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Seat

300€ facture echange standard démarreur! faut pas abuser là! ...


Invité §dou114sZ

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Invité §dou114sZ

Bon je suis très énervé et j'ai absolument besoin d'un coup de mains les gars!!

 

Je résume: y'a deux semaines, j'ai flingué mon démarreur. Il est resté collé à chaud; même en tapant dessus, rien à faire. Impossible de la redémarrer en deuxième car trop dangereux (sortie de rocade, rond point et circulation). puis ensuite dépanneuse. Bref, rentrée chez le garagiste,il m'apelle pour me dire que y'a trop de pièces à changer,et qu'il faudra le changer. Je demande donc un echange standard pour payer moins.Et là je viens de recevoir ma facture: 310€!!

Là, il faut pas se foutre de moi!! j'ai jeté un oeil dans ma RTA, y'a 3-4 vis à démonter et quelques cosses à tirer (je pouvais pas le refaire moi même car c'était urgent, et pas de pièces à dispo, mais c'est pas là le problème.)

 

C'est une seat ibiza de 1999, donc démarreur de chez VW, bref un démarreur type qu'on trouve partout (c'est pas des pièces de porsche merde!) J'aurais voulu savoir si y'a du monde qui ont changé eux mêmes leur démarreur, pour savoir combien ca à pris de temps, ainsi que le tarif environ du démarreur sur les modèles seat, VW, audi.

 

Le problème, c'est que la facture a été avancé par un ami qui habitait près du garage..il savait pas le pauvre!

 

Sinon comment je peux me retourner contre lui?exiger facture du démarreur à la commande etc..le problèmle c'est que c'est un garage de village..mais je pouvais pas faire autrement, c'est la dépanneuse qui l'a mis au pplus près, sinon j'aurai taxé niveau Km de la dépanneuse..

 

AIDEZ MOI!!!

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Invité §205653pX

Pour moi c'est normal, as tu vu les détailsde la facture, combien de piéces et de MO? C'est pas donner un démarreur!!!

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Vous ne demandez jamais de devis ou d'Ordre de Réparation ? Faut pas trop vous étonner :bah:

 

j'ai jeté un oeil dans ma RTA, y'a 3-4 vis à démonter et quelques cosses à tirer (je pouvais pas le refaire moi même car c'était urgent, et pas de pièces à dispo, mais c'est pas là le problème.) [/quotemsg]

C'est toujours comme çà :roll:

Le client qui me sort çà il est (vraiment) pas déçu de son déplacement.

 

 

Bref, c'est quoi comme Ibiza ? Suivant les modèles de voiture celà peut-être cher... Il vient d'ou le démarreur ?

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Invité §ROO621zw

Pour moi c'est normal, as tu vu les détailsde la facture, combien de piéces et de MO? C'est pas donner un démarreur!!!

:jap:

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Invité §205653pX

Pour te réconforter je peux te dire que sur certaine Opel, certains démarreur coute environ 2500 3000 frs! :D

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Invité §dou114sZ

snifffffffffff..j'ai pas encore eu le détail..j'ai eu seulement le droit à un oup de fil, mais je voudrais pas aller gueuler pour rien ..car en regardant dans mla revue technique..le démarreur on le sort pas le haut..facile d'accès bref....

 

Niveau prix, je métais renseigné autre part..on m'avais annoncé 150€ pour echange standard..(pas du neuf!)

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Invité §lef085fE

snifffffffffff..j'ai pas encore eu le détail..j'ai eu seulement le droit à un oup de fil, mais je voudrais pas aller gueuler pour rien ..car en regardant dans mla revue technique..le démarreur on le sort pas le haut..facile d'accès bref....

 

Niveau prix, je métais renseigné autre part..on m'avais annoncé 150€ pour echange standard..(pas du neuf!)

BAh il a mis 4h pour le changer :ange::W Ou il s'est peut être trompé et t'as des freins neuf :ange::rs:

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Invité §dou114sZ

LOL ouais, il a peut être compter les packs de bières avec, et ils se sont mis à douzez pour l'enlever peut être....(8 qui soulèvent la voiture, 2 qui font office de crick, un qui de démonte, et le derniere qui regarde)

 

Merci de vos premières infos..dautres??

