Invité §Lou641iI 27 avril 2005 Signaler Partager 27 avril 2005 Bonsoir, Le lève-vitre électrique (avant droit) de ma Fiesta est bloqué depuis un petit bout de temps. La fenêtre ne s'ouvre plus! Après les plaintes de ma copine qui a faillit mourir de chaud l'été dernier, je me suis décidé à réparer. Devis Ford: il faut changer l'ensemble moteur + mécanisme: 376 euros au total, dont 210 euros (HT) pour la pièce!!! Ca calme! Je me suis renseigné: on peut trouver la pièce neuve pour 123 euros sur internet, et environ 80 euros d'occase dans une casse. Questions: 1) est-il possible de réparer, graisser, etc., sans changer le mécanisme? 2) un mécanisme d'occase est-ce que ca vaut le cout? Est-ce une pièce problématique sur Fiesta? 3) est-ce que c'est très difficile de changer le mécanisme soit-même? Merci d'avance pour vos conseils avisés! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lap602fX 27 avril 2005 Signaler Partager 27 avril 2005 Bonsoir, Le lève-vitre électrique (avant droit) de ma Fiesta est bloqué depuis un petit bout de temps. La fenêtre ne s'ouvre plus! Après les plaintes de ma copine qui a faillit mourir de chaud l'été dernier, je me suis décidé à réparer. Devis Ford: il faut changer l'ensemble moteur + mécanisme: 376 euros au total, dont 210 euros (HT) pour la pièce!!! Ca calme! Je me suis renseigné: on peut trouver la pièce neuve pour 123 euros sur internet, et environ 80 euros d'occase dans une casse. Questions: 1) est-il possible de réparer, graisser, etc., sans changer le mécanisme? 2) un mécanisme d'occase est-ce que ca vaut le cout? Est-ce une pièce problématique sur Fiesta? 3) est-ce que c'est très difficile de changer le mécanisme soit-même? Merci d'avance pour vos conseils avisés! Réponses : 1) oui 2) oui, non 3) non Au pire c'est le moteur qui est fatigué ou peut être le joint de vitre qui s'est mis de travers et bloque la vitre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Lou641iI 27 avril 2005 Signaler Partager 27 avril 2005 OK, merci pour la réponse rapide! Je vais démonter ce week-end pour en savoir plus. Je l'avais déjà fait mais sans grand résultat car on ne voyait pas grand chose. Avant que ça se bloque la fenêtre avait déjà tendance à se coincer, en se mettant "de travers". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mig748jS 28 avril 2005 Signaler Partager 28 avril 2005 Avant de tout changer. Faut demonter et regarder au niveau de la tringlerie. Elle est peut etre bloqué. Et ensuite testé le moteur pour voir s'il est HS. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lol516vN 28 avril 2005 Signaler Partager 28 avril 2005 Comme la dit lapinlov ça peut etre le joint ça a été mon cas ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §_Ca357cn 28 avril 2005 Signaler Partager 28 avril 2005 J'ai eu exactement le même soucis sur ma ford fiesta. Avant de tout démonter, intervertie les boutons des vitres, car pour ma part, c'était les miens qui était cassé et c'est assez fréquent. j'en suis a trois fiesta dans mon entourage avec un petit soucis sur les vitres electriques C'est rare que le moteur lache, souvent c'est une connerie en amont, test tout avant de changer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Lou641iI 28 avril 2005 Signaler Partager 28 avril 2005 Cassius, tu veux parler des interrupteurs? Je vais tenter ça mais j'ai plutôt l'impression que c'est un problème mécanique car ca grippait avant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mig748jS 28 avril 2005 Signaler Partager 28 avril 2005 [mais j'ai plutôt l'impression que c'est un problème mécanique car ca grippait avant. ] Alors c'est soit le joint qui coince comme dit plus haut ou alors probleme de tringlerie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Lou641iI 28 avril 2005 Signaler Partager 28 avril 2005 oui sans doute. Comment on peut dégripper la tringlerie car autant que je me souvienne ça a l'air d'être d'une seule pièce. Et il n'y a pas de problème pour désolidariser le moteur de la tringlerie pour le tester à part? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lol516vN 28 avril 2005 Signaler Partager 28 avril 2005 Pour les interrupeteurs, ils doivent etre en série car quand j'avais démonter celui de droite, celui de gauche marchait plus et quand j'ai rebranché celui de droite celui de gauche marchait ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fie628TT 28 avril 2005 Signaler Partager 28 avril 2005 J'ai le meme problème! J'ai demonter les boutons il n'y a pas longtemps et je crois que j'ai fais un mauvais branchement en remontanr ( enfin pas tres bien clippé je pense) ma vitre de droite dessend mais a beaucoup de mal a remonter. pour la relever je dois appuyer sur les boutons de chaque portières em meme temps et ca marche. