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Technologie

Problème de pompe à injection sur diesel XUD 1905 cm3


Invité §bla446gp

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Invité §bla446gp

Bonjour à tous,

 

Je possède une Talbot Horizon de 1982 qui a 246000 KM

En février 2005, je constate une importante fuite de gazole sur la pompe à injection coté distribution. ( la fuite s'arrête quand je coupe le moteur )

J'ai été consulté un dieseliste qui m'a réclamé 550 euros pour réparer la pompe. Vu l'état de corrosion avancé de la voiture, j'ai décidé de laisser tomber mais dernièrement, un ami me propose de me donner une pompe à injection de marque identique ( Rotodiesel ) démonté sur un Citroën C15 pour réparer ma Talbot.

Donc j'aimerais connaitre votre avis :

Puis-je prendre la pompe Rotodiesel d'un C15 moteur XUD 1,7 litre pour la monter sur un XUD 1,9 litre ?

Cela vous parait'il possible ?

Merci pour votre aide.

@+

 

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Invité §pol683Oz

Oui c possible mais ton moteur va ramé en vitesse de pointe il faudra lui remettre un peu d'avance a ta pompe car un pote avait un xud 9 et il a mis une pompe de 1700cc et il plafonné a 140 et depuis qu'il a remis sa pompe de xud 9 elle tourne mieux

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Invité §oli123bq

Forcément, le XUD7 est un 1.8l et le XUD9 un 1.9l, alors la pompe du XUD7 n'a pas assez de débit de gazole pour un XUD9 :bah:

 

Il vaut mieux que tu essayes de trouver une pompe de XUD9 d'occase :oui:

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Invité §bla446gp

Merci pour vos conseils.

 

Comme vous devez vous en douter, cette voiture qui a casiment 25 ans et qui est bien rouillée ne me sert plus pour faire de la route.

Je l'utilise étenciellement pour des petits trajets et pour transporter toutes sortes d'objets et matériaux.

La pompe du c15 pourrait donc bien faire l'affaire.

Je vais quand même aller voir à la casse combient vaut une pompe pour XUD9.

 

@+

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Invité §bla446gp

Ca ce complique !

Aprés examen attentif de la pompe du C15 Il s'avère que c'est une Bosch et non pas une Rotodiesel.

 

Alors peut-on remplacer sur un XUD une pompe Rotodiesel par un modèle Bosch ??

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Invité §oli123bq

Ca ce complique !

Aprés examen attentif de la pompe du C15 Il s'avère que c'est une Bosch et non pas une Rotodiesel.

 

Alors peut-on remplacer sur un XUD une pompe Rotodiesel par un modèle Bosch ??

 

Oui, à condition de changer aussi les injecteurs, et de régler le calage à la valeur prévue pour la Bosch et non pas la roto-diesel.

 

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Invité §oli123bq

Ca ce complique !

Aprés examen attentif de la pompe du C15 Il s'avère que c'est une Bosch et non pas une Rotodiesel.

 

Alors peut-on remplacer sur un XUD une pompe Rotodiesel par un modèle Bosch ??

 

Oui, à condition de changer aussi les injecteurs, et de régler le calage à la valeur prévue pour la Bosch et non pas la roto-diesel.

 

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Invité §bla446gp

Bonjour a tous.

Bon ben me revoila avec ma vieille Talbot.

 

Finalement, mon pote c'est planté et la pompe du C15 est bien une Rotodiesel.

Donc j'ai profité de mes congés pour me remettre au travail sur l'horizon et procéder à l'échange de la pompe.

La manipe c'est bien passée et J'ai procédé à des éssais routiers qui m'ont donné satisfaction au niveau des perf.

 

Je précise que je ne possède pas les outils spéciaux tel qu'ils sont illustré dans la RTA pour le calage de la pompe.

J'ai procédé au calage uniquement à l'oreille. Que les puristes me pardonnent.

 

Par contre, je suis face à deux problèmes que je ne sais pas résoudre et qui n'éxistaient pas du temps de l'ancienne pompe:

 

1) A froid, le moteur a du mal à démarrer. Je suis obligé d'insister sur le démarreur et dès qu'il tourne, il fait trembler toute la voiture.

Quand il est chaud, les tremblements disparaissent et il tourne comme une horloge. A l'oreille, je dirais dans les 800 tours/min.

Je précise que les bougies de préchauffage sont en bon état et que le circuit de gazole à été correctement purgé.

Je précise également qu'il reste moins de 5 litres de carburant dans le reservoir. Peut être cela a t'il son importance ?

J'ai éssayé de régler le ralenti avec le levier d'accélération et enticalage de la pompe comme c'est expliqué dans la RTA mais cela ne change rien.

 

2) A chaud au démarrage en 1ère, le moteur a une zone "creuse" ou il est toujours à la limite de caler

 

Si vous avez des suggestions, c'est pas de refus.

 

@+

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