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Mercedes

Pas de vidange de boite de vitesse chez mercedes?


Invité §hug263pj

Messages recommandés

Bonsoir,

 

J'ai moi aussi fait la vidange de ma BV6 sur une C200CDI W203, l'huile avait certe la couleur jaune paille d'une huile de moteur neuve ... mais était beaucoup plus "sale" que l'huile de BV neuve : voir ci-après :

 

http://img421.imageshack.us/img421/1176/98rw.jpg

 

De plus, j'avais trouvé une amélioration dans le passage des vitesses.

 

Concernant la présence de limailles : RAS, même pas de dépot au fond du bac de vidange ni même sur le bouchon de vidange.

 

Concernant la viscosité, aucune indication sur le bidon Mercedes

 

http://img421.imageshack.us/img421/3852/001xj.jpg

 

dont la référence était pour ma BV6 : A001 989 26 03/10.

 

Trés important, respecter scrupuleusement le niveau préconisé : excédent d'huile = danger pour la boite.

 

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Invité §Ant230UB

Je viens de vérifier sur les 2 bidons d'huile acheté chez Mercedes, c'est aussi une référence A 001 989 26 03 10.

Je suis étonné que ce soit la même huile pour la boîte 6 de ta classe C (propulsion = boîte longitudinale = huile plus épaisse de type EP80W90), que pour ma Classe A boîte 5 robotisée à embrayage piloté (traction = boîte transversale = huile plus fluide de type EP75W80).

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Bonjour,

 

Encore un mystère :voyons: pas d'indication de viscosité sur le bidon d'huile, étiquette MB bien sur et même produit pour à priori deux boîtes bien différentes :) :)

 

Remarque tout à fait pertinente Antiskid :jap:

 

Un spécialiste Mercedes ou lubrification a-t-il une explication ?

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Invité §DOB478eb

Pour ma part j'ai du faire la vidange de la boite de ma clio a 40000 km et le mécano n'a pas bronché quand je lui est dit que je lessais sur place mon syncro de seconde a froid.

 

Vidange de boite pris sous garantie(ba oui il y a écrit lubrifié a vie).

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Invité §Ast662sg

Vidange à 100.000 Km, ça ne fait au fond qu'après 3 mois d'utilisation (continue).

Et vos machines-outils pleines de pignons, vous les vidangez tous les 3 mois ?

Chez nous, c'est tous les ans ... Quand on n'oublie pas ! Pourtant elles ont pour certaines plus de 30 ans.

Alors l'huile de boîte qui tient plus de 3 mois, j'y crois.

 

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Vidange à 100.000 Km, ça ne fait au fond qu'après 3 mois d'utilisation (continue).

Et vos machines-outils pleines de pignons, vous les vidangez tous les 3 mois ?

Chez nous, c'est tous les ans ... Quand on n'oublie pas ! Pourtant elles ont pour certaines plus de 30 ans.

Alors l'huile de boîte qui tient plus de 3 mois, j'y crois.

Salut, ce n'est pas clair ton explcation . Il faut penser que l'huile ne s'use pas qu'avec les kilomètres , mais aussi avec le temps. Exemple 1 ans 100000km, c'est mieux pour l'huile que 8 ans et 100000km.

 

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Invité §fre840dp

Salut,

Ma classe A170 2000 a 107.000km. Faut-il oui ou non vidanger la boîte de vitesse (précision semi-automatique AKS)???

 

Si oui dans quel garage ? Etant donné que le concessionnaire ne veut pas le faire ! Peut-être un petit garagiste ou une enseigne comme speedy ou midas...

 

Ou faut-il faire pression sur MB ???

 

 

J'attends vos expériences sur le sujet...

 

Fred

 

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Invité §Ant230UB

Salut,

Ma classe A170 2000 a 107.000km. Faut-il oui ou non vidanger la boîte de vitesse (précision semi-automatique AKS)???

