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Peugeot

Poulie roue-libre d'alternateur 406 HDI


Invité §tur545IF

Messages recommandés

Invité §tur545IF

Bonsoir,

sur ma 406 HDI 110 SV mod. 2000, la poulie d'alternateur est monté d'origine sur roue-libre.

Il y a 4 mois de cela, j'ai eu un problème avec cette roue-libre qui se mettait à patiner et donc n'entrainait plus l'aternateur.

Je suis allé chez Peugeot afin d'acheter une nouvelle poulie roue-libre et là on me dit qu'elle n'est pas vendu au détail et il faut changer l'ensemble complet alternateur+poulie (450€).

Je demande à voir l'alternateur que l'on me propose et je constate que la poulie n'est pas montée sur roue-libre.

En conséquence, afin d'économiser les 450€, j'ai soudé la roue libre afin qu'elle ne patine plus.

Mais qu'elle est donc l'utilité de cette roue-libre ? :voyons:

Elle ne sert à rien puisque l'alternateur de rechange que l'on me propose n'en possède pas ?

Merci de m'éclairer sur le sujet.

 

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Invité §chg614EH

Bonsoir,

sur ma 406 HDI 110 SV mod. 2000, la poulie d'alternateur est monté d'origine sur roue-libre.

Il y a 4 mois de cela, j'ai eu un problème avec cette roue-libre qui se mettait à patiner et donc n'entrainait plus l'aternateur.

Je suis allé chez Peugeot afin d'acheter une nouvelle poulie roue-libre et là on me dit qu'elle n'est pas vendu au détail et il faut changer l'ensemble complet alternateur+poulie (450€).

Je demande à voir l'alternateur que l'on me propose et je constate que la poulie n'est pas montée sur roue-libre.

En conséquence, afin d'économiser les 450€, j'ai soudé la roue libre afin qu'elle ne patine plus.

Mais qu'elle est donc l'utilité de cette roue-libre ? :voyons:

Elle ne sert à rien puisque l'alternateur de rechange que l'on me propose n'en possède pas ?

Merci de m'éclairer sur le sujet.

 

 

Quand tu passes la marche arriere c'est pour eviter que l'alternateur ne tourne a l'envers.... :ptdr:

 

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Invité §chg614EH

Serieusement tu ne confonds pas avec l'embrayage de commande du compresseur de climatisation....

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Invité §ren247Sl

Chez bosch tu en trouves.

elle sert, a économiser la courroie d'accessoires lorsque tu arretes le moteur,car les nouveaux moteurs tdi,hdi,etc... ont plus de compression que les anciens et,donc s'arrètent plus brusquement,et la roue libre sert a ne pas entendre un petit "cuik" lorsque tu arrètes le moteur,et mème si la marche arriere est enclenchée.

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Invité §seb324oc

Chez bosch tu en trouves.

elle sert, a économiser la courroie d'accessoires lorsque tu arretes le moteur,car les nouveaux moteurs tdi,hdi,etc... ont plus de compression que les anciens et,donc s'arrètent plus brusquement,et la roue libre sert a ne pas entendre un petit "cuik" lorsque tu arrètes le moteur,et mème si la marche arriere est enclenchée.

Elle sert aussi à limiter les vibrations de la courroie quand on est en butée de braquage et que la pompe de DA force. (c'est comme ca que je controle qu'elle n'est pas bloquée).

On m'a dit aussi qu'elle était prévue aussi pour les surtentions(a vérifier).

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Invité §seb324oc

Tu peux peut-être aussi la trouver chez une autre marque que peugeot.

Peut-être on a la même poulie chez une marque différente.

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Invité §tur545IF

Merci à tous pour vos réponse. :jap:

 

J'ai réussi à trouver une poulie de remplacement par un ami qui bosse chez valéo.

Par contre, ce que je ne comprends pas, c'est que peugeot fournit uniquement un alternateur de remplacement avec une poulie "fixe" et non pas "roue-libre".

Est-ce que cela veut dire que cette "roue-libre" ne sert pas à grand chose !!!!!!!!!! :voyons:

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Invité §ROO621zw

Merci à tous pour vos réponse. :jap:

 

J'ai réussi à trouver une poulie de remplacement par un ami qui bosse chez valéo.

