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BMW

Je vien d'acheter une 524 td


Invité §Dim317PA

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Invité §Dim317PA

Bonjour,je viens d'acheter une 524td de 220000km,pouvez vous me dire a quoi je dois faire attention si je veux la garder un bon bout de temps,les points faibles, les maladies.....

J'ai remarqué aussi que le moteur faisait un drole de bruit, il fait un bruit qui ne m'est pas connu,ce n'est pas un claquement c'est un bruit grave,si vous pouver me dire également les performances de ce vehicule ainsi je pourrais déja savoire si elle va bien! Si vous pouvez également me dire la valeur actuels de ce véhicule, c'est une 12/89 2400td merci d'avance a tous.

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Invité §cho881eY

bonjour dim, j'en ai eu une de 89 aussi je ne l'ai pas garder longtemps , car tres deçu,en 1 moid de temps j'ai eu 1 joint de culasse(maladie connue) donc ne soit pas brusque a froid.Ensuite pompe a injection hs(la voiture restait en acceleré toute seule (tres dangereux dans les virage);en effet c'est un accelerateur electronique tu n'a pas de cable.Et ensuite j'ai eu un volant moteur hs 2 semaine plus tard.sinon le bruit grave c'est normale car c'est un six cylindre ou cinq je sais plus. elle fait dans les 115 cv.Elle avait 230 000 kms.

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Invité §Dim317PA

Merci beaucoup choco pour ces renseignement, et pour la vitesse de pointe ca donnais quoi chez toi? Et la valeur, combien ca peut valoir, la mienne appartenait a une vielle personne et elle est impeccable.

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Invité §cho881eY

En vitesse de pointe,j'avais frolé les 190 mais la peur du gendarme m'a fais redescendre tres vite.Sinon sans ces problemes( tomber sur une mauvaise serie)ca marche tres bien et pour moi le bruit du 6 cylindres etait tres agreable a ecouter.En valeur dans ma region (lorraine de 1500 a 3000 euros)selon etat km et annee de 89 à 92 ensuite est apparu le 525 td.a combien l'as tu eu et dans quelle region.

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Invité §Dim317PA

Moi je l'ai payé, 2800€, et ca va alors moi je l'ai mis 200km/h hier soir donc a mon avis ca va elle n'est pas gommée! Moi j'ai toujours rouler en voiture italienne au part avant mais j'espere ne pas etre decu de cette bm

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Invité §cho881eY

Vas-y doucement à froid , elles aiment pas trop qu'on les bouscule(join de culasse).

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Invité §Le 685eD

Salut,

 

Oui, ça va de soit, chauffe la bien... Ensuite, vérifie les niveaux fréquemment (huile et eau) pour voir un peu l'état général du moteur.

 

Le plus gros problème des 524 td est la culasse qui est fragile.

 

C'est un moteur 2.4 Litres 6 Cylindres 12 Soupapes + Turbo de 115 CV, donnée un peu moins de 196 km/h en pointe.

 

Bonne route.

 

:coucou:

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Invité §Dim317PA

Merci beaucoup a tous pour vos reponses, maintenant j'ai mon radiateur qui est fuité!! Pouvez vous me dire le prix??

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Invité §cho881eY

ça doit etre dans les 150 euros en casse.

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Invité §dar781hh

Salut,

 

Les moteurs 2.4d et 2.4td sont les premiers moteurs diesels de BMW donc ils arrivent souvent des problemes de joint de culasse car la culasse est assez fragile.

 

Donc avant de tirer dessus il lui faut un temps de chauffe, il y'a aussi en preventif le changement de pompe à eau à faire si les ailettes de ta pompe à eau sont en plastique.

 

Pour la pompe à eau c'est un changement préventif à faire autour des 120 000 km et c'est commun à tous les modèles BMW.

 

Sinon 200km avec une voiture de 220 000 km je trouve que c'est une bonne perfomance.

 

a+

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Invité §Dim317PA

Merci,mais je crois que je vais me renseigner pour le prix d'un nouveau chez un accessoiriste automobile, en plus comme je suis dans le metié j'aurai une bonne redection

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Invité §Dim317PA

Je sais mais dans quel etat???? Et avec combien de kilometre!!???

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Invité §Le 685eD

Merci beaucoup a tous pour vos reponses, maintenant j'ai mon radiateur qui est fuité!! Pouvez vous me dire le prix??

 

Salut,

 

Pour ma 320 i Coupé E 36, j'avais payé 150 € le radiateur neuf en marque BEHR (origine) mais chez un revendeur autre que BMW.

 

++

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Biensur en Allemagne , et la tu pousseras pas à 200 , mais à 230 ...

Et la carrosserie , est en général comme neuve , alors , que les 524td , sont connues pour leur défaut de culasse qui péte souvent , et méme avec une neuve , elle sont mal consues , et je sais de quoi , je parle , et la pompe à eau , trés fragile , qui fais chauffé ta bmw ... modéle vraiment nul , et trés fragile ...

Au nigéria au Marocet en Cote-d'ivoire , ils sont trés prisée car la main-oeuvre est vraiment trés base ...

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Invité §Dim317PA

Bon c'est vrai que la elle sont bien et pas si cher mais bon je savais pas,ca me servira de lecon!

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Invité §Ale017kN

Comme il a été dit plus tot, la culasse est fragile sur ce bloc. :L

 

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Salut,

une 524 td ne pousse pas jusque 230 kmh, 190kmH c'est deja pas mal, apres en allemagne y a de fortes chances que le compteur soit trafiqué, et il faut compter 800 euros de plus et quelques tracas pour arriver a l'immatriculer ici, y a un tres bon forum sur ce site qui detaille tout. Bref , une 524 td , tant que l'on a pas de probemes mecaniques , c'est super. Je pense que pour une 524 td l'endurance vaut mieux que la vitesse de pointe, sinon faut prendre une super 5 gt turbo.