 

 

Il est inutile de vidanger la boîte à ce kilométrage. Je l'ai fait sur ma A140 à peut près dans les mêmes kilométrages, et je n'ai noté aucune évolution du comportement de la boite (qui est d'ailleur aussi équipée d'un embrayage semi automatique AKS).

Entre parenthèses, ce système est génial :bien:

 

Ceci écrit, si tu es un peu outillé, il est tout à fait possible de faire cette vidange toi même pour un prix raisonable(36 euros HT les 2 litres d'huile chez Mercedes, tout de même :L )

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Invité §fre840dp

Il est inutile de vidanger la boîte à ce kilométrage. Je l'ai fait sur ma A140 à peut près dans les mêmes kilométrages, et je n'ai noté aucune évolution du comportement de la boite (qui est d'ailleur aussi équipée d'un embrayage semi automatique AKS).

Entre parenthèses, ce système est génial :bien:

 

Ceci écrit, si tu es un peu outillé, il est tout à fait possible de faire cette vidange toi même pour un prix raisonable(36 euros HT les 2 litres d'huile chez Mercedes, tout de même :L )

 

Merci pour ta réponse...

 

Oui j'adore l'embrayage aks :lover:. C'est tellement pratique, mais les gens n'arrivent pas à s'habituer. Ils ont le besoin d’appuyer sur la pédale d'embrayage. Je l'ai déjà fait essayer plusieurs fois. A chaque fois, ils font des piles!!! Ils stressent à mort!!! :eek:

 

 

Oui je préfère vidanger le liquide de boîte. Je ne fais pas confiance aux concessionnaires. Ils veulent te faire jeter ta voiture le plus rapidement....

 

Que faut-il comme matériels ? Pour le niveau, tu n'as pas eu de difficultés ???

 

Amicalement,

 

Fred

 

L’AKS peut faire combien de kilomètres sans changer l’embrayage ?

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Invité §Ant230UB

Merci pour ta réponse...

 

Oui j'adore l'embrayage aks :lover:. C'est tellement pratique, mais les gens n'arrivent pas à s'habituer. Ils ont le besoin d’appuyer sur la pédale d'embrayage. Je l'ai déjà fait essayer plusieurs fois. A chaque fois, ils font des piles!!! Ils stressent à mort!!! :eek:

 

 

Oui je préfère vidanger le liquide de boîte. Je ne fais pas confiance aux concessionnaires. Ils veulent te faire jeter ta voiture le plus rapidement....

 

Que faut-il comme matériels ? Pour le niveau, tu n'as pas eu de difficultés ???

 

Amicalement,

 

Fred

 

L’AKS peut faire combien de kilomètres sans changer l’embrayage ?

 

Moi je freine carrément du pied gauche avec l'AKS, ça m'occupe :lol:

 

Mon épouse réticente au début a été conquise très rapidement par le système et refuse l'eventualité de changer de voiture.

 

Du fait des particularités de ce système, j'ai renonçé à prêter la voiture à des utilisateurs trop distraits. Il y a une solution, c'est de leur recommander de reculer leur pied gauche et le mettre presque sous le siège afin de n'être pas tenté de l'utiliser.

 

Nos deux grands garçons ont fait tout leur apprentissage de conduite accompagnée sur cette voiture et tout c'est très bien passé (ils n'on jamais calé le moteur) :bien:

 

L'usure de ce système est annoçé comme rapide dans les revues automobiles, mais à mon avis c'est à cause d'une mauvaise utilisation. je pense que beaucoup d'utilisateurs doivent laisser le système en seconde dans les embouteillages et laissent l'embrayage piloté faire le boulot, ce qui cause une usure prématurée.

 

Sur notre voiture, l'AKS a 115000 kilomètres, il est d'origine et ne donne pas le moindre signe de faiblesse. de toute façon lorsqu'il sera usé, ce n'est juste qu'un embrayage classique monodisque à sec à faire remplacer (bon, il y a aussi un passage au banc de réglage AKS à prévoir).

