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Peugeot

206 HDI 2L 2001: Probleme de démarrage ...


Invité §win488xr

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Invité §win488xr

Bonjour, je suis propriétaire d'une 206 HDI 2.O L 90 datant de mai 2001 avec 90000 km au compteur.

Et il se trouve que ce matin elle a refusé de démarrer. J'ai effectué des recherches sur le forum mais je n'ai rien trouvé qui corresponde je pense à mon problème (pour info je suis un gros newbie de la mécanique :$) et jusqu'à maintenant voici les faits:

- le verrouillage centralisé fonctionne et les feux également donc j'en conclut que la batterie fonctionne normalement

- le témoin diagnostic s'allume normalement lorsque j'essaie de démarrer

- Suite à quelques recherches sur le forum, j'ai essayé de démarrer avec le double de mes clés mais ca n'a pas fonctionné

- Lorsque je tourne les clés pour mettre le contact, il y a un bruit de cliquetit (je sais pas trop ce que je dois en conclure)

 

donc voila, serait-ce du aux bougies? Si oui, ou se trouve-t-elles (pas trouvé de topic dessus pour une 206 HDI) et faut-il oligatoirement des bougies de chez peugeot?

 

Pour info, si ca peut être lié, j'ai fait changer mes feux de croisement et de code hier chez feu fert...

 

Merci d'avance :)

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Invité §le_414UG

Ton témoin de préchauffage s'allume t-il ?

 

Non il ne faut pas obligatoirement des bougies de chez peugeot.

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Invité §win488xr

Non il ne s'allume pas, mais avec la température extérieure actuelle c'est normal non?

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Invité §le_414UG

Bah nan spa normal ... Il doit quand même s'allumer pour montrer au conducteur le bon fonctionnement des bougies :)

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Invité §mig748jS

Si il s'allume pas, c'est soit une bougie de cramer ou alors le relais.

Mais as tu verifié le fusible?

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Invité §le_414UG

Ils ont encore travaillé comme des porcs chez feu vert :W

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Invité §win488xr

Bon en tout cas tant mieux si ce n'est qu'une histoire de bougie :)

Par contre le relais c'est quoi?

 

Et concernant les fusibles j'avoue que je suis un peu perdu quant à celui qu'il faut vérifier? C'est celui de la bobine et/ou des relais bobine? (parce qu'étant donné que les autre voyants du tableau de bord s'allument je suppose que le fusible des voyants est ok)

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Invité §mig748jS

Pour faire simple: verifie tout tes fusibles pour voir si t'en a pas un de griller.

Le relais de préchauffage coupe automatiquement l'alimentation des bougies de préchauffage.

 

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Invité §oli123bq

Déjà, vous faites fausse route avec les bougies de préchauffage : les moteurs HDi n'en ont pas besoin pour démarrer, elles sont là pour la dépollution, pendant les premières minutes de fonctionnement.

Sinon, tu as l'air persuadé que la batterie est bonne, moi j'en serai pas si sur. Quand tu actionnes le démarreur, il se lance ou bien tu entend juste un "clac" ? Parce que entre allumer les feux et le tableau de bord, et actionner le démarreur, les besoins en énergie n'ont rien à voir ;)

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Invité §mig748jS
Déjà, vous faites fausse route avec les bougies de préchauffage : les moteurs HDi n'en ont pas besoin pour démarrer, elles sont là pour la dépollution, pendant les premières minutes de fonctionnement.[/quotemsg]

 

Oui mais il y a un temoin qui doit s'allumer a chaque demarrage et qui indique le fonctionnement des bougies de prechauffage. Et la plupart du temps si ce voyant ne s'allume pas cela indique une ou plusieurs bougies HS ou alors un fusible ou relais HS.

Les moteur HDI en on besoin pour un demarrage a froid. Lors temps de fonctionnement est juste beaucoup reduit. Et il est vrai quelles servent aussi pour la pollution.

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Invité §oli123bq

Oui mais il y a un temoin qui doit s'allumer a chaque demarrage et qui indique le fonctionnement des bougies de prechauffage. Et la plupart du temps si ce voyant ne s'allume pas cela indique une ou plusieurs bougies HS ou alors un fusible ou relais HS.

Les moteur HDI en on besoin pour un demarrage a froid. Lors temps de fonctionnement est juste beaucoup reduit. Et il est vrai quelles servent aussi pour la pollution.