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Invité §Tds014kT

Salut, là y'a un probleme, j'ai payé il y a deux semaines le changement par VW de mon demareur sur ma Golf IV TDi j'en ai eu pour 85euros avec le control des injecteurs. Retourne au garage et demande le temps qu'il a mis et le detail des pieces changées.

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150 euros HT peut-être pour le démarreur ?

 

donc avec la TVA ça te fait 177 euros, une main d'oeuvre horaire à 60 euros par exemple, en supposant qu'il ai mis 2 heures tu as tes 300 euros :D

 

il t'a peut-être aussi compté le remorquage ou des frais de gardiennage

 

conclusion: toujours demander un devis écrit avant de s'engager

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Invité §ROO621zw

Salut, là y'a un probleme, j'ai payé il y a deux semaines le changement par VW de mon demareur sur ma Golf IV TDi j'en ai eu pour 85euros avec le control des injecteurs. Retourne au garage et demande le temps qu'il a mis et le detail des pieces changées.

85€ en tout? :??::hum::voyons::beuh::eek:

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Invité §kik484jr

300 € c'est le prix normal... Un démarreur en échange standard coûte généralement dans les 150 - 180 €. Apres la main d'ouevre...

 

La prochaine fois tu pourras t'en tirer pour 20 euros, tu acheteras les charbons et tu les changeras toi même... Un démarreur y a rien de plus simple à changer...quand c'est accessible :jap:

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300 € c'est le prix normal... Un démarreur en échange standard coûte généralement dans les 150 - 180 €. Apres la main d'ouevre...

 

La prochaine fois tu pourras t'en tirer pour 20 euros, tu acheteras les charbons et tu les changeras toi même... Un démarreur y a rien de plus simple à changer...quand c'est accessible :jap:

Ca depend des conaissances des gens !

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Invité §fun255Hm

Le tarif est normal. Moi, je voulais le faire changer chez VW pour ma golf 3, et le bonhomme m'avait dit dans les 250€ le démarreur en échange standard. Donc, plus la main d'oeuvre tu dois arriver dans les 300€.

En ce qui me concerne, j'ai décidé de l'acheter chez FAP, et je l'ai monté moi même, ca m'a pris 1h30, mais bon, j'avais pas de palan.

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Invité §lef085fE

300 € c'est le prix normal... Un démarreur en échange standard coûte généralement dans les 150 - 180 €. Apres la main d'ouevre...

 

La prochaine fois tu pourras t'en tirer pour 20 euros, tu acheteras les charbons et tu les changeras toi même... Un démarreur y a rien de plus simple à changer...quand c'est accessible :jap:

Je trouve ça un peu quand même, m'enfin en garage c'est peut être normal, enfin pour moi un démarreur en ES chez AD c'est 100€ :bah::p

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Invité §kik484jr

Ca depend des conaissances des gens !

 

Celà va de soi mais bon avec la revue technique et deux ou trois outils on fait des miracles du côté du porte monnaie.... :jap:

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Invité §kaz086tA

300 € c'est le prix normal... Un démarreur en échange standard coûte généralement dans les 150 - 180 €. Apres la main d'ouevre...

 

La prochaine fois tu pourras t'en tirer pour 20 euros, tu acheteras les charbons et tu les changeras toi même... Un démarreur y a rien de plus simple à changer...quand c'est accessible :jap:

Voila tout est dis :D ça tiens par 3 vis , 2 fils et quelques autres vis mais certains on en chie pour les avoir y a pas mal de chose à démonter autour. Certaines voitures faut déboiter la transmission ça fait de la MO en plus. Un démarreur c'est 50€ en casse en moyenne mais neuf :peur: ça monte vite à 200€ mini en échange standard et 300€ neuf sur une simple clio 2

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Invité §mig748jS

C'st pas deconnant comme prix. Le prix d'un demarreur ca va du simple au cinqtuple selon la marque et le modele. :)

300 euros pour un demarreur neuf c'est pas choquant.

Mais peut etre qu'il suffisait juste de l'ouvrir et de changer les charbons ou une petite piece a 20euros...

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Invité §kaz086tA

C'st pas deconnant comme prix. Le prix d'un demarreur ca va du simple au cinqtuple selon la marque et le modele. :)

300 euros pour un demarreur neuf c'est pas choquant.

