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BMW

Je vien d'acheter une 524 td


Invité §Dim317PA

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Invité §WR6315ey

Qui t'as dis que je vais l'acheter en allemagne. Le moteur a été changé. Il doit avoir 150000km c'est quelqu'un que je connais très bien, il a la facture.

Et le connaissant, il n'est pas du genre "tape dedans".

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  • Réponses 53
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Invité §tha768ZE

Bonjour,

Non,je dis ça en régle très générale.(pour l'allemagne)

J'ai un pote qui a une 324 td,il a 240000km et pas de soucis,il laisse chauffé par contre il tape dedans comme un cinglé une fois chaude.Il a fait 60000km avec et a part de ou trois surchauffe sans incident pour la culasse et son joint,RAS.

J'ai un 2.5 td et pas de pb non plus de ce coté la.

Je comprend pas les gens qui disent que ces moteurs et surtout ces culasse(2.4 et 2.5) sont fragiles.

@+

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Invité §WR6315ey

Bonjour, ça dépend comment tu en prends soin. Mais ceux qui possèdent une 524 ou 324 td en sont quasiment à leur 2e moulin. C'est peut-être parce que lorsque tu as une BM entre les mains, t'es tenté par la vitesse, et parfois on oublie qu'un diesel a besoin d'être préchauffé le matin.

C'est une quelle année ta 525?

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Invité §WR6315ey

Sinon j'ai une question à te poser THAN : hormis la petite plaque qui se situe en dessous du capot au niveau de l'aile avant gauche, y'a t-il un autre moyen de reconnaître une 525 d'une 524 ? Merci d'avance.

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Invité §tha768ZE

Bonjour,

C'est une oméga 2.5td de 96.

La différence entre la 524 et la 525:

le plus visble c'est au niveau du collecreur d'admission:

-525 fait toute la taille du cache culbuteur (rectangulaire et gris env:50*15cm)

-524 forme plutôt de carré,gravé turbo diesel dessus (couleur qui vire un peu au doré voir jaune/marron env:30*20cm)

@+

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Invité §bmw328GE

Oula, il reste beaucoupd e prejugés sur les 2.4td ici...

J'en connait plus d'une avec 400 000kms passé et moulin, culasse d'origine...

Suffit de faire gaffe au prechauffage, apres on peut la pousser sans probleme...

 

+1 : pour reperer un 2.4 d'une 2.5td, il y a juste a regardé :

Sur le 2.4, il est gravé sur la fonte:

"Turbo

Diesel"

 

Max

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Invité §WR6315ey

Sinon concernant MAX. Moi j'ai une bonne impression sur les 524 en matière de performmances, mais franchement c'est une voiture qui me fait peur. J'ai eu l'occasion d'en avoir une mais j'ai refusé. C'est une voiture que je pourrais pas garder et difficile à revendre, parce qu'elles ont en majorité une mauvaise réputation notamment concernant leur culasse. Aussi il y a des problèmes par rapport au circuit de refroidissement, de calorstat, de boitier électronique d'injection...etc

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Invité §bmw328GE

WR6 je te comprend... c'est vrai que niveau revente c'est pas top...

En fait, le tout est de ne pas avoir de soucis avec le boitier, le reste depend de la facon de conduire...

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Invité §WR6315ey

Oui mais quand tu as beaucoup de mains qui ont touché la voiture, c'est pas la peine, tu sais à l'avance que tu auras des frais. Parce que certains savent qu'il faut bien préchauffer le 2.4td, d'autres pas. Mais je serai bien tenté par la 525td, ça me semble une excellente affaire celle que l'on m'a proposé.

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Invité §WR6315ey

C'est une 525td année 1993 gris anthracite. Elle a la DA, le TOE, la FC, mais pas les VE, ça me parait bizarre... mais c'est les voitures originaires de belgique (c'est le cas de celle-ci mais il y a longtemps). Sinon le moteur a été changé il y a deux ans. Le compteur affiche 348000km mais le moulin a 150000km. Elle tourne impeccable, elle fume pas, elle chauffe pas. Mais il y a un petit coup sur le bas de la portière arrière gauche, qui a endommagé aussi la baguette latérale, mais pour le prix de 1500€ c'est pas cher quand même. N'est-ce pas bmw524 ?

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Invité §bmw328GE

Pour le prix, c'est sur que ca ne me parait pas cher...

Es-tu sur que le moulin a 150 000kms? le proprio a une preuve?

Sinon fais aussi gaffe aux amortos, freins etc... enfin tout ce qui est

"peripherique" au moteur....

Pas de vitres elec? elle vient de belgique, pas d'allemagne?

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Invité §WR6315ey

Non le proprio l'a acheté en belgique et a du changer le moteur il y a deux ans. Je suis bien placer pour le savoir car c'est mon père qui lui a donné l'adresse d'un bon garagiste belge à qui il a eu à faire pour changer le moteur de son TRANSPORTER. En plus, c'est quelqu'un que je connais très bien. Pour le reste je surveillerai bien le circuit de refroidissement etc...

En plus il a changé la chaîne de distribution donc tranquille!

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Invité §bmw328GE

Si tu es sur du moteur, que les amortos sont OK et que les freins aussi alors fonce! parce que si le moteur est OK, elle te laissera pas tomber de si tot

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Invité §nic325xQ

Salut dim , avec le méme kilométrages que t'on 524td ,et la carrosserie nickel , et plus récent ...

Regarde sur mobile.de ou autoscout24.de ...

 

Salut!

Autobahn tes sites sont nikels, pour moi qui aimerait m'acheter une 320d, mais au niveau allemand j'ai 0 en connaissance de la langue!

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