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Salut 230km , je parlais d'une 525 tds ...

Pourquoi 800 euros , c'est trop ...en moyenne 500 à 600 euros , maintenant , si tu habite en Espagne ou au Portugal o.k , il te faut compté méme 1000 euros de plus , car c'est la mode maintenant , les Espagnols et les Portugais en l'espace de 2 à 3 ans , sont devenus de bon client pour le marché Allemand ...

D'ou les prix qui grimpe petit à petit ...

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Invité §nss114gB

Salut,

une 524 td ne pousse pas jusque 230 kmh, 190kmH c'est deja pas mal, apres en allemagne y a de fortes chances que le compteur soit trafiqué, et il faut compter 800 euros de plus et quelques tracas pour arriver a l'immatriculer ici, y a un tres bon forum sur ce site qui detaille tout. Bref , une 524 td , tant que l'on a pas de probemes mecaniques , c'est super. Je pense que pour une 524 td l'endurance vaut mieux que la vitesse de pointe, sinon faut prendre une super 5 gt turbo.

euh une super 5 GTturbo a 230 j'ai pas encore vu, deja a 180 elle tient mal le pavé... C'est plutot une voiture pour les accélérations

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Invité §ric100qa

Salut, j'ai acheté une 524td il y a quatre mois, c'est vrai que si tu cherche les performances vaut mieux autre chose. Mais j'ai déja mangé beaucoup de KM et pour faire de la route c'est impécable. Pour la culasse ne laisse pas monter ton aiguille temperature en zone rouge et t'aura pas de souci. J'ai un ventilateur un peut fatiguer et dans une longue côte l'aiguille est montée au dessus du trois quart, depuis pas de souci ça tient. Comme on dit pour les cadillacs c'est une vielle dame, faut y aller doucement avec elle et tu pourra la tirer a 400MKM.Une belle gueulle, un beau bruit et après 800KM pas de mal au dos faut savoir ce qu'on veut moi j'en suis content.Salut a plus.

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Salut, la serie e34 en td est sortie en 89, et franchement bravo parce que la finition etait deja bonne et l'electronique bien present (tant que ca marche), quand on pense que le style est reste le meme de 89 a 96, on comprend pourquoi c'est de la bonne caisse.

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Invité §fou458Du

j'ai une 524TD depuis 3 ans et c'est vrai que les différents forums m'ont fait peur il y a 3 ans, mais depuis j'ai fait 80 000 km ( elle a 240 000 maintenant) et depuis aucun souci sauf le problème de direction qui flotte depuis quelque temps.

 

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Invité §fan510xy

Je viens de récupérer la e28 de mon frère qui je trouve est plus fiable que la e34

sur la e34 mon frère à eut

culasse Hs avec turbo

volant moteur explosé

pompe injection cassée

les boitiers éléctro hs

 

Faut rouler pépère avec

je préfère la e28

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Invité §WR6315ey

j'ai un ami qui l'a poussée à 230 km/h alors que le moteur a plus de 200000km. Est-ce certaines 524 td sont plus fiables que d'autres.

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Invité §Dim317PA

Moi j'ai eu le moteur qui a cassé a 234000km, maintenant j'en ai mis un autre qui a 135000km et pas de probleme et roule super, d'ailleur je la vend car je vais acheter une plus recente, si ca interresse quelqu'un voici mon numero de gsm c'est un numero belge car je travaille en belgique, 0032484/421812.

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Invité §bm5563fB

Personnellement je voit pas ce qui à de spécial à part culasse, turbo, pompe a eau, et volant moteur, moi j'ai tout changer il y à un bout de temps sur le passage les injecteurs aussi , sinon tres bonne voiture de route évidament c'est pas une voiture pour allez a la boulangerie a 1 km , c'est une voiture pour faire de la route. sinon la mienne affiche 292 000 km et pas de soucis

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Invité §WR6315ey

Dis moi dim053 tu demandes combien pour la tienne ? Je serais interressé. Tiens moi au courant.

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Invité §bmw328GE

Salut!!

 

Moi aussi j'ai ca une 524td mais de 1991, ne pas depasser les 2000tours min tant que l'aiguille de temperature n'a aps atteint midi... si tu fais bien gaffe a ca, j'en connais qui sont a 400 000kms passé sans aucun souci, juste avec entretien courant....

Pour les perfs, je te dirai 115cv, 22mkg de couple vers 2400tr/min et le 0 a 100 en un pti 12 secondes!

voila voila!!

max

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Invité §WR6315ey

ok je te remercies mais je voudrais pas prendre de risques. En plus j'ai trouvé une 525 td de 1993 pour 1500€. Le moteur a été changé, il a 150000km et elle est belle. C'est un gris anthracite métallisé avec les feux blancs à l'avant. Seul truc : 4 pneus à changer et un petit coup sur la portière derrière à gauche sinon moteur impeccable.

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Invité §bmw328GE

As-tu les factures à l'appui?

Sinon le 2.5td est super fiable, mais moins performant que le 2.4td

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Invité §tha768ZE

Bonjour,

Un gazoil allemand jamais de la vie,les autoroutes (certaines) ne sont pas limitées en vitesse et un mazout ça aime pas trop être surmené sur de longue distance (+200km/h sur parfois 20km).

Acheter en allemagne c'est du suicide (roulette germano-russe) sauf pour les moteurs essence et encore prendre 6000tr/min en dernière vitesse sur autoroute pendant 20km c'est pas top non plus.

@+

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