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Peugeot

Problème sur compteur peugeot 406


Invité §mut144dn
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Invité §mut144dn

Bonjour à tous.

Cà y est, çà marche.

J'ai démonté le boîtier interface sous la boîte à gant.

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j'ai changé la diode de 8,2 volts.

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j'ai remonté le boitier çà a fonctionné 1 jounée et apres 5 km,puis plus rien.

j'ai redémonté le boîtier interface.

mutant51_1115317929_photo_139b.jpg.5109db98882dc5fef260a14c7d022572.jpg

j'ai enlevé le verni sur la face du circuit imprimé.

j'ai refait toutes les soudures.

J'ai fais un essais sans le boitier avec succes.

j' ai revernis le circuit imprimé et refermé le boitier en l'isolant.

Retesté et ça fontionne depuis.

Je suis convaincu maintenant que c'etait un probleme de soudure seche.

Maintenant il me reste le problème de mon compteur kilometrique qui ne s'allume pas mais fonctionne.

Quelqu'un a t'il une idée de l'origine de la panne.

Merci d'avance.

 

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Invité §mut144dn

merci ROOPY

Il suppose qu’il faut démonter le bloque compteur.

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Invité §ROO621zw

merci ROOPY

Il suppose qu’il faut démonter le bloque compteur.

Ouaip :oui:

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Invité §sal774pE

bonjour, j'ai le meme probleme sur ma 406 1.9 d de 1996 je me suis procué un nouveau boitier chez peugeot mais probleme je ne le trouve pas sous la boite à gants ?

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Invité §nan731Oc

A mon avis c'est normal, car ce boitier ne se trouve peut-être que sur les 406 multiplexés (2000). Si quelqu'un peut confirmer, si j'ai tort, alors ce boitier est peutêtre la source de ma panne ! (406 2l HDI 1999)

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Invité §ton681AR

A mon avis c'est normal, car ce boitier ne se trouve peut-être que sur les 406 multiplexés (2000). Si quelqu'un peut confirmer, si j'ai tort, alors ce boitier est peutêtre la source de ma panne ! (406 2l HDI 1999)

 

 

salut

non il me semble justement que c'est l'inverse tu le trouve surtout sur les anciens modeles non multipléxé

 

bon courage

A+

 

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Invité §bfm220Kj

mutant51 a bien cerner le probléme, j'ai eu le même probléme avec ma 406 2.1, le boitier interface en est la cause, j'ai changé les deux condos 22uf_50v 105°et 33uf_50v 105°, ceux si ont un viellissement prématurer, remplacer les..ça marche. (conseil d'électronicien) :sol: , merci d'avance a mutant51 pour m'avoir permi d'utiliser ça photo du boitier pour cercler les condos.interfacevitesse406.jpg.66806a9db2eae101913691f39147fa0d.jpg

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Invité §phi376gh

Bonjour.

 

Juste une demande d'information, j'ai bien demonté le boitier interface, mais celui ci est différent de celui photographié dans le post, je n'est pas de condensateur (je pense) qui se trouve soudé horizontalement sur les pattes du connecteur (sur la photo des composant, le "truc" carre au milieu à droite)

 

Pouvez vous me certifier sa position, ou au mieux avoir une photo plus précise de ce composant ainsi que ses references.

 

Pour ma part, je vais essayer de changer les condensateurs précisés par BFM57, et peut etre rajouté ce composant manquant.

 

:jap:

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Invité §the758Ih

bon grâce a ce topic j'ai repéré pourquoi mon compteur deconnait :D

j'ai donc démonté ce fameux boitier, par contre pour info juste un bon nettoyage avec une brosse a dent et du nettoyant pour contact électrique et le tour est joué ;)

mon compteur refonctionne nikel :)

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Invité §TPB241eF

BONJOUR a tous,

 

nouveau sur ce forum,je souhaiterais avoir une information en rapport avec ce qui precede a savoir le compteur qui ne marche pas.