Par contre, ce que je ne comprends pas, c'est que peugeot fournit uniquement un alternateur de remplacement avec une poulie "fixe" et non pas "roue-libre".

Est-ce que cela veut dire que cette "roue-libre" ne sert pas à grand chose !!!!!!!!!! :voyons:

Je pense qu'elle doit servir à quelque-chose étant donné les problémes que Renault a rencontré avec ses dTi.

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Bonsoir,

sur ma 406 HDI 110 SV mod. 2000, la poulie d'alternateur est monté d'origine sur roue-libre.

Il y a 4 mois de cela, j'ai eu un problème avec cette roue-libre qui se mettait à patiner et donc n'entrainait plus l'aternateur.

Je suis allé chez Peugeot afin d'acheter une nouvelle poulie roue-libre et là on me dit qu'elle n'est pas vendu au détail et il faut changer l'ensemble complet alternateur+poulie (450€).

Je demande à voir l'alternateur que l'on me propose et je constate que la poulie n'est pas montée sur roue-libre.

En conséquence, afin d'économiser les 450€, j'ai soudé la roue libre afin qu'elle ne patine plus.

Mais qu'elle est donc l'utilité de cette roue-libre ? :voyons:

Elle ne sert à rien puisque l'alternateur de rechange que l'on me propose n'en possède pas ?

Merci de m'éclairer sur le sujet.

Bonjour , ton sujet m'interesse ! Comment t'es tu apercu que cette poulie patinait? es-ce par le voyant de charge et l'info calculateur ?

Hier en démontant mon aletrnateur j'ai constaté la presence de cette poulie a roue libre ! je pense qu'elle sert a preserver la courroie à l'action de l'energie cinetique emmaganisée par le rotor de l'alternateur. 1/2 I w2. il tourne vite.

 

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Invité §ROO621zw

Si l'alternateur tourne vite, il peut faire vibrer la courroie et les vibrations peuvent faire sauter la courroie. C'est pour éviter ceci qu'ils ont mis une roue libre ;)

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Invité §tur545IF

Pour répondre à Mecapassion, si la poulie roue libre patine, le temoin de charge s'allume, et en regardant "sous le capot", on voit que la poulie tourne mais que l'alternateur ne tourne pas à la même vitesse.

 

Pour répondre à ROOPY, dans ce cas pourquoi l'alternateur de rechange fourni par peugeot n'est pas équipé de "roue libre" ?

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Invité §ROO621zw

Pour répondre à Mecapassion, si la poulie roue libre patine, le temoin de charge s'allume, et en regardant "sous le capot", on voit que la poulie tourne mais que l'alternateur ne tourne pas à la même vitesse.

 

Pour répondre à ROOPY, dans ce cas pourquoi l'alternateur de rechange fourni par peugeot n'est pas équipé de "roue libre" ?

Il est peut-être monté sur d'autres modéles qui n'ont pas de roue libre, et il faut peut-être récupérer la roue libre du vieil alternateur (si elle est en bon état!!)

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Invité §tur545IF

Le problème est que lorsque je me suis renseigné chez peugeot, ils m'ont dit qu'ils ne vendaient pas la poulie "roue-libre" et qu'il fallait acheter l'ensemble avec l'alternateur.

Lorsque j'ai demandé à voir l'alternateur de rechange, j'ai vu qu'il avait une poulie classique (sans roue-libre). Voilà pourquoi j'ai entrepri le soudage de ma roue-libre.

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Invité §pan163Hx

Moi je vais repondre tout simplement que les concessionnaire sont de veritable escrocs tout simplement. point barre.

il profite sur les gens qui ne connaissent rien a la mecanique car ils ont tout simplement le monopole de fixer leur prix et de vendre ce qu il veulent.

 

Ah tu veux une poulie , ok d accord , ben il faut acheter un alternateur avec ,lol, mdr ,

 

plus haut il est citer que l alternateur coute 450 euros chez peugeot

 

Moi je dis et j en suis sure que tu vas chez un accessoiriste tu le trouve

au minimum 100 euros de moins.

