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Volkswagen

Problème craquement au passage Marche Arrière sur GOLF 2


dlho

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Bonjour,

j'ai un problème de passage de la marche arrière sur ma golf 2 de 166000 Kms.

Certaines fois, environ 1 fois sur 5, le passage de la marche arrière craque au point d'être obligé d'arrêter le moteur pour la passer. Ceci se produit toujours moteur chaud et peux très bien refonctionner 15 minutes plus tard.

Je pense à un problème d'embrayage voilé.

Ceci ne concerne uniquement la marche arrière voiture à l'arrêt.

Quelqu'un aurait il une piste.

 

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Invité §seb324oc

Vérifie aussi le régime de ralenti moteur chaud.

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Invité §ces817Mb

Tu as vérifier les biélettes?il y en a une petite et une longue elles se fissurent et peuvent faire ça jusqu'à ce que tu ne puisse plus passer de vitesse

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Invité §dro520ep

je vérifierais également la bielette de sélection de fourchette ; j'ai eu un problème aussi avec cette dernière qui m'a lachement laissé tombé !

Il ne me restait plus que la troisième et la quatrième pour rejoindre l'écurie .

Peut être aussi vérifier l'huile de boite puisque c'est une fois chaude que le problème semble se poser.

 

bonne soirée

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Invité §noc356oO

Bonjour,

j'ai un problème de passage de la marche arrière sur ma golf 2 de 166000 Kms.

Certaines fois, environ 1 fois sur 5, le passage de la marche arrière craque au point d'être obligé d'arrêter le moteur pour la passer. Ceci se produit toujours moteur chaud et peux très bien refonctionner 15 minutes plus tard.

Je pense à un problème d'embrayage voilé.

Ceci ne concerne uniquement la marche arrière voiture à l'arrêt.

Quelqu'un aurait il une piste.

Avant de passer la marche arière essaie de passer la 2e avant et regarde si ça craque toujour.

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Invité §dro520ep

bonsoir dlho,

la bielette de sélection de fourchette est accessible sans rien démonter de plus ; c'est une tige métallique un peu en zig zag sur les golf 2 qui se termine par deux couvercles de rotule en teflon ( genre de plastique ) . ça se trouve entre la berre du changement de vitese qui vient du levier et la boite de vitesse .

de part et d'autre, ces pièces en teflon sont verouillées par un clips compris dans la pièce et doivent normalement être graissées . attention donc à ne pas les casser en essayant de les démonter !

il faut peut être aussi regarder au niveau du levier, là ou il y a une butée pour ne pas enclencher la marche arrière au lieu de la première si tout semble normal ( le levier doit s'enfoncer pour pouvoir acceder à la marche arrière )

Sur la mienne, c'est plutôt le contraire qui se passe ; je dois faire attention de ne pas passer la marche arrière à la place de la première !

Bonne soirée

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Invité §rol455hs

Ben une marche arriere sa craque forcement si on la passe tout de suite apres avoir degrayé non? Parce qu'il n'y a pas de syncro il me semble, il faut donc attendre un peut que les pignon tournent mois vite...

 

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Ben le probleme c'est que 5 minutes après etre à l'arret, certaines fois il est impossible de la passer. Seul moyen c'est de couper le contact, débrayer, passer la MA et redemarrer

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Invité §rol455hs

Ben le probleme c'est que 5 minutes après etre à l'arret, certaines fois il est impossible de la passer. Seul moyen c'est de couper le contact, débrayer, passer la MA et redemarrer

 

C'est bizarre, parce que si le moteur arreté tu arrives a la passer elle devrai passer aussi moteur en route.

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Oui c'est très étrange. C'est comme si cetaines fois ca ne débrayais pas à fond. Pourtant je suis à fond sur la pédale, le cable (avec ratrapage de jeu automatique) à meme été changé.

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Invité §rol455hs

Moi je me fais plus chier avec les marche arriere, je débraye, passe la premiere et met la marche arriere comme cela ça craque pas.

