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Volkswagen

Fumée noire à l'échappement et controle technique


Invité §pat676Uh

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Invité §pat676Uh

Bonjour,

 

J'ai un petit dégagement de fumée noir à chaque fois que je mets pied au plancher et ce pendant quelque secondes. Quand est il au niveau du controle technique. Est il nécessaire de mettre un additif avant de passer le ct ?

c'est un tdi 115 cv avec injecteurs pompe

 

merci pour les infos

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Invité §cir573cL

Il n'y a pas forcément d'inquiétude à avoir...

Ce n'est pas parce que tu fume noir que tu pollue trop!!!

J'ai passé le contrôle anti pollution l'an dernier avec une escort 1.8D qui fumait plus noir que la couleur de la route!!! :eek:

Mais tu peux toujours mettre un additif et vérifier que tes injecteurs ne sont pas encrassés...

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Invité §zor707Ir

Je ne pense pas que cela va te valoir une contre visite. Ceci dit, si tu veux assurer au maximum ton contrôle de pollution, regarde si ton filtre à air est "clean".

Par contre, la fumée noir qui sort de ton pot de ne veux pas dire que tu es hors des tolérances de pollution. :bien:

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Invité §pat676Uh

merci pour les infos mais ce qui est inquiétant c'est qu'avant ca ne fumait pas... Je vais vérifier l'état de mon filtre à air mais il a 10 000 km à tout casser...

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Invité §zor707Ir

merci pour les infos mais ce qui est inquiétant c'est qu'avant ca ne fumait pas... Je vais vérifier l'état de mon filtre à air mais il a 10 000 km à tout casser...

 

Petit question tu n'as jamais constaté d'allumage de voyant de préchauffage intempestif ? Tu n'as jamais changé de vanne EGR ?

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Invité §cir573cL

1.Vérifier le filtre à air

2.Un peu de nettoyant injecteur ne peut pas faire de mal

3.DEBRANCHER CETTE P***** DE VANNE EGR!!!

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Invité §zor707Ir

1.Vérifier le filtre à air

2.Un peu de nettoyant injecteur ne peut pas faire de mal

3.DEBRANCHER CETTE P***** DE VANNE EGR!!!

Si il debranche le vanne EGR, il risque de se faire tirer les oreilles (Les normes pollutions...) :oui:

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Invité §cir573cL

Si il debranche le vanne EGR, il risque de se faire tirer les oreilles (Les normes pollutions...) :oui:

 

Non il devrait quand même rester dans les normes.

Je l'ai fait sur ma mondéo 1.8TD et je passe à l'aise le contrôle anti-pollution!!!Si il a un doute il peut toujours la rebrancher pour le C.T!!!

 

En plus il consommera un peu moins et son moteur s'encrassera moins!!!

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Invité §pat676Uh

Non pas de voyant intempestif.

La vanne EGR?Pourquoi la débrancher? A quoi sert elle?Comment fait on?

ce que j'ai comme soucis et qui est peut être lié à cette vanne, c'est que moteur chaud quand je rallume, j'ai une brève montée en régime en cascade jusque 2 ou 3000 tours mais très rapide sans que je n'appuie sur la pédale d'accélérateur et alors mon ralenti se stabilise à 1200 tours comme un ralenti accéléré.C'est pas le débimètre car pas de problème de puissance

soit la vanne EGR ou alors un autre capteur qui est défectueux ?

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Invité §zor707Ir

Non pas de voyant intempestif.

La vanne EGR?Pourquoi la débrancher? A quoi sert elle?Comment fait on?

ce que j'ai comme soucis et qui est peut être lié à cette vanne, c'est que moteur chaud quand je rallume, j'ai une brève montée en régime en cascade jusque 2 ou 3000 tours mais très rapide sans que je n'appuie sur la pédale d'accélérateur et alors mon ralenti se stabilise à 1200 tours comme un ralenti accéléré.C'est pas le débimètre car pas de problème de puissance

soit la vanne EGR ou alors un autre capteur qui est défectueux ?

Je ne suis pas un pro dans le domaine de la vanne EGR cela étant elle recycle les gaz d'échappement. Certain te diront que c'est pour limiter la pollution d'autre pour permettre une meilleur "combustion" du moteur. Par contre, quand le système EGR (vanne + durites) est encrassé, on ne peut plus parler de recyclage des gaz mais plutot d'une grosse pollution qui va se traduire par des dégagements des fumés noirs.

En gros, tu peux debrancher le durite qui permet le recylcage des gaz afin de voir si la fumé en sortie de ton pot est toujours noir

 

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Invité §Wee687TX

Ils ne regardent que l'opacité sur les diesels au CT. Et en général même si ça fume noir ça passe. Ce qui fait que certaines ne passent pas c'est l'huile brulée (segmentation ou joints de queue de soupape).

Sinon l'EGR ne permet de traiter que les NOx(point noir des diesels puisque ils ne sont pas traitables par catalyse en mélange pauvre) et augmente la production de particules.

L'EGR dégrade la combustion d'où un peu moins de conso quand elle est désactivée.

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Invité §tru804GC

Ils ne regardent que l'opacité sur les diesels au CT. Et en général même si ça fume noir ça passe. Ce qui fait que certaines ne passent pas c'est l'huile brulée (segmentation ou joints de queue de soupape).

Sinon l'EGR ne permet de traiter que les NOx(point noir des diesels puisque ils ne sont pas traitables par catalyse en mélange pauvre) et augmente la production de particules.

L'EGR dégrade la combustion d'où un peu moins de conso quand elle est désactivée.

 

Je viens d'acheter une Golf II TD moteur RA, et elle ne passe pas au contrôle justement à cause de l'opacité. J'ai commencé à rouler avec aujourd'hui et j'ai regardé, même chaude elle fume bien noir quand on met les gaz. Est-ce que ces deux causes sont les seules à envisager ? Peut-on s'en tirer avec un additif juste pour le contrôle ?

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Invité §ROO621zw

Je viens d'acheter une Golf II TD moteur RA, et elle ne passe pas au contrôle justement à cause de l'opacité. J'ai commencé à rouler avec aujourd'hui et j'ai regardé, même chaude elle fume bien noir quand on met les gaz. Est-ce que ces deux causes sont les seules à envisager ? Peut-on s'en tirer avec un additif juste pour le contrôle ?

Contrôle tes injecteurs et leur tarage, ce sera un bon début :oui:

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Invité §tru804GC

Disons que je ne suis pas mécanicien, donc le temps que je lise les topics qui disent comment on fait ça, les deux mois de délai pour la contre visite seront surement passés !

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Invité §ROO621zw

Disons que je ne suis pas mécanicien, donc le temps que je lise les topics qui disent comment on fait ça, les deux mois de délai pour la contre visite seront surement passés !

Vas chez un dieseliste, car tu ne peux pas les contrôler toi-même :non:

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Invité §tru804GC

Ah ! Voilà autre chose. J'ai acheté cette voiture justement pour ne plus aller au garage. Je pensais pouvoir faire un maximum de choses moi-même avec un peu de temps.

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