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lol516vN 28 avril 2005 Signaler Partager 28 avril 2005 Y a de grande chance que ça soit le joint... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lud084Gj 12 juillet 2008 Signaler Partager 12 juillet 2008 Bonjour Bon cela va en interesser certains. Je viens de terminer la réparation de mes 2 lèves vitres électrique de la Fiesta de mon épouse. Idem l'un après l'autre à peu d'intervalle ils sont tombés en rade...Au début il remarchaient avec un bon coup de poing dans la portière à la hauteur du moteur (ce sui est significatif)...puis , peu de temps après plus rien...donc arrêter de taper... N'achetez rien !!! ni moteur ni tringleries....Cest du Ford allemagne costaud. C'est pas le joint de vitre ni rien de tout cela.... bien entendu il faut démonter gentiment les garnitures (c'est facile sans rien casser) débrancher les connecteurs boutons et alim moteur ne vous en faites pas pour les boutons c'est du costaud aussi je ne vois pas comment vous pourriez tomber en panne avec ... bref démonter les 3 écrous qui tiennent l'ensemble moteur + mécanisme il faut faire tout cela avec les pattes dans la portière, cela vous donnera de la place pour la suite, on y arrive. Désacoupler le moteur en lui même du reste du mécanisme, toujours en travaillant dans la portière ...2 vis têtes un peu spéciales (genre "tork" la mienne est marqué T-25) mais on la trouve dans les boites standard d'embouts. Une fois les vis enlevées il faut y aller doucement faire glisser le capot moteur qui comporte les inducteurs (Aimants puissants Nord , Sud, cela vous surprendra un peu au démontage) faire attention de ne pas endommager le joint carton entre le capot et le reste du mécanisme. puis tirer en dévissant l'induit en effet c'est une vis sans fin qui est au bout de l'induit et le flasque plastique avant qui comporte les "balais " ou "charbons" cela vient gentiement sans forcer, on dévisse on fait un peu boiter et cela vient.... L'astuce: Une fois démonter vous n'avez plus qu'à passer une toile abrasive fine sur le collecteur en tournant pour enlever le carbone noire qui y est déposé puis avec une lime demi ronde vous enlevez aussi le carbone + résidu de graisse qui se seront déposés sur le bout des charbons attention de ne pas trop limer ....Quelques petits coups suffiront. Au remontage faire attention de bien écarter les balais pour qu'ils reposent sur le collecteur , les puriste passeront un petit coup de lame fine entre chaque lame du collecteur pour éviter tout court circuit , En fait c'était juste un manque de contact entre les balais et le collecteur , c'est normal cela s'encrasse au fil du temps... Avant de tout refermer faites un essai du moteur seul: rebrancher le connecteur d'alim et le bouton maintenez gentiment avec le pousse le flasque plastique et un coup d'essai avant arrière ....Cà marche!!! Remonter l'ensemble, ne pas oublier le joint caoutchouc Noir qui empêche la graisse de remonter de la vis sans fin vers l'induit. Et faites aussi attention au petit joint carton au remontage mettre une petite pointe de graisse pour le tenir en place le temps du remontage. Avec de la patience on y arrive et cela coûte "0.00€" Demontage remontage 1.5 heure par lève vitre on gagne du temps à la deuxième portière.....J'ai perdu un peu de temps à la première le temps de comprendre donc au total 4h00 cela vaut le coup!!! Bon courage Amitiès à tous et vous allez pouvoir vous payer des vacances avec cette économie de 2 x 376 €!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §UPm347CQ 18 mai 2011 Signaler Partager 18 mai 2011 Merci beaucoup!! ma vitre avant passager ne fonctionnait plus depuis un bon moment et grâce à ces précieux conseils je viens de la réparer, ça m'a pris 1h et ça fonctionne de nouveau Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ftq378Xf 27 mai 2011 Signaler Partager 27 mai 2011 J'ai eu le même problème avec la vitre avant côté passager. Il a suffit que je passe du produit de contact electrique sur le connecteur placé devant le moteur. Et hop, ça remarche ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.