 

Pour la vidange de boîte, il n'y a aucune difficulté si ce n'est qu'il faut se procurer une clef BTR 6 pans de 13 millimètres. Ce type de clef a été très difficile à trouver, on trouve de la 12 millimètres en quantités, mais pas de 13.

Il y a deux bouchons six pans creux situés sur le coté droit du carter de différentiel, celui du haut sert pour le remplissage et de niveau. Le trop plein d'huile s'écoulera par la.

Celui du bas est bien sur pour la vidange.

 

Pour remplir avec l'huile neuve, je la met à tiédir à coté de la cheminée ou sur un radiateur afin qu'elle soit plus fluide. Ensuite j'utilise une pompe manuelle de poële à pétrole japonnais. Ce type de pompe coute 2 euros dans les magasins de bricolage.

 

Bon courage

 

Fred

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Invité §kan836MR

Moi je freine carrément du pied gauche avec l'AKS, ça m'occupe :lol:

 

Bientôt tu pourras prendre la succession d'un des pilotes McLaren en 2007 :ptdr:

Sinon très bon système à part avec des palettes au volant ça aurait eu plus de gueule!

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Invité §leb805Ha

salut :

moi j'ai une 190 2.3 16s la boite en H je viens de faire la vidange de la boite et du pont a ma grande surprise le boite utilise ATF et le pont la A/90

mais j'ai rien compris je dois refaire l'opération Quand ? ou jamais !!!

 

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Invité §Ast662sg

Coucou d'un chômeur qui s'est senti "agressé"...

Quand on a une merco, on a les moyens dites vous ? Pas forcément. C'est une question de choix personnel.

Celui qui a les moyens peut ausi se payer bien d'autres choses.

Et n'oubliez pas que même les chômeurs peuvent avoir économisé toute leur vie pour s'offrir enfin leur rêve.

 

J'ai été dernièrement arrêté pour un contrôle routier, questions de l'agent:

Profession ? Chômeur.

Et un chômeur se paye une voiture à plus de 20 briques?

J'ai eu envie de répondre "t'es jaloux?". Mais ils ont des droits que nous n'avons pas...

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Invité §lui162pu

Salut

Non je n'ai pas acheter cette clio neuve,mais j'ai le livret du premier propriètaire.J'avais bien vu que nous étions sur le forum Mercedes,mais au sujet des fréquences de vidange de boite j'attends toujours la réponse des "pseudo spécialistes en mécanique"!

 

 

salut on est chez mercedes et non chez les poubelle va chez renault!!!!!!!!!!!

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Invité §lui162pu

Salut

Non je n'ai pas acheter cette clio neuve,mais j'ai le livret du premier propriètaire.J'avais bien vu que nous étions sur le forum Mercedes,mais au sujet des fréquences de vidange de boite j'attends toujours la réponse des "pseudo spécialistes en mécanique"!

 

 

et on est chez mercedes et non sur un site de poubelle our parler de renault

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Invité §lui162pu

Salut

Non je n'ai pas acheter cette clio neuve,mais j'ai le livret du premier propriètaire.J'avais bien vu que nous étions sur le forum Mercedes,mais au sujet des fréquences de vidange de boite j'attends toujours la réponse des "pseudo spécialistes en mécanique"!

 

et on est chez mercedes

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Invité §lui162pu

:roll: chuttt...

Ils précaunisent surtout de ne pas tomber en panne pendant la période de garantie!

 

Bonjour,tu crois que l'on est chez renault ou quoi?

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Invité §ast874cM

Re-coucou du chômiste qui roule en Merco:

Bizarre cette agressivité, z'êtes jaloux de Renault ?

Donnez plutôt votre avis sur la vidange de boîte, au moins ce sera constructif.

Je maintiens le mien: vidange discutable, vue la durée de vie et de fonctionnement d'une boîte, par rapport à d'autres mécaniques qui tournent avec la même huile depuis plus de 10 ans. Vérifiez simplement le niveau.

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