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Peugeot

Puissance entre 405 TD (bosch) et 205 (moteur de 405 TD (Lucas))


Invité §eps336nr

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Invité §eps336nr

Bonjour. Je possède donc une 205 avec un moteur de 405 TD avec pompe lucas. J'ai un copain qui possède une 405 TD avec pompe bosch. Alors comment se fait-il qu'il est plus de puissance que moi??? J'ai une ligne refaite. Lui ai tout d'origine. Je ne comprends pas. Moi je pèse beaucoup moins lourd que lui. 890kg et lui 1200kg. Ce n'est pas normal. Quelqu'un peut m'expliquer?? Merci

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Invité §205653pX

Je crois aussi qu'il y a un 1800 et 1900, cherche peut étre par la, et la pompe bosch est plus performante aussi!

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Invité §eps336nr

Salut a toi! On a tous les deux un 1L8. Alors je ne vois pas ce qui y a. A part la pompe. Personne ne peux m'informer?

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Invité §gar646ZI

Dans les 2 cas c'est 90cv, pompe bosh ou lucas.

Mais tu es bien sur de la provenance des moteurs? Car sur les 205 TD c'était 78cv.

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Invité §mau785oM

Dans les 2 cas c'est 90cv, pompe bosh ou lucas.

Mais tu es bien sur de la provenance des moteurs? Car sur les 205 TD c'était 78cv.

 

Le moteur de la 405 td a un échangeur air air par contre le moteur de la 405 td monté sur la 205 a peut être perdu l'échangeur faute de place dans le compartiment moteur et également le turbo que n'est pas le même ! Cela veut dire que les réglages de la pompe injection n'ont rien a voir également , d'ou pas la même puissance Il ne faut pas chercher autre chose .

 

 

 

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Invité §eps336nr

Le problème est que j'ai moi même mis un moteur de 405 Td donc avec l'échangeur. Ce sont les mêmes moteur. Franchement je ne vois pas. Peut etre que l'échangeur n'est pas assez refroidi? La pompe ne fait pas perdre de puissance alors ce ne peut etre que turbo ou l'échangeur qui n'est peut etre pas assez refroidi. Le turbo est un kkk et celui de mon copain un garrett T2 mais je crois que c'est les même puissances. Alors?

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Invité §mau785oM

Le problème est que j'ai moi même mis un moteur de 405 Td donc avec l'échangeur. Ce sont les mêmes moteur. Franchement je ne vois pas. Peut etre que l'échangeur n'est pas assez refroidi? La pompe ne fait pas perdre de puissance alors ce ne peut etre que turbo ou l'échangeur qui n'est peut etre pas assez refroidi. Le turbo est un kkk et celui de mon copain un garrett T2 mais je crois que c'est les même puissances. Alors?

 

Je n'ai jamais fais de modifications de ce genre mais il est possible que le compartiment moteur soit mal refroidit et de ce fait l'échangeur ne foctionne pas normalement . Pour les puissances de ces moteurs j'ai eu les deux versions LUCAS et BOSCH les deux ont les mêmes perf .

 

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Invité §cid554Af

Me concernant, je possedais une 306 td de 94 il ya quelques temps, et elle avait une pompe a injection bosch : elle marchait bien mieux que celle que j'ai actuellement ( toujours une 306 td ! ) mais avec une pompe à injection lucas. Donc globalement, la marque Lucas me parait moins bonne en performance !!

Verifie également que les boites de vitesses soient bien les memes sur la 205 et la 405 ( même démultiplication ? )

 

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Invité §rv 040Kd

Avant mon mi16 j'avais une 405TD et ca marche très bien,en tout cas je peux dire que la 405TD ne fait pas 1200kg mais plutot dans les 1100kg car si c'est bien un 1L8 c'est une phase1 donc plus legère,maintenant faut voir la mécanique la tienne a peu etre souffert par son ancien propriétaire a moins que tu sois le seul proprio ou ton turbo s'éssoufle.

Combien on les 2 moteurs?

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Invité §gar646ZI

Me concernant, je possedais une 306 td de 94 il ya quelques temps, et elle avait une pompe a injection bosch : elle marchait bien mieux que celle que j'ai actuellement ( toujours une 306 td ! ) mais avec une pompe à injection lucas. Donc globalement, la marque Lucas me parait moins bonne en performance !!

Verifie également que les boites de vitesses soient bien les memes sur la 205 et la 405 ( même démultiplication ? )

 

 

Ta 2° 306 est peut etre une des dernières (type DHY) et là c'est différent niveau sensations.

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Invité §eps336nr

Pour les boîtes de vitesse, la mienne est toujours celle du diesel alors que celle de mon copain est celle de turbo D. Je devrai donc avoir plus d'accélération? Non?

 

Pour le moteur, il ne perd ni d'huile, ni d'eau et il n'y a aucun mélange dans l'eau ou l'huile. J'ai seulement une goutte prete a tomber en dessous la grosse durite d'huile du turbo.

 

Lorsque j'ai acheté le moteur on m'a certifié qu'il avait 150000 km et il était en très bon état. Celui de mon copain en a 161000 km.

 

Voila vous pourrez peut être savoir pourquoi il y a une différence de puissance entre nous.

 

Par exemple, on se prend une même côte à fond (sans allez dans la zone rouge LOL). Lui il fait 150 km/h et moi seulement 135??? Je ne comprends pas. :(

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Normal , tu dis toi meme :

Pour les boîtes de vitesse, la mienne est toujours celle du diesel alors que celle de mon copain est celle de turbo D[/quotemsg]

la boite pour le TD tire bien plus long ,le moteur du TD profite donc d'une allonge plus importante , la ou ton moteur mouline dans les tours pour rien

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Invité §eps336nr

Tu es sur que ca doit être la boîte de vitesse? Et que si je met une de turbo D, je risque de le dépasser?

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Invité §olj812Rq

C'est ta boite de vitesse qui ne colle pas avec le reste

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Invité §eps336nr

Vous croyez vraiment que ca va changer grand chose? Sinon j'ai plus qu'a trouver une boîte de TD. :

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Invité §cid554Af

A confirmer effectivement, mais il est fort possible que les boites de vitesses ne soient pas les memes...

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Invité §eps336nr

Bon bah je vous remercie. Je vais devoir changer cette boîte. LOL. @ plus

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Invité §oli123bq

Il se peut aussi que ton échangeur air/air ne soit pas assez refroidi.

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