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Audi

Audi 80 symptômes avance à l'allumage mal calée et odeur de chaud


Invité §giz337kA

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Invité §giz337kA

Salut !

Je viens à vous pour avoir des renseignements sur les symptômes que pourrait provoquer une avance à l'allumage mal calée. Cela pourrait-il provoquer des problèmes de ralenti de temps en temps du genre : le ralenti qui se casse la figure lorsque je m'arrête à un feu ou un stop ou bien le moteur qui broute en phase de déccélération ou lorsque je relâche la pédale d'accélération ?

Il arrive aussi assez régulièrement que lorsque je coupe le moteur, il s'en dégage une odeur de chaud mais celui-ci n'a pas chauffé, la température était normale 5 mn avant et le ventilateur se déclenche si besoin est, sans aucun problème... Donc cela peut venir d'où? Merci d'avance

Audi 80 1.8s 1988 210 000kms.

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Invité §giz337kA

Personne n'a une ch'tite idée ?

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Invité §nic078Cp

Salut,

L'odeur de chaud ne viendrait-elle pas d'une ch'tite fuite d'huile ?

Vérifies sous la voiture si tes collecteurs d'admission et d'échappement ne sont pas gras au niveau des joints (sortie de culasse).

Fait-elle des cliquetis à froid comme à chaud ?.

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Invité §giz337kA

Elle fait des cliquetis parfois mais seulement à froid, je crois que c'est à cause des poussoirs hydrauliques lorsque l'huile n'est pas chaude ou n'a pas la viscosité idéale mais ce n'est pas systématique et cela n'arrive jamais à chaud. Autrement, je ne pense pas à une fuite d'huile car elle n'en consomme pas et il n' y a pas de trace sur le sol, mais par contre elle me bouffe du liquide de refroidissement et je ne vois pas par où cela passe. et il n' y a pas de trace de mayonnaise que ce soit sur le bouchon d'huile où le filtre à air comme cela peut arriver dans le cas d'un joint de culasse poreux...

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Invité §giz337kA

Personne n'a d'autres idées ? A combien ça peut monter un réglage d'avance à l'allumage ? 50 euros à peu près ? Ou alors c'est quasi inutile à faire car le problème ne vient pas de là ?

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Invité §ric888Jd

je pense que ton problème n'a rien à voir avec l'allumage mais fait vérifier la semelle de carbu qui est à l'origine de 99.99% de ces problèmes sur les 1.8 S ;

à vérifier également, la tête d'allumeur qui déconne avec l'âge !

la mienne a 307 000 km et se porte bien après avoir nettoyé le carbu, changer la semelle et la tête d'allumeur !

donc pas de panique !

 

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Invité §ric888Jd

N'oublie pas de vérifier les pastilles de sablage car elles peuvent être à l'origine de fuites d'eau presque invisibles

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Invité §giz337kA

je te remercie de tes réponses, Ricsr . On m'avait déjà parlé de la semelle du carbu auparavant mais logiquement lorsque mon ex-garagiste m'a changé le joint d'embase cet hiver ( c'est de là que vient le problème qu'il m'a dit ) il aurait du voir que la semelle avait un problème ou pas ? Ca coûte cher à changer ? on peut verifer l'état de la semelle sans avoir à tout démonter ? En ce qui concerne la tête d'allumeur, ça se vérifie aussi aussi ou alors ça change direct et on constate un changement ? Qu'est ce que tu appelles pastilles de sablage? Désolé pour toutes ces questions c'est juste que j'aime bien savoir comment fonctionne les choses et aussi éviter de me faire arnaquer par un garagiste peu scrupuleux( j'ai déjà donné ).. Merci d'avance pour tes réponses.

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Invité §phi680eP

moi j'ai résolu le problème ,j'ai remplaçé la pompe à essence et les durites connectées à celle-ci et depuis plus de problème.

Essayes a mon avis tu ne seras pas deçus

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