Mais peut etre qu'il suffisait juste de l'ouvrir et de changer les charbons ou une petite piece a 20euros...

Ca ne se fait plus. On change direct la pièce. Sur la mienne les 4 charbons se vendent avec le support la peau du cul. A cause de trop nombreuses mauvaises réparation. J'ai du passé derrière un pro qui avait changé les charbons mais pas nettoyé bilan démarreur collé 15 jours plus tard. Un bon bain d'essence et il tourne nickel depuis 2 ans. C'était sur une deuche ça prend 5 minutes à démonter mais toutes les voitures ne sont pas des deuches :W

Toutes ces normes de qualité imposent le remplacement de la pièce, on ne répare plus.

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Invité §mig748jS

C'est vrai que maintenant on repare plus, on change directe.

Bientot des que la voiture seras en panne, on la jette et on en rachete une...

Put..n de société de consomation...

(Ca c'était mon cri de revolte. :lol:)

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Invité §GT_480PH

300 € c'est le prix normal... Un démarreur en échange standard coûte généralement dans les 150 - 180 €. Apres la main d'ouevre...

 

La prochaine fois tu pourras t'en tirer pour 20 euros, tu acheteras les charbons et tu les changeras toi même... Un démarreur y a rien de plus simple à changer...quand c'est accessible :jap:

13 euros pour moi. :D

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Invité §ROO621zw

Le tarif est normal. Moi, je voulais le faire changer chez VW pour ma golf 3, et le bonhomme m'avait dit dans les 250€ le démarreur en échange standard. Donc, plus la main d'oeuvre tu dois arriver dans les 300€.

En ce qui me concerne, j'ai décidé de l'acheter chez FAP, et je l'ai monté moi même, ca m'a pris 1h30, mais bon, j'avais pas de palan.

:lol::p

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Invité §kik484jr

Ca ne se fait plus. On change direct la pièce. Sur la mienne les 4 charbons se vendent avec le support la peau du cul. A cause de trop nombreuses mauvaises réparation. J'ai du passé derrière un pro qui avait changé les charbons mais pas nettoyé bilan démarreur collé 15 jours plus tard. Un bon bain d'essence et il tourne nickel depuis 2 ans. C'était sur une deuche ça prend 5 minutes à démonter mais toutes les voitures ne sont pas des deuches :W

Toutes ces normes de qualité imposent le remplacement de la pièce, on ne répare plus.

 

D'ailleurs la majorité des pannes sont dues à un encrassement... Sur mon ex Super Cinq, lorsque j'ai démonté, le démarreur était encrassé. Les charbons étaient nickels. Après un bon nettoyage, il est reparti sans broncher...

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Invité §lef085fE

:lol::p

Bah quoi, faut pas sortir le moteur pour accéder au démarreur :p

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Invité §keb363Jk

Salut à tous, ma copine a aussi un problème de démareur, je pense que c est ce qu on appelle le lanceur. De temps en temps quand elle démarre le démareur tourne dans le vide pluiseurs fois et au bout de plusieurs tours de clés elle y arrive enfin. Je ne veux pas changer le truc j en aurrais pour 360euros, même si d après ce que j ai lu c est plutot normal, je suis un résistant! d aprés la RTA justement il est super simple a démonter, quelques vis et par le bas. Bref je voudrais savoir comment ca se nettoie ce machin, avec quel produit, s il y a des particularités, des choses a ne pas faire etc... Je vous remercie tous d avance.

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Invité §nic712uD

Pour te réconforter je peux te dire que sur certaine Opel, certains démarreur coute environ 2500 3000 frs! :D

 

Je te confirme que oui,j'ais changé le mien sur une Corsa B diesel de 2000 (il y a 2 ans) et il m'a couté 1800 balles (le moin chère et neuf) sinon il m'en proposé à 2500 balles.Il se touche le mec :lol:

Je touve que la facture est quand même un peu lourde pour un échange standard,il t'a fait la vidange avec? :lol:

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Invité §tnt265Ie

Salut à tous, ma copine a aussi un problème de démareur, je pense que c est ce qu on appelle le lanceur. De temps en temps quand elle démarre le démareur tourne dans le vide pluiseurs fois et au bout de plusieurs tours de clés elle y arrive enfin. Je ne veux pas changer le truc j en aurrais pour 360euros, même si d après ce que j ai lu c est plutot normal, je suis un résistant! d aprés la RTA justement il est super simple a démonter, quelques vis et par le bas. Bref je voudrais savoir comment ca se nettoie ce machin, avec quel produit, s il y a des particularités, des choses a ne pas faire etc... Je vous remercie tous d avance.

