Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Renault

Entretien électrovanne d'injection GPL


Invité §jef406CY

Messages recommandés

Invité §jef406CY

Bonjour,

 

J'ai une clio GPl équipée avec un system AG (injection gazeuse DGI) monopoint.

C'est une seule électrovanne qui commande l'injection gazeuse dans les 4 cylindres)

J' ai eu parfois des problèmes de perte soudaine de régime ou de calage au ralenti, résolus avec l'aide d'un garagiste qui m'a dit de bien nettoyer cette électrovanne à l'eau tiède à cause d' un dépot (sorte de "miel") qui se forme dans les conduites empruntées par le gaz et qui laisse ces impuretées.

Depuis j'ai roulé 15000 km puis retouvé de nouveau le problème.

Le vapo était propre.

Re-nettoyage complet de l’électrovanne et surtout du capteur différentiel de pression , mais cette fois ci le problème reste.

Ce garagiste m'a conseillé alors de nettoyer les conduites qui alimentent les 4 cylindres en vaporisant de l'essence à l'intérieur afin de dissoudre les impuretés qui restent.

Ne m'y connaissant pas bien en mécanique , j'aimerai savoir si je peux démonter ces conduites de façon à nettoyer le maximum de pièces qui pourraient être bouchées.

J’ai essayé de voir comment démonter cette pièce en plastique noir (collecteur d’admission ?), mais après avoir déconnecté les capteurs j’ai abandonné le démontage de ce plastique noir.

Lorsque j’ai voulu démarrer la voiture , il a fallu que je m’y prenne à plusieurs reprises, puis la laisse reposer , puis insiste en pompant sur l’accélérateur pour quelle veuille bien démarrer.

Quelles pièces faudrait-il démonter, pour bien nettoyer à l’essence ces 4 durites ?

Comment éviter de retrouver ces problèmes d’injection du au débranchement puis rebranchement des capteurs ?

Le capteur différentiel de pression est un micro switch , 0-5psi. (ref 185pc05dt)

Est il possible de le nettoyer aussi à l’essence avec un pinceau ou une petite brosse à ongle ?

Car je suppose que c’est dans les orifices de ce capteur de pression différentiel que les impuretés du GPL s’infiltrent , mauvaise delta P , donc information de débit erronée renvoyée au calculateur GPL , et donc baisse de régime ?

 

Photos ci-jointes

 

Merci de votre aide

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jef406CY

Désolé le site ne semble pas vouloir afficher mes photos jpeg qui font pourtant moins de 50 ko

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...