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Renault

Twingo qui veut pas démarrer


Invité §lin574mI

Messages recommandés

Invité §lin574mI

Salut

 

Ma chere Twingo ne veut plus démarrer. Au départ, elle "toussait". Elle avancait quelques centimetres puis callait. Quand j'essaie maintenant de démarrer, le bruit est normal les deux premieres secondes puis elle calle (seul le voyant batterie est allumé). Elle m'avait fait ca y a environ 15 jours mais elle a redemarré quelques minutes apres. aujourd'hui rien.

Avez vous une idée? Ca peut venir des bougies?

Merci

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  • Réponses 51
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Invité §arb145IG

Salut

 

Ma chere Twingo ne veut plus démarrer. Au départ, elle "toussait". Elle avancait quelques centimetres puis callait. Quand j'essaie maintenant de démarrer, le bruit est normal les deux premieres secondes puis elle calle (seul le voyant batterie est allumé). Elle m'avait fait ca y a environ 15 jours mais elle a redemarré quelques minutes apres. aujourd'hui rien.

Avez vous une idée? Ca peut venir des bougies?

Merci

 

 

Non si l'entretien est fait.

 

Sinon piste du régulateur de ralentis

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Invité §lin574mI

ok...

Donc peut etre les bougies

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Invité §lin574mI

Du changement...

Ce matin elle ne calle plus parce qu'elle ne se lance plus du tout. Quand je tourne la clé y a le bruit normal mais elle ne se lance pas.

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Invité §lol516vN

Regarde la tete d'allumage, on sait jamais. Un coup d'anti humidité.

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Invité §lin574mI

Meme si elle etait au soleil toute la journée d'hier? :-)

 

Je n'y connais rien. Je crois bien que je vais appeler le dépanneur..

 

Merci. Bon week end

 

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Invité §5da823PW

Qelle est ton modele de Twingo, si elle a deja quelques années, le probleme peut venir des injecteurs. Ca ma fait pareil il y a quelques mois. Il parait que c un probleme courant sur les TWINGO, les injecteurs se grippent ( je suis pas sur de l'orthographe )

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Invité §lin574mI

Twingo de 1996 Twingo Pack 1.2

C06605

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Invité §arb145IG

Si l'entretien n'est pas à jour il faut le faire de toutes façons.Et regarder effectivement la tête d'allumeur.

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Invité §lin574mI

Merci de ta réponse. Je pensais aller acheter des bougies et les changer moi meme mais d'apres ce que j'ai lu ici et sur d'autres forums il faudrait avoir un clé spéciale. Je ne les ai pas changées lors de ma derniere vidange. J'ai oublié (pas changées depuis au moins 22 000 km)

D'autre part comme elle ne démarre plus pas moyen de la déplacer.

Donc dépanneur et direction Renault... Mes économies vont y passer.

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Invité §arb145IG

:voyons:

 

Quelle clé spéciale?

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Invité §lin574mI

J'ai cru lire ca.. pour changer les bougies il faut bien une clé spéciale non?

 

(j'espere ne pas etre trop ridicule)

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Invité §gro666cy

Ben faut une clé à bougies, quoi...

 

A+

Vincent

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Invité §arb145IG

Tu investis dans une clé à cliquet c'est pas très cher et ensuite tu l'as.

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Invité §jea453DV

Moi ma twingo a refusée de demarrer cette semaine, j'avais un court circuit dans le faisceau elecrique au niveau de la pompe à essance sous le siège arrière.

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Invité §gro666cy

Je pense que la twingo en question est équipée du moteur Cléon (encore que 1996 est l'année de sortie du nouveau moteur D)

 

Donc, pas de problème d'injecteur qui se grippent.

 

Par contre, je crois qu'il y a eu pas mal de soucis sur le bloc motronic (qui remplace le carburateur) au niveau du papillon de ralenti motorisé. Peut être voir de ce coté là)

 

A+

Vincent

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Invité §lin574mI

je pense que c'est du à l'orage... Ca fait deux fois qu'elle me faisait.. L'autre fois elle a redemarré mais cette fois elle ne veut plus... elle ne veut meme pas faire ces petits sauts de quelques centimetres...

Les deux fois il pleuvait beaucoup..

 

Chose étrange... un bruit semble de venir de derriere.. Comme si le pot (que j'ai changé recemment) bougeait...

 

Depannage demain matin. On verra bien.

 

Merci.

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Invité §lol516vN

T'as essayé la tete d'allumage ? Ca tiens avec deux vis, ça prend 2 min à mettre du désuhmidifiant et ça peux rapporter gros !!

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Invité §bon482nb

je pense que c'est du à l'orage... Ca fait deux fois qu'elle me faisait.. L'autre fois elle a redemarré mais cette fois elle ne veut plus... elle ne veut meme pas faire ces petits sauts de quelques centimetres...

Les deux fois il pleuvait beaucoup..

 

Chose étrange... un bruit semble de venir de derriere.. Comme si le pot (que j'ai changé recemment) bougeait...

 

Depannage demain matin. On verra bien.

 

Merci.

 

Il y a 99% de chances que le problème vienne de la tête d'allumeur.

C'est une pièce hyper facile à changer et qui ne coute pas cher !

 

Par contre si tu as insisté sur le démarreur il y a de grandes chances que le moteur soit noyé et que de l'essence ait été dans l'échapement.