 

Non, elles ne servent pas pour le démarrage. Si elles sont inopérantes, le moteur démarrera quand même, seulement, il y aura plus de pollution c'est tout. J'en sais quelque chose, j'ai un DCi Renault (technologie similaire au HDi) qui démarre parfaitement 3 fois par semaine, par des températures variées, et le boitier de préchauffage n'est même pas connecté (pour être plus clair avec toi : le moteur n'est pas sur la voiture :lol: ).

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Invité §mig748jS

Il y a deux mois de cela sur la 307 HDI d'un copain, j'ai remplacé les bougies de prechaufage a 110 000km.

Sa voiture ne demarrai pas a froid et plus de voyant de prechauffage. Il y avait une bougie de prechauffage de griller. Apres remplacement des quatre la voiture redemmare du premier coup. :voyons:

J'ai demandé a un garagiste peugeot qui m'a expliqué que les bougies aidé la voiture a demmarré a froid mais que c'etait plus rapide qu'un diesel classique.

Et chez ford on me dit qu'elle serve que pour la pollution. :??:

Et tu as une experience qui soutient ce que dit ford.

Dans le doute je vais creer un topic pour avoir l'avis des forumistes.

Je deviendrais peut etre ainsi moins bete.

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Invité §oli123bq

Il y a deux mois de cela sur la 307 HDI d'un copain, j'ai remplacé les bougies de prechaufage a 110 000km.

Sa voiture ne demarrai pas a froid et plus de voyant de prechauffage. Il y avait une bougie de prechauffage de griller. Apres remplacement des quatre la voiture redemmare du premier coup. :voyons:

J'ai demandé a un garagiste peugeot qui m'a expliqué que les bougies aidé la voiture a demmarré a froid mais que c'etait plus rapide qu'un diesel classique.

Et chez ford on me dit qu'elle serve que pour la pollution. :??:

Et tu as une experience qui soutient ce que dit ford.

Dans le doute je vais creer un topic pour avoir l'avis des forumistes.

Je deviendrais peut etre ainsi moins bete.

 

Peut être bien qu'en cas de défaillance du système de préchauffage, le calculateur d'injection, voyant le défaut, bloque le démarrage moteur. Ou bien le démarrage n'est pas géré de la même façon chez PSA.

Logiquement, avec 1300 bars de pression d'injection, pas besoin de préchauffage, le gazole s'enflamme quoi qu'il arrive :lol:

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Invité §mig748jS

J'ai fait un topic pour avoir des avis.

mais ce que tu viens de dire n'est pas bete.

 

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Invité §win488xr

Re-bonjour, donc finalement en fin de journée j'ai filé acheter des bougies de préchauffage toujours chez Feu vert :p Auparavant j'ai expliqué mon cas à deux mécanos tout en détail qui m'ont affirmé sans détour "c'est les bougies, c'est sur". Soit donc j'en achète (4x20 € quand même), j'ai réussi à en remplacer que 3 sur les 4 (celle complètement à gauche est carrément impossible à accéder pour les possesseurs de 206 HDI) en testant à chaque fois si la voiture démarrait mais rien...

Donc finalement je reviens sur le forum et c'est la que je vois le post d'Olive me disant que c'est peut-être la batterie même si le verrouillage et les feux fonctionnaient...

Avec la voiture de ma copine j'ai testé et finalement c'était ca :p

 

Moralité, j'ai perdu 60 euros (je vais aller rendre la derniere bougie a M. Feu vert), du temps (2h), j'ai appris que meme lorsqu'une voiture a ses feux qui fonctionnent bah ca peut quand même être la batterie et dernier truc, je sais maintenant qu'il faut se méfier des conseils des mécanos feu vert :)

 

Mais bon je m'en fous j'ai une voiture qui fonctionne et qui pollue moins maintenant, donc ca va :D

Merci de votre aide en tout cas :)

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Invité §jer862AJ

Oui mais il y a un temoin qui doit s'allumer a chaque demarrage et qui indique le fonctionnement des bougies de prechauffage. Et la plupart du temps si ce voyant ne s'allume pas cela indique une ou plusieurs bougies HS ou alors un fusible ou relais HS.

Les moteur HDI en on besoin pour un demarrage a froid. Lors temps de fonctionnement est juste beaucoup reduit. Et il est vrai quelles servent aussi pour la pollution.

:nanana:

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