 

Et oui c est avec l argent que vous donner pour les pieces que les grandes marque font de la competition automobile.

 

C est la vie c est comme ça,mais ça sert aussi a leur faire de la publiciter .

 

alors je dis a tout le monde,quand on doit acheter quelquechose,

on peut chercher un peu ailleurs et on trouve toujours moins cher

 

 

Petit exemple similaire :

 

Sur un chrysler voyager,pour passer les vitesse c est un cable,ce cacble se fixe sur un tetons et il faut une petite rondelle en cahoutchouc pour combler un certains jeu entre le teton et le plastic du cable, et ben si on veut acheter que le cahoutchouc qui reelement ne coute pas plus de 2 euros la piece............................

 

et ben non chez chrysler on vous dit c est vendu avc le cable tout neuf et pas separement.

 

Voila ce que l on appelle de l abus de pouvoir et du foutage de gueule.

 

 

Voila pour mon coup de gueule.

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Invité §arz160Bc

bonjour a tous,

voici les prix des polie a ro Vous êtes dans la catégorie :Poulie roue libre, alternateur

 

 

Poulie roue libre, alternateur : 535 0059 10

 

 

Nombre de pièces nécessaires : 1

 

Courant de charge de l'alternateur (A) : 150

 

Restriction du fabricant : Bosch

 

Article complémentaire 2 : outillage spécialisé nécessaire pour le montage

 

Périphériques entraînés : Dynamo

 

 

58,65 € TTC

 

Au lieu de 67,42€ TTC

 

Zoom

Fiche Retour catalogue

 

 

--------------------------------------------------------------------------------

 

 

Poulie roue libre, alternateur : 535 0039 10

 

 

Diamètre 1/diamètre 2 [mm] : 54,6/17,0

 

Largeur [mm] : 35

 

Nombre de nervures : 6

 

Nombre de pièces nécessaires : 1

 

Courant de charge de l'alternateur (A) : 150

 

Restriction du fabricant : Valeo

 

Article complémentaire 2 : outillage spécialisé nécessaire pour le montage

 

Périphériques entraînés : Dynamo

 

 

91,72 € TTC

 

Au lieu de 105,43€ TTC

 

Zoom

Fiche Retour catalogue

 

 

--------------------------------------------------------------------------------

 

 

Poulie roue libre, alternateur : 535 0073 10

 

 

Diamètre 1/diamètre 2 [mm] : 58,5/17,0

 

Largeur [mm] : 34,3

 

Nombre de nervures : 6

 

Nombre de pièces nécessaires : 1

 

Courant de charge de l'alternateur (A) : 150

 

Restriction du fabricant : Valeo

 

Article complémentaire 2 : outillage spécialisé nécessaire pour le montage

 

Périphériques entraînés : Dynamo

 

 

95,99 € TTC

 

Au lieu de 110,33€ TTC

 

Zoom

Fiche Retour catalogue

 

 

ue libre chz oscaro,

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Invité §bab417oy

Bonsoir,

sur ma 406 HDI 110 SV mod. 2000, la poulie d'alternateur est monté d'origine sur roue-libre.

Il y a 4 mois de cela, j'ai eu un problème avec cette roue-libre qui se mettait à patiner et donc n'entrainait plus l'aternateur.

Je suis allé chez Peugeot afin d'acheter une nouvelle poulie roue-libre et là on me dit qu'elle n'est pas vendu au détail et il faut changer l'ensemble complet alternateur+poulie (450€).

Je demande à voir l'alternateur que l'on me propose et je constate que la poulie n'est pas montée sur roue-libre.

En conséquence, afin d'économiser les 450€, j'ai soudé la roue libre afin qu'elle ne patine plus.

Mais qu'elle est donc l'utilité de cette roue-libre ? :voyons:

Elle ne sert à rien puisque l'alternateur de rechange que l'on me propose n'en possède pas ?

Merci de m'éclairer sur le sujet.

 

Pourquoi une poulie débrayable : http://www.schaeffler-aftermarket.com/content.luk_as.de/fr/luk_as_products/engine_aa/belt_drive_systems_aa/mot3410_aa/mot3414_aa/mot3414_aa.jsp

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