Je possede une 806 qui a le cable provenant de la boite a vitesse deconnecté de je ne sais ou et donc le compteur de vitesse et compte tour ne marche pas(precision:le cable est connecté a la boite par l intermediaire du capteur et de l autre coté il n'est raccordé a rien).

 

cela fait deja 4 jours que je cherche un endroit ou le brancher, en vain alors toute personne susceptible de m aiguiller est la bienvenue.

 

merci et bonne journee

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Invité §TPB241eF

bonsoir ou bonjour

 

tout d abord merci pour l interet que vous portez a mon message.

 

c est une 806 annee 99 ,2.1 TD.

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Invité §tnt265Ie

bonsoir ou bonjour

 

tout d abord merci pour l interet que vous portez a mon message.

 

c est une 806 annee 99 ,2.1 TD.

 

 

x1 sur le schéma

 

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Invité §TPB241eF

MERCI POUR VOS REPONSES.j AI FINALEMENT COMPRIS QUE LE CABLE DONT JE FAISAIS REFERENCE ETAIT EN REALITE LE CABLE DU KILOMETRAGE ALLANT VERS LE TABLEAU DE BORD.

 

JE VOUS REMERCIE ENCORE UNE FOIS DE VOUS ETRE IMPLIQUE DANS MON PROBLEME.

 

BONNE JOURNEE

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Invité §cla264qE

bonsoir et merci à tous, je rencontre le probléme suivant sur ma 406TD 1996, compteur, compte tour, jauge à gazoil ne fonctionnent pas , à votre avis tableau de bord à changer ou peut etre l interface?

merci de vos réponse

Cordialement

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Invité §gat206FN

Merci pour ce topic, j'ai le même soucis avec ma 406 2.0 Hdi 110v. Le compteur tombe à zéro, 5 mins au point mort avec une perte de puissance. Et comme pas magie, il repart à la vitesse actuelle avec un petit coup de fouet au moteur. Par contre le capteur sur ce modèle c'est un 3 voies ou 2 voies?

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Invité §406667XI

bonjours jai justement un compteur de 406 hdi 110cv si tu veut

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Invité §gat206FN

bsr 406 2.2 hdi, tu crois que cela vient du compteur?

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Invité §ali327wS

Bonjour, j aurais besoin d un renseignement, sur ma Peugeot 206, 1.4 essence de 2001 j ai mon compteur qui déconne comme beaucoup a ce que je vois.

Pour ce qui ne fonctionne pas c est pas tout le compteur mais juste les km/h et les Km parcouru de la voiture qui reste bloquer a 170 000, tout le reste fonctionne correctement, j avais donc lu que ca pouvais etre le bloque compteur que j ai changer mais c étais pas ça :/ ensuite j ai lus que ca pouvais etre la sonde sur la boîte a vitesse mais pas ca non plus :/ ( je la hais cette voiture lol ) que ce que ca pourrais etre d autre? Je lit ici le boîtier sous la boîte a Gand, y en a t il un dans la 206?

 

Merci d avance de vos futur réponse, en espérant qu une de celle si finisse part arranger ma charrette ;)

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Invité §DJH757SO

Bonsoir a tous , je suis proprietaire d'un 806 hdi 2001, j'ai un probleme au niveau de mon compteur de vitesse et kilometrage ,j'ai demonté le compteur et je l'ai essayé sur un autre 806 et il fonctionne correctement , j'ai demonte aussi le capteur de vitesse , et tout en le laissant brancher j'ai fait tourner le pignon a la main et l'aiguille bouge , donc ce n'est pas le capteur non plus , les fusibles sont tous bon , donc je ne vois pas du tout d'ou peu venir le probleme, merci beaucoup a tous

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Invité §dao326Ie

Bonjour,

Je ressort ce topic, j'ai le même problème que salto590, a savoir je ne trouve pas le boitier interface derrière la boite à gants. J'ai une 406 1.9TD de 1996.

Je suppose que ce boitier est présent uniquement sur les voiture non multiplexé (ce qui est mon cas).

