Invité §oli535ct 29 avril 2005 Signaler Partager 29 avril 2005 J'ai un petit problème de batterie déchargée sur ma 156, je me proposais de la recharger, puis de la changer si la charge ne tiennait pas, hors la notice technique dit qu'il ne faut pas déconnecter la Batterie sans précaution. En réalité je ne comprends pas bien: le problème est-il en relation avec l'alarme à désactiver préalablement, ou avec la centrale de gestion moteur (risque de déprogramation ? ou avarie du systhème si fausse manip ?) Mais c'est peut-etre aussi juste pour inciter les clients à se rendre plus fréquement chez leur concèssionaire . Quelqu'un pourrait-il me faire part de la procédure particulière au changement de Batterie sur ce véhicule Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §oli535ct 29 avril 2005 Signaler Partager 29 avril 2005 Je pose la question différement: parmis ceux qui ont changé leur batterie sur 156 ou autre Alfa équipée d'un moteur ts, qui a pris des précaution particulières et lesquelles, qui a rencontré des problèmes suite à ce changement avec l'injection, ou la gestion electronique ou l'alarme? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mig748jS 29 avril 2005 Signaler Partager 29 avril 2005 Non tu peux changer ta batterie. Ou il faut faire attention, c'est de pas inverser les poles et de faire de court circuit. Car l'electronique elle aime pas. Apres le changement le calculateur va se reparametrer. Il se peut que les premiers km, la gestion soit saccadé. Mais apres ca remarche tous seul. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fre240aL 29 avril 2005 Signaler Partager 29 avril 2005 J'ai deja changé une batterie sur une 156 1.8 ts. Sans me poser de questions, et il n'y a pas eu de problemes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §oli535ct 29 avril 2005 Signaler Partager 29 avril 2005 Il sagirait donc uniquement d'envoyer le client trop crédule chez le conces avec Facture à suivre. Je me méfiais quand même car j'étais plutôt habitué à des doubles corps jusqu'alors, et là pas de mistère ! Et votre alarme ? Déconnectée avant ou pas ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Juj038wV 29 avril 2005 Signaler Partager 29 avril 2005 Il sagirait donc uniquement d'envoyer le client trop crédule chez le conces avec Facture à suivre. Je me méfiais quand même car j'étais plutôt habitué à des doubles corps jusqu'alors, et là pas de mistère ! Et votre alarme ? Déconnectée avant ou pas ? En principe oui, si tu ne veux pas réveiller tes voisins. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jlo776wR 22 juin 2005 Signaler Partager 22 juin 2005 Moi j'ai eu aussi pas mal de soucis avec ma batterie, je l'ai rechargée, remplacée, rien n'y fait en periode de grand froid: si elle reste 2 jours sans tourner la batterie se vide! (uniquement l'hiver). Je l'ai donc débranchée plusieurs fois sans probleme. Mais une fois en la rebranchant le calculateur d'ABS ne sait pas reprogrammer: résultat: l'ABS ne fonctionnait plus, et la voiture se mettait au travers de la route lors d'un freinage un peu violent. Résultat: j'ai du aller faire reprogrammer le calculateur : cout 150 euros!!!!!!!!! Donc perso, je ne debrancherai plus ma batterie! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rek280ey 22 juin 2005 Signaler Partager 22 juin 2005 J'ai deja changé une batterie sur une 156 1.8 ts. Sans me poser de questions, et il n'y a pas eu de problemes. Pareil aucun soucis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Juj038wV 22 juin 2005 Signaler Partager 22 juin 2005 Il faut surtout ne pas débrancher la batterie, moteur thermique en marche. --> Risque de surtension et de destruction des calculateurs de bord. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
techflt 22 juin 2005 Signaler Partager 22 juin 2005 BONJOUR SUFFITde débrancher une borne en général la masse pour la charger ,pour le remplacement ,aucun probléme ,juste faire attention qu'il n'y est pas le contact quand tu rebranche les bornes ,pour éviter de mettre en erreur l'air bag Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §byp153Pe 23 juin 2005 Signaler Partager 23 juin 2005 Il faut surtout ne pas débrancher la batterie, moteur thermique en marche. --> Risque de surtension et de destruction des calculateurs de bord. ça je pense qu'il faut être débile pour le faire même en n'y connaissant rien en électricité auto car déjà confondre le + et le - c'est limite mais là ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Juj038wV 23 juin 2005 Signaler Partager 23 juin 2005 ça je pense qu'il faut être débile pour le faire même en n'y connaissant rien en électricité auto car déjà confondre le + et le - c'est limite mais là ... Mais si tu voyais le nombre de fois où quelqu'un préconisait de débrancher la batterie, moteur en marche, à titre de test, sur FA. Je préfère rappeler les bonnes pratiques. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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