 

Les allumages érratiques que veut bien faire encore l'allumeur peuvent provoquer des explosions dans l'échappement....

 

N'insistes pas sur le démarreur.

 

Dans ton cas, je changerai la tête d'allumeur les yeux fermés, après ca redémarre au quart !

 

C'est un grand classique sur les Twingo comme la tienne.

 

Bon courage !

 

;)

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Invité §lin574mI

J'ai pas insisté sur le démarreur. Bien que mes gentils voisins me l'ont conseillé...

 

L'ennui c'est que je ne vois pas cette tete d'allumeur.. j'ai plus le livre d'entretien.

Je suis obligée de debrancher?

Pas facile tout ca pour moi...

 

Si je la change j'aimerais le faire chez Norauto ou Feu Vert mais l'assistance m'enverra Renault..

 

Merci à vous deux.

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Invité §lol516vN

Fais le toi meme ...

 

Attend je cherche dans mes photos ...

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Invité §lol516vN

Bon alors, sur ma photo y a plus le radiateur et le parechoc, mais t'occupes pas de ça :

 

lolo_n_lolo_1115568699_1.jpg.0466bd85518c6d7111f4152d623b0292.jpg

 

Il faut que tu démontes la pieces encadré en vert, pour cela il faut faire des marques au tipex sur la tete et le support (pour que quand tu vas remonter le meme, tu le montes bien, ça coute rien et comme ça pas de boulette). Puis tu dévisses les 2 vis (tournevis plat), un coup de spray anti humidité et remontage (les marques au tipex doivent coincider)...

 

Si tu décides de la changer, reperes au tipex les fils de bougies en les numérotant, la bougie 1 est la plus a droite ...

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Invité §gro666cy

Bon alors, sur ma photo y a plus le radiateur et le parechoc, mais t'occupes pas de ça :

 

:eek: Vache! elle est propre ta culasse... et la boite aussi! Tu venais d'astiquer le moteur?

 

Pour Linda, avant de démonter, si tu as un APN, prends quelques photos, ca aide pour le remontage.

 

A+

Vincent

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Invité §lol516vN

Tu veux voir avant ??

 

lolo_n_lolo_1115569770_2.jpg.93a3146862543b4b99264f1c654a905b.jpg

 

Le tipex évite d'avoir à prendre des photos, mais les photos c'est mieux !

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Invité §Juj038wV

Il faut que tu démontes la pieces encadré en vert, pour cela il faut faire des marques au tipex sur la tete et le support (pour que quand tu vas remonter le meme, tu le montes bien, ça coute rien et comme ça pas de boulette). Puis tu dévisses les 2 vis (tournevis plat), un coup de spray anti humidité et remontage (les marques au tipex doivent coincider)...

 

Si tu décides de la changer, reperes au tipex les fils de bougies en les numérotant, la bougie 1 est la plus a droite ...

En principe, il y a une encoche sur la tête de delco qui évite de le monter à l'envers, et qui correspond à une encoche opposée sur le delco. Comme, il y a deux positions uniquement, il faut vraiment avoir deux mains gauches pour se tromper. Le tipex est donc inutile (à mon humble avis). Par contre, pour les fils de bougies, il faut effectivement faire attention.

 

Sur ta photo, j'ai l'impression que l'ordre des fils de bougie n'est pas correct. Car, sur le moteur Cléon, l'ordre d'allumage, c'est 1, 3, 4, et 2, avec le cylindre n°1, le plus près de l'embrayage (donc à droite sur la photo) et avec un sens de rotation dans le sens des aiguilles d'une montre (vue de dessus).

 

Si je vois bien, les fils de bougies semblent inversés entre le cylindre n°3 et le n°4 (ou alors, c'est une illusion d'optique).

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Invité §lol516vN

Pour l'encoche, j'ai pas regardé avant, donc j'ai mis du tipex au cas ou ...

 

Pour l'ordre des bougies, ça doit etre une illusion optique. Car j'avais inversé 1 et 2, mais 3 et 4 étaient bon. Mais tout ça c'étais apres le karcher !!

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Invité §lin574mI

et elle ne peut pas secher toute seule??

 

Je veux bien essayer mais j'ai peur d'aggraver la situation. Et puis l'anti humidité.. j'en ai pas :)

 

Je suis penible.

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Invité §lol516vN

Y a rien a agraver ! Elle démarre pas, c'est pas en dévissant deux vis (avec tournevis plat) et en mettant un coup de bombe que tu vas tout péter !!!

 

Maintenant si tu veux aller chez renault, vas y, mais ça coutait rien d'essayer.

 

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Invité §lol516vN

Au faite la bombe coute 3 euros, et je suis meme sur qu'on peux en trouver dans les carrefours ...

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Invité §Juj038wV

et elle ne peut pas secher toute seule??

 

Je veux bien essayer mais j'ai peur d'aggraver la situation. Et puis l'anti humidité.. j'en ai pas :)

 

Je suis penible.

Un petit coup de papier essuie-tout peut aussi aider à assécher l'interieur de la tête de delco et à nettoyer les poussières accumulées à l'intérieur.

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Invité §lin574mI

Et si je mets le produit sans ouvrir ?

 

:)

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Invité §lol516vN

Tu laves la salades sans ouvrir le sachet ?

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Invité §lin574mI

Je ne lave pas les salades vendues en sachet.

 

Merci de ton aide.. je te dirai si c'est ca

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