Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Peugeot

Pompe de gavage ou pompe d'alimentation pour 306-photos


Invité §ben323NM

Messages recommandés

Invité §ben323NM

Bonjour à tous,

 

Propriétaire d'une 306 XS hdi pack clim, dont je suis très content mis à part un petit problème :

 

Dimanche, ma voiture s'est arreté sur autoroute, stoppée net.

Un ami mécanicien est vu voir et il me dit que cela vient de la pompe d'alimentation autrement appelée pompe de gavage ( à prendre avec des pincettes, il bosse chez rino donc les termes peuvent être différents!).

Les flics passant nous voir, j'ai du faire appel à un remorqueur qui me dit la même chose ( pompe d'alimentation ou Haute Pression ).

Après vérification, pas de limaille, pompe Haute Pression ok donc forcement ca vient de la pompe d'alimentation situé derriere les injecteurs.

Bilan : passage chez peugeot de ma copine ( je bossais ! ) elle commande une pompe de gavage.

ce soir je rentre à la maison, vérifie le papier de peugeot et que vois-je :eek: jauge de réservoir !!

Le vendeur boutique à assuré ma copine que la pompe de gavage est couplé à la jauge :hum:

Alors soit c'est moi soit il est ... mais pour moi la pompe d'alimentation se trouve en dessous du carter et non près du reservoir sous la banquete arrière.

Merci à ceux qui s'y connaissent de me dire quoi car ma copine retourne demain pour commander la bonne pièce et faut dire la bonne cette fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pompe (de gavage ou d'alim et non de HP) et jauge ne font qu'une seule pièce et se trouve dans le réservoir, sous la banquette, côté drait. C'est un peu (voir beaucoup) chiant à changer quand on n'a pas l'habitude...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §205653pX

La pompe de gavage se trouve dans le réservoir, c'est elle qui amméne le gazole a ta pompe HP! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben323NM

Je vais vous montrer sur photos mais ce n'est donc pas de la pompe de gavage que je parles mais la pompe d'alimentation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §205653pX

La pompe haute pression alors? Celle qui coute la peau du cul, y'a pas 36 sorte de pompe, c'est soit celle dans le réservoir(gavage) ou celle dans le moteur(HP)!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ROO621zw

C'est le réchauffeur (électrique) de gasoil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben323NM

et est ce que cela a une incidence quelconque sur mon probleme .

 

 

Ps : on m'as dit trois trucs différents sur ca:

 

-Pompe d'alimentation,

-Amortisseur de pulsation ?

-Réchauffeur de gasoil

 

alors quid???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ROO621zw

et est ce que cela a une incidence quelconque sur mon probleme .

 

 

Ps : on m'as dit trois trucs différents sur ca:

 

-Pompe d'alimentation,

-Amortisseur de pulsation ?

-Réchauffeur de gasoil

 

alors quid???

Réchauffeur de gasoil :bah: C'est mon dernier mot Jean-Pierre! :ddr: Sinon pour ta panne, c'est la pompe de gavage dans le réservoir :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben323NM

Au fait si quelqu'un sait pour le boitier merci de m'en faire part :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel boitier ?

 

On t'as dit pompe de gavage...Tu leves la banquette, enlèves le cache noir, tu verras de suite la pompe. Tu mets le contact et tu écoutes ou sens (en mettant la main dessus) si la pompe tourne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben323NM

Oui oui on est bien d'accord pour la pompe de gavage mais le boitier sur les photos c'est un réchauffeur de gasoil ou un "amortisseur de pulsations" ? si quelqu'un sait ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben323NM

Ce serait, selon un forum dédié au 306, un amortisseur de pulsation que l'on peut changer par un tuyau avec un régulateur de pression

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ROO621zw

Ce serait, selon un forum dédié au 306, un amortisseur de pulsation que l'on peut changer par un tuyau avec un régulateur de pression

L'amortisseur de pulsations était monté à la place du réchauffeur. Je ne sais pas si le réchauffeur fait office d'amortisseur ???? Mais en tout cas, une chose est certaine, sur la photo, c'est un réchauffeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie755tM

Je suis désolé je ne vais pas pouvoir apporter de réponse mais j'ai une petite question.Existe-t-il plusieurs variente de moteur HDI sur 306 (cylindrée puissance)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ROO621zw

Je suis désolé je ne vais pas pouvoir apporter de réponse mais j'ai une petite question.Existe-t-il plusieurs variente de moteur HDI sur 306 (cylindrée puissance)?

En 306, il n'y a qu'un moteur ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie755tM

En 306, il n'y a qu'un moteur ;)

Est ce le meme que sur ma 206 HDI 2L?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie755tM

Des 2l 8s HDI y en a pas 36...

Ok........

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie755tM

Des 2l 8s HDI y en a pas 36...

Ben en fait je ne me le suis pas rappelé sur le moment :dodo: mais il y a 2 version de ce moteur: la version que j'ai en 90ch et une deuxieme qui développe 110ch et qu'on a vu sur les 307 :p .

Alors existe t-il des versions 110ch sur 306? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ROO621zw

Ben en fait je ne me le suis pas rappelé sur le moment :dodo: mais il y a 2 version de ce moteur: la version que j'ai en 90ch et une deuxieme qui développe 110ch et qu'on a vu sur les 307 :p .

Alors existe t-il des versions 110ch sur 306? :??:

Non. Il n'y avait pas assez de place pour l'échangeur air/air.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hay147vb

bonsoir ,

 

je suis désespérée , je voudrais savoir si le fait que mon moteur s'arrête inopinément est du a la pompe de gavage ? mais surtout , y'en a t'il une sur 306 DT année 96 ???

je n'arrives pas a trouver l'info !

 

j'ai une perte de puissance , par moment elle accelere toute seule , et très souvent en sortie de rond point ou virage elle n'est meme plus en contact vitesse enclenché !!!! puis

se met en securité envidemment , d'habitude elle redémarre ensuite mais la plus moyen de la redemarrer !

 

help me please

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...