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Invité §noc356oO

Oui c'est très étrange. C'est comme si cetaines fois ca ne débrayais pas à fond. Pourtant je suis à fond sur la pédale, le cable (avec ratrapage de jeu automatique) à meme été changé.

Une petite question toute bête :roll: Ton huile de boite elle a 166000km? :voyons:

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Oui l'huile de boite à 160000 Kms. Peux être est elle devenue trop fluide avec le temps ??

Je note cette réponse mais quelle huile et quelle quantité met on dans la boite ? (boite 5vit 020 sur Golf 2 type GU (1800)

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Invité §noc356oO

Oui l'huile de boite à 160000 Kms. Peux être est elle devenue trop fluide avec le temps ??

Je note cette réponse mais quelle huile et quelle quantité met on dans la boite ? (boite 5vit 020 sur Golf 2 type GU (1800)

Alors vidange ta boîte avec de la 75W/90 et la quantité est d'environs 2,5 litres

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Vidange de boite effectuée.

Je n'ai pas senti de grande différence sur le passage des vitesses sauf peut être à froid.

Trop tot encore pour dire si les craquements ont disparus. Affaire à suivre...

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Invité §2ro573QI

Sachant que les pignons de M.A. sont droits, qu'il n'ya pas de synchro et que le baladeur est un pignon d'entrainement, c'est "normal" que ça craque de temps en temps. Tu peux essayer de passer une vitesse avant (essaye les toutes, il y en a peut-être une qui marche mieux). Sinon, vu ton kilométrage, la seule solution qui supprimerait le problème serait de changer l'embrayage. Mais est-ce bien la peine?... Comme dit plus haut, vérifie quand même l'état et le serrage de la tringlerie de boîte.

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Merci pour ces infos. J'essayerai en passant d'autre vitesses avant la MA.

La tringlerie m'a l'air correcte tout comme la rotule à la base du levier.

 

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Invité §Jay551gx

Pour ceux qui ont un souci avec le passage 1ère et marche arrière, il existe un kit de réparation de la commande de boite que l'on peut acheter chez un concessionnaire VW ou sur le site TOPWAGEN. Ca coute pas cher et moi ca m'a permis de ne plus démarrer en marche arrière au lieu de la 1ère à un feu...

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Invité §Spi261my

Pour ceux qui ont un souci avec le passage 1ère et marche arrière, il existe un kit de réparation de la commande de boite que l'on peut acheter chez un concessionnaire VW ou sur le site TOPWAGEN. Ca coute pas cher et moi ca m'a permis de ne plus démarrer en marche arrière au lieu de la 1ère à un feu...

 

Effectivement ça permet de se retrouver avec une commande de boite à vitesses comme neuve. En revanche tu t'es galéré pour la monter avec l'intermédiaire d'échappement? Parce-que - surtout sur les GTI - ça l'air d'être chiantesque à cause de celui-ci.

 

;)

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Invité §gae603Jb

Bonjour SpiritFire,

 

J'ai le même problème que toi.

 

J'ai une GOLF III TD et j'ai un soucis pour passer ma marche arriere.

je viens de changer mon embrayage. Toutes les vitesses passent bien. Par contre maintenant je n'ai plus besoin d'appuyer sur le levier de vitesse pour passer ma marche arriere (elle passe à la place de la première) et la cinquieme est un peu plus loin à droite. Comme si tout était décalé. (c'est dangereux car si je la prete quelqu'un peu passer la marche arriere en croyant passer la premiere)

je suis bien embêter car mon magasin VW n'a jamais vu ca et je ne sais pas quoi faire.

 

Pouvez vous m'aider ?

 

Merci

 

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Invité §lol702Xc

Bonjour,

Il faut regler la tringlerie de commande de boite.Pour bien faire il faut etre 2.Sous la voiture en bout de tringle il y a 1 collier qui te sert au reglage

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