.jpg.517867b32cf74be68feddde6efe8b218.jpg

 

Et voici l'emetteur...il n'est pas suintant...Ca ne change rien , quand je "pompe" deux ou trois fois sur la résistance au passage des rapports..donc je pense qu'il n'est pas en cause non plus...j'ai essayé de tourner l'axe mais en lui faisant faire plusieurs tours il n'y a pas eu de modifications...je suppose que lui non plus ne posède pas de tige filetée...dommage...

 

hb_crochetiere_1115801494_dscn1980.jpg.265c3c93a4ba4afa18999ace7beec2be.jpg

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Invité §aud011By

Salut, je suis désolé de ne pas avoir pu t'aider, si toutes tes vitesses sont dur à passer c'est soit l'embrayage HS ou sa butée qui fatigue (as tu pas remarquer une vibration importante dans la pédale ou si tu fais tourner au ralenti ta voiture que tu débraye, le bruit n'est-il pas différent? Sinon aprés je pense à un problème de boite mais si c'est dur sur tous les rapports, je vois qu'un problème de lubrification, à tu fais ton niveau?

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Invité §hb_050fM

Salut le niveau de boite, je ne sais pas le faire...

Pourrais tu m'aiguiller?

Merci

Sur le contole technique il y a marqué défaut d'étanchéité de la boite de vitesse...

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Invité §aud011By

Pour faire ton niveau de BV c'est trés simple normalement, sur un coté tu as comme une grosse empreinte BTR plus grosse que les clés normal, il faut dévisé et si de l'huile coule c'est OK sinon rentre ton doigt dans le trou et essaye de sentir le niveau, si il est à ras c'est bon si il est trop bas ou que tu le sens pas il te manque de l'huile fait le complément avec une seringue ou un systéme D (par exemple je prend un petit entonoir de fer à repasser avec un petit bout de tuyau au bout).

 

Si il te manque de l'huile dans la BV c'est normal que les vitesses soient dur et c'est mauvais pour tes syncros essaye de régler le problème rapidement.

 

PS l'huile de BV est différente de l'huile moteur pour info.

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Invité §hb_050fM

Salut Audi80,

Je n'ai pas trouvé l'endroit à dévisser pour le niveau...

Bryce

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Invité §Bin027dz

Démonte ta roue coté boite, enlève le cash du soubassement et tu verra sur le coté le bouchon type BTR de 17.

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Invité §hb_050fM

J'ai regardé pour la boite..mais ce n'est pas trop accessible,en plus j'ai pas les clés qu'il faut, j'attendrais donc pour vérifier ca....

En passant la main sous la boite de vitesse; ma main était sale mais pas huileuse..donc l'étanchéité de la boite ne doit pas etre si grave que ca !!!

Par contre je vais procéder à la purge de mon embrayage , ca me semble indispensable !!!

 

Merci à tous et quand j'aurai exactement la panne je reviendrai poster..mais à mon avis, si c'est l'embrayage qui est réellement secoué , je vais attendre à ne vraiment plus pouvoir me servir de la voiture..parce que ca doit monter à 600 700 euros je suppose...pour un embrayage, alors comme ils vont surment me trouver une ou deux synchros de boite à changer , la facture va etre salée...

 

ciao et merci !

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Invité §spa452Qn

Salut hb_crochetiere, est ce que tu as aussi l'embrayage qui prend "haut"?

Je crois que le mien est bien usé aussi, car il ne prend qu'en haut, ce qui donne des passages de rapport assez lents.

 

Sinon meme avec si tu peux pas embrayer ou débrayer , tu peux encore passer les vitesses. :D

 

Quand tu accéleres, ou décleres, tu laches la pédale des gaz et tu passe ton rapport, puis pied au plancher. Mais ne il faut pas que tu perdes trop de régime, et ca dois ce faire en douceur mais fermement.

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Invité §hb_050fM

salut Space master,

En fait , je ne sais pas trop ce qu'on appelle "haut" , moi je dirai plutot tôt !

En effet,quand je suis débrayé au fond,dès que je relache un peu elle part...

Parfois c'est même gênant,bon d'accord pas quand le feu passe au vert, ca c'est plutot pratique,surtout qu'il n'y pas de risque de caler avec celle là mais plutot,qu'il vaut mieux avoir le pied sur le frein même en étant débrayé !

 

Bonne soirée

 

bryce

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Invité §hb_050fM

Bonsoir à tous,

 

Alors je suis passé à la banque et ensuite chez mon garagiste résultat, embrayage neuf ( disque mécanisme butée ).

A priori la butée était très fatiguée.

 

La voiture roule formidablement bien depuis.Ca l'a bien changé!

Le passage des rapports peut se faire en souplesse...

Merci pour vos conseils

 

Sinon 550 euros pour un embrayage de GT TDI 110 cher ou pas?

 

Merci et bonne soirée!

 

Bryce

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