 

J'ai le ventilateur, un connecteur rond et un boitier kiekert gris avec un connecteur d'une dizaine de broche sur une seule ligne. Il faut devisser un support tenu boulonné en haut de la boite a gants (c'est galère). Dedans il y a 2 relais, et un condensateur sur une face, et un circuit-intégré et pas mal de composants CMS (monté en surface), un circuit intégré, des résistances et des condensateurs. Ça ne ressemble pas du tout à la photo et je ne trouve rien d'autre.

 

Quelqu'un peut-il m'aider ?

 

 

 

Pour ce qui est du problème de compteur, je vais en profiter pour faire le bilan de mon expérience (je suis électronicien).

- Il y a une panne liée à la planche de bord (tableau de bord) Sagem (et donc pas que sur les 406): les aiguilles se promènent, ne sont pas stables, voir ne fonctionne pas (je crois qu'elles arrivent a dépasser la vitesse réelle, je ne suis pas sur, j'ai eu la panne il y a quelques années).

Celle-ci concerne aussi bien la vitesse que le compte-tour, ce défaut est liée à un défaut de conception des planche de bord : il n'y a pas de pièce mécanique pour suporter le poids et tenir les afficheurs de vitesse et compte-tours (les aiguilles et leurs bobines, je ne connais pas le nom précis), du coup ce sont les soudures qui joue ce rôle (elles sont pas faites pour cela), et elles cassent.

Le test est très simple pour savoir si c'est ce défaut que vous avez : vous tapoter dessus (face à l'aiguille qui déconne), et dans un premier temps les aiguilles doivent refonctionner correctement pendant un petit moment. Si ça ne marche pas tapoter un peu plus fort. Ça fonctionne quelques mois et après les soudures s'abiment plus et ça ne marche plus du tout.

Si c'est ce problème : il faut démonter la planche de bord et refaire les soudures au niveau des aiguilles. C'est assez long et fastidieux, y a des tutos que je ne retrouve plus.

 

- Il y a une panne liée au capteur de vitesse lui même (je ne l'ai pas encore réparer), mais je suppose qu'il faut simplement changer le capteur (cf le poste de tnt67).

Dans mon cas, quand j'ai la vitesse, le compteur fonctionne bien. Par contre il fonctionne que par certaines conditions climatiques (c'est probablement suite à l'usure mécanique du capteur, car il est entrainé par le moteur (en sortie de boite de vitesse je crois) et donc va s'user). Comme avant, ca ce dégrade de plus en plus, et on a de moins en moins la vitesse.

Je doute que ce soit liée à la connectique, mais ça ne coute rien de mettre un coup de WD40 sur le contact du capteur (coté moteur).

Pour ceux qui ont un moteur électronique ou semi-électronique, si la valise de diag donne 0km/h c'est le capteur ou le contact du capteur.

 

- Il peut y avoir un problème liée au capteur à effet hall qui est sur le moteur, qui lui donne le compte-tour, celui-ci est accessible et simple à changer. Je ne pense pas qu'il s'use puisque qu'il n'est pas entrainé mécaniquement. (Je n'ai pas eu cette panne).

Dans ce cas la je suppose que le compte-tour ne marche pas du tout.

 

- Il y a notre fameuse panne de ce topic, avec le compte-tour qui déconne (si il fonctionne au démarrage, alors il fonctionne, sinon il reste à 0)

Chez moi quand je démarre le moteur, si le compte-tour fonctionne, alors il fonctionnera sur tout le trajet (même des centaines de km).

Si il ne fonctionne pas, très souvent il va en buté haute du compte-tour à 6000tr/min un coup pendant le démarrage et il retombe à 0 pour toute la durée du voyage. Sinon il reste simplement à 0.

