Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Renault

Probleme d'affichage tableau de bord ESPACE 3


Invité §gar246eW

Messages recommandés

Invité §gar246eW

Bonjour,

 

Espace III 2,2 DCI 130 CV année 2000 80 000 km

 

je suis confronté à un probleme sur l'afficheur du tableau de bord.

j'ai achete ce vehicule d'occasion (1 er main). c'est une voiture d'importation (allemagne), et je n'ai pas de notice d'utlisation, meme pas en allemand.

 

J'ai ete amene a debrancher la batterie et aujourd'hui, je n'ai plus d'affichage au tableau de bord. Il semblerait qu'il y ait une procedure pour reactiver le tableau de bord.

 

Quelqu'un peut-il me decrire cette procedure ou m'informer de la demarche a suivre ?

 

Merci de votre aide..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jan800VK

Je possède la même voiture (2.2l dci 130ch de déc. 2000), et j'ai débranché et changé plusieurs fois la batterie sans rencontrer aucun problème.

Est-ce que le tableau de bord ne fonctionne plus du tout, ou est-ce seulement son éclairage qui est HS ? En l'éclairant avec une lampe électrique, tu verras si les afficheurs fonctionnent encore.

Personnellement, j'ai eu une panne sur l'éclairage du tableau de bord au bout de 40km (voiture neuve...). Renault me l'a changé, sans effet, puis a changé le boîtier électronique. C'était lui qui était HS. Je te souhaite que ce ne soit pas le cas, car il ne doit pas être donné. (pour ma part, c'est passé sous garantie).

Je n'ai pas entendu parler de procédure particulière en cas de changement de batterie, puisque même les clés et le système d'anti démarrage ne sont pas sensibles au débranchement de la batterie.

Bon courage malgré tout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gar246eW

merci pour ta reponse, mais je n'ai aucun probleme de demarrage, il me manque juste l'affichage du tbleau de bord.

Tout fonctionne correctement sauf le tableau de bord et la fermeture centralisee.

j'ai controle avec une lampe electrique et je n'ai aucun affichage du tableau de bord.

l'ancien proprietaire m'a dit de contacter son agent renault qui lui a deja deloque.

je vous donnerais des nouvelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jlc260di

Votre souci d'affichage de tableau de bord peut se manifester sous trois

formes :

> 1°) Vous avez un éclairage orange sans information lisible

> 2°) Vous avez un tableau de bord noir, les informations sont lisibles en fond

par reflet

> 3°) Vous avez un tableau de bords noir sans information lisible par reflet.

>

> 1°) Il s'agit d'un problème de communication entre le boîtier de multiplexage

et le tableau de bord :

> Contrôler les connecteurs coté boîtier de multiplexage et coté tableau de

bord. Contrôler la continuité et l'isolation de la ligne de transfert de

données.

>

> 2°) Il s'agit d'un problème de communication entre le hacheur de régulation

d'intensité et le tableau de bord. Contrôler la connexion tableau de bord et la

continuité de la ligne entre hacheur et tableau de bord.

>

> 3°) Il s'agit d'un problème d'alimentation électrique du tableau de bord.

Contrôler les alimentations.

>

> BON COURAGE

 

JLCOSTES

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dio246pz

Sur ce modèle la centralisation et gérer aussi par le tableau de bord.

Donc tu as surement un soucis soit d'alim soit de communication avec le B2I.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jlc260di

Pour trouver une notice d'utilisation d'Espace 3, va faire un tour sur Ebay, dans la catégorie auto. Il y en a une à vendre en ce moment

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jlc260di

Pour la notice d'utilisation de l'Espace 3, je peux t'en vendre une.

Va voir tes messages privés pour avoir plus d'infos

@+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RAY000Ae

Bonjour à tous,

 

J'ai un Grandespace III 2.2dci de 2002. En voulant changer deux ampoules (veilleuses et phares) du tableau de bord, j'ai démonté celui-ci, remplacé les ampoules et avant de remonter j'ai testé et là...stupeur, plus aucun affichage. Seul le rétro-éclairage fonctionne quand je mets le contact. Sinon, plus rien de visible sur le Tableau de bord, plus de verrouillage centralisé, de bruit de cligno, etc.

 

N'ayant pas les schémas électriques, Je me suis résolu à aller chez Renault pour qu'ils me diagnostiquent la panne. Ils m'ont rassuré en me disant que le tableau de bord et le boîtier BII fonctionnent, c'est juste le fil rouge arrivant dans un des deux faisceaux du tableau de bord qui n'alimente plus ce dernier en 12V permanents (même quand le contact est coupé). Puisque je leur ai apporté le véhicule déjà démonté, ils ont refusé (et en plus, ils n'avaient pas le temps) d'intervenir dessus.

 

Plutôt que de câbler un nouveau fil d'alimentation vers le tableau de bord, j'aimerais comprendre pourquoi celui qui est présent n'apporte pas les 12V attendus.

 

J'essaie donc de suivre ce fil rouge qui part dans un faisceau derrière le tableau de bord mais je ne parviens pas à le suivre jusqu'au boîtier à fusibles.

Quelqu'un aurait-il le schéma électrique ou un plan des faisceaux électriques de mon véhicule (Grandespace III 2.2dci de 2002) ?

 

D'avance merci à ceux qui pourront me donner des infos.

 

A bientôt

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pou186kU

 

bonjour,

avez vous trouver une solution avec votre fil rouge? J'ai moi aussi un probleme de retroeclairage .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jao183Jx

bonjour,

j'ai exactement le même pb avec mon espace 3 2.0l 16v essence de 2001.....

Avez-vous trouvé la solution? Renault me dit de changer le combiné radio: 760€......... :cry:

Merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jhi161jc

Votre souci d'affichage de tableau de bord peut se manifester sous trois

formes :

> 1°) Vous avez un éclairage orange sans information lisible

> 2°) Vous avez un tableau de bord noir, les informations sont lisibles en fond

par reflet

> 3°) Vous avez un tableau de bords noir sans information lisible par reflet.

>

> 1°) Il s'agit d'un problème de communication entre le boîtier de multiplexage

et le tableau de bord :

> Contrôler les connecteurs coté boîtier de multiplexage et coté tableau de

bord. Contrôler la continuité et l'isolation de la ligne de transfert de

données.

>

> 2°) Il s'agit d'un problème de communication entre le hacheur de régulation

d'intensité et le tableau de bord. Contrôler la connexion tableau de bord et la

continuité de la ligne entre hacheur et tableau de bord.

>

> 3°) Il s'agit d'un problème d'alimentation électrique du tableau de bord.

Contrôler les alimentations.

>

> BON COURAGE

 

JLCOSTES

Bjr,

 

A la vue de votre réponse, mon problème semble correspondre au 1°.

Avez vous plus d'explication pour résoudre mon problème ou savez-vous où je peux trouver un tutoriel avec étape en image?

En vous remerciant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jhi161jc

6 ans

le post

 

 

J'ai bien vu mais le véhicule est de 2000 et les problèmes se fichent pas mal d'un post de 6 ans. La solution est très certainement la même.

Ou alors vous en avez une plus récente.

Cdt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...