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Peugeot

Pb accélération 406 2.1TD


Invité §mma354CM

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Invité §mma354CM

Bonjours a tous, je possède une 406 2.1TD modèle 1997 195000km, le ralenti instable a chaud

Des accélérations de 1200-200 tours, parfois jusqu a 4000 tours

Temps en temps le voyant panne moteur s’allumait, le ralenti chute et le moteur s’arrête

J’ai changer la songe de température et purger d’air ça marche.

Le lendemain ça refait la même chose

J’ai déposé au garage Peugeot pour ce phénomène.

Le garage fait diagnostic et réinitialiser système électronique le pb ne fait plus, facture 75 euros.

J’ai récupéré la voiture, le lendemain ça refait la même chose.

J’ai retourne chez Peugeot, il fait un devis 3000 euros environ (pompe injection+kit courroie distribution+pompe a eau)

Merci pour toutes vos réponses!!

 

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Invité §ele074wP

Bonjour à toi,

Le modele de 406 2,1L TD que tu as est un modele équipé d'un bus diagnostic EOBD ( prise 16 broches dans une trappe à coté de la pedale d'embrayage). Au garage Peugeot, il ne te l'ont pas reparé, ils ont simplement interrogé le bus avec leur DIAG 2000 ou leur PP2000, pour savoir quels etaient les defauts présents ! Ils ont du diagnostiquer un défaut sur la pompe d'injection ( connu sur ce modele). Ta pompe d'injection peut etre soit réparee par un dieseliste ( environ 1500 euros), soit etre remplacée en echange standard par le constructeur.

Le fait de te remplacer la distribution et la pompe à eau vient du fait qu'il faille deposer la distribution pour deposer cette pompe d'injection, donc on remonte un kit distri neuf + une pompe à eau ( prise sur la distri ) par securité!.....Le diagnostic semble bon, le prix..........

Bon courage a ton porte monnaie....

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Invité §ROO621zw

Tu as changé quelle sonde de T°C d'eau? (sonde de quelle couleur?) Sinon, je trouve que c'est abusé de remplacer la distri + la pompe à eau vu qu'elle n'est pas arrivée à terme, et sa dépose n'est pas du tout indispensable pour remplacer la pompe à injection.

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Invité §ton436hk

salut a tous si vous pouviez m'aider ce serai cool !!!

VOILA mon probleme est le meme j 'ai des accoups d'acceleration mais a froid et non a chaud defois ca le fait defois non !!! ca varie, ca vas de 1400_ a 1900 trs minute direct quand j dermarre et ce jusqua a peu pres 80degres ou alors elle reste accelerer au meme regime pendant 1ou2sec avant de deccelerer ,otrement quand je roule et que j debraye elle monte en regime genre jusqu'a 4000 trs!! aussi le ralenti est plus elever qu'avant au lieu d'etre a 800trs il est a 950voir1000 trs apres le ralenti ce regule !!!la pompe etait d'origine et la pompe que j'ai mise dessus est de 98 !!!

j'ai changer la pompe a injection mais d'occasion en meme temps que la distribution et la pompe a eau, la pompe a injection qui etait monter dessus avez etait decaller vers le moteur pour donner plus d'ellancement sur la pompe a injection !!!tjr pareil :( ?ensuite j'ai changer le support de filtre a gazoile car il y avait de l'air qui arriver a la pompe !!!!tjrs pareil :cry:

 

voila mon probleme le truc c'est que c'est un mecano qui a 40 ans de metier en mecanique qui m'as changer la pompe et le gars a qui j l'ai acheter a dermonter sur le moteur d'une de ces voitures et elles etait bonne donc voila en plus il me l'as piger comme au concessionnaire !!!! moi et mon pote pensont qu'ils ya un probleme electronique qui se cache derrier ce default genre un capteur ou sonde qui envoie une mauvaise info au calculateur qui fait donc reagir la pompe de maniere a normale !!! voila autre info ma voiture est une 406 svdt de 96 ,elle as 347000 km au compteur !!! j dois voir avec mon pote pour la brancher a la valise diag pour voir si il y'a un probleme elec quelque part !!!!!!

 

merci de vos reponses et de vos conseils a l'avance :)

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Invité §ton436hk

RE SALUT A TOUS

j'ai trouver de quoi venait ce souci c'est en fait la sonde de temperature d'eau moteur que est deffectueeuse !!! probleme detecter avec la valise peugeot grace aux ecrans de controle parametre en temps reel !!!!

 

la sonde envoie une inffo erroné au calculateur (elle indique -60degres parametre qui est impossible ) le calculateur donne donc une acceleration pour faire monter la temperature jusqu'a ce que la sonde soit de nouveaux active est quelle indique la temperature reel du produit de refroidissement ....... voila pour tout ceux qui ont ce petit souci voila ca coute pas chere et en plus c'est super facile a changer la sonde !!!!

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