La effectivement ca sent la panne de condensateur, du coup faut suivre les instruction de bmf57 si vous trouvez le fameux boitier interface sous la boite à gants. Moi j'ai la panne, mais je ne trouve pas le boitier :-(

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Invité §lul280mu

bonsoir et merci à tous, je rencontre le probléme suivant sur ma 406TD 1996, compteur, compte tour, jauge à gazoil ne fonctionnent pas , à votre avis tableau de bord à changer ou peut etre l interface?

merci de vos réponse

Cordialement

Bonjour avez vous trouvé une solution pour votre problème car j'ai le même que vous et en plus du compteur vitesse et jauge à gazoil, je n'ai plus de jauge de température ainsi que tout mes voyants sauf voyant de clignotant, de batterie, de préchauffage et feu de croisement et route. Donc je pense que ce n'est pas mon combiné... merci pour vos réponses !

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Invité §dao326Ie

Je ressort le topic, je l'avais oublié.

Ma panne pour aiguille de la vitesse était bien lié au capteur de vitesse. Je l'ai changé et ça fonctionne bien.

 

Pour lulilu01 (j’espère que c'est réglé depuis le temps) et les autres, tapotez sur le centre votre compteur (le centre de l’aiguille) si ça reviens c'est simplement les soudures mortes.

A tester pour vitesse et compte-tour, j'ai pas eu le problème pour le carburant et la température, mais vous pouvez essayez.

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Invité §gat206FN

Pour ma part, ce n'est plus d'actualité, j'ai changé de voiture, car même entretenue, suivant l'age de la voiture et de sa cote argus, si un ou une abrutie vous coupe la route et que les réparations reviennent plus chère que la voiture, bah elle part pour la casse. Pourtant je la regrette ma 406 break ph2.

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Invité §cla184ww

Bonjour à tous.

Cà y est, çà marche.

J'ai démonté le boîtier interface sous la boîte à gant.

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] o_155b.jpg

j'ai changé la diode de 8,2 volts.

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] o_152b.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] o_151b.jpg

j'ai remonté le boitier çà a fonctionné 1 jounée et apres 5 km,puis plus rien.

j'ai redémonté le boîtier interface.

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] o_139b.jpg

j'ai enlevé le verni sur la face du circuit imprimé.

j'ai refait toutes les soudures.

J'ai fais un essais sans le boitier avec succes.

j' ai revernis le circuit imprimé et refermé le boitier en l'isolant.

Retesté et ça fontionne depuis.

Je suis convaincu maintenant que c'etait un probleme de soudure seche.

Maintenant il me reste le problème de mon compteur kilometrique qui ne s'allume pas mais fonctionne.

Quelqu'un a t'il une idée de l'origine de la panne.

Merci d'avance.

 

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Invité §Dim610EC

Bonjour pour trouvé le boîtier sous la boîte à gant comme puis je le trouve démontage de la boîte à gant?ou sous le tapis passager?car je vien de changer le capteur de vitesse sur ma 406 1.8l 16v 1996 et le compteur de fonctionne toujours pas.qui pourrai m’aide?

Merci beaucoup

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Invité §Lom402Dt

Bonjour à tous.

Cà y est, çà marche.

J'ai démonté le boîtier interface sous la boîte à gant.

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] o_155b.jpg

j'ai changé la diode de 8,2 volts.

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] o_152b.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] o_151b.jpg

j'ai remonté le boitier çà a fonctionné 1 jounée et apres 5 km,puis plus rien.

j'ai redémonté le boîtier interface.

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] o_139b.jpg

j'ai enlevé le verni sur la face du circuit imprimé.

j'ai refait toutes les soudures.

J'ai fais un essais sans le boitier avec succes.

j' ai revernis le circuit imprimé et refermé le boitier en l'isolant.

Retesté et ça fontionne depuis.

Je suis convaincu maintenant que c'etait un probleme de soudure seche.

Maintenant il me reste le problème de mon compteur kilometrique qui ne s'allume pas mais fonctionne.

Quelqu'un a t'il une idée de l'origine de la panne.

Merci d'avance.

 

 

Merci !

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Invité §Ano477UM

 

Merci ! Du coup ces quoi a changer psk j'ai un 406 td et ma jauge a gazoile fonctionne pas et ni pr savoir a la vitesse que je roule

[/quotemsg]

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