 

Et si pour commencer, tu nous disais de quelle voiture tu nous parles.

http://forum-auto.caradisiac.com/pole-tec [...] 194456.htm

 

Ensuite pour que le "lanceur" n'avance pas, il doit être encrassé.

 

Ensuite vu le titre de ce sujet, en cas de besoin d'aide ou de conseil, ouvre un nouveau sujet

 

 

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Invité §nic712uD

C'est vrai que maintenant on repare plus, on change directe.

Bientot des que la voiture seras en panne, on la jette et on en rachete une...

Put..n de société de consomation...

(Ca c'était mon cri de revolte. :lol:)

 

Vu le prix du carburant,des qu'il n'y a plus rien dans le réservoire tu veux dire,tu la jette. :D

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Invité §tnt265Ie

Je te confirme que oui,j'ais changé le mien sur une Corsa B diesel de 2000 (il y a 2 ans) et il m'a couté 1800 balles (le moin chère et neuf) sinon il m'en proposé à 2500 balles.Il se touche le mec :lol:

Je touve que la facture est quand même un peu lourde pour un échange standard,il t'a fait la vidange avec? :lol:

 

z'avez vu la date :??:aldo_montu.gif.8b885a0511812b049b2c815d7c6ae432.gif

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Invité §oui555Tb

salut

pour un echange standar tu en a pour 180€ (dans le cas ou le demarreur de ta caisse est le moins cher) apres tu compte 40€ de l'heure pour la main d'oeuvre et tu arrive a 300€ car meme si le demarreur est bien visible il n'est pas forcement accessible pour les outils ( passage de clé...) puis il doit aussi enlever la batterie pour eviter les surprise.

donc quelque par il n'est pas loin de la verité a 300€

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Invité §aze457un

Moi je viens d'en avoir pour 461euros le remplacement d'un démarreur sur ma 206 (c'est déjà le deuxième le précédant je l'avais déjà été changer à 80 000km et le nouveau à fait 37 000km).Je ne mens suis pas encore remis.Soit, j'ai pas de chance soit il y a un pb qui use prématurément le démarreur sur ma peugeot .Par contre j'ai demandé à récupérer la pièce défectueuse mais le garagiste m'a dit qu'elle était consignée et il fallait que je paie 75 euros???!!!

Je paie la pièce 402euros ttc et en plus il y a une consigne de 75euros.

Je voulais voir ce qu'il avait se foutu démarreur pour avoir lâché si vite.

Du coup je lui est laissé.Il vaut pouvoir le recyclé pour le remettre dans le circuit en tant qu'échange standard.

Ils le revendent 270 ttc au client (c'est encore plus rentable).

S'il y a moyen de faire ça soi même je crois que ça vaut le coup car là c'est bonjour la vache à lait.

 

Ps : J'ai aussi une saxo qui a 150 000 km et j'ai toujours le démarreur d'origine.

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Invité §dav570aP

Salut à tous, ma copine a aussi un problème de démareur, je pense que c est ce qu on appelle le lanceur. De temps en temps quand elle démarre le démareur tourne dans le vide pluiseurs fois et au bout de plusieurs tours de clés elle y arrive enfin. Je ne veux pas changer le truc j en aurrais pour 360euros, même si d après ce que j ai lu c est plutot normal, je suis un résistant! d aprés la RTA justement il est super simple a démonter, quelques vis et par le bas. Bref je voudrais savoir comment ca se nettoie ce machin, avec quel produit, s il y a des particularités, des choses a ne pas faire etc... Je vous remercie tous d avance.

 

 

 

alors là.....bravo, ptdr :lol::lol::lol:

 

 

tu veux commencer par quoi, nettoyer ta copine ou la faire tourner ???? :lol:

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