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Peugeot

Epaisseur limite plaquettes de frein


Invité §pit527cb

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Invité §pit527cb

Quel est l'épaisseur mini des plaquettes de frein ?

A l'avant je dois avoir un bon centimètre alors qu'à l'arrière je suis plutôt à 0.5cm

 

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Invité §alf677YY

Cherche pas a l'avant elle sont neuve et l'arriere a encore le temps de voir venir.

Change vers 2 ou 3 mm.

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Invité §pit527cb

Si je ne dit pas de betise 3mm je crois.

 

C'est une 306 modèle 2000, il doit bien y avoir un témoin d'usure ?

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Invité §ble124Li

Tu l'entendras! à partir de la limite le melange est modifié et quand tu freine le bruit change!

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Invité §mig748jS

Meme si tu as un temoin, ca marche une fois sur dix.

Le plus souvent le fil du temoin se coupe.

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Invité §mig748jS

[A l'ancienne, t'attend qu'il y aille du bruit]

Mais si tu attend trop quand ca fait un bruit de feraille, t'es bon pour remplacer les disques avec.

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Invité §ble124Li

C'est vrai que il ne faut pas attendre !!

 

pour le temoin il est fixé que sur une plaquette et en general les plaquettes ne s'usent pas à la meme vitesse donc ce systeme marche 1 fois sur deux ( et encore)

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Invité §pit527cb

A priori je vois l'épaisseur au travers des jantes. Je peux donc controler visuellement l'épaisseur et j'éviterais de descendre sous les 2-3mmm. Je me posais la question car après 100.000km je ne les ai toujours pas changé.

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Invité §Sen414pG

[A l'ancienne, t'attend qu'il y aille du bruit]

Mais si tu attend trop quand ca fait un bruit de feraille, t'es bon pour remplacer les disques avec.

Ben en principe, il faut vérifier ça tous les 15000 km donc on peut les faire vérifier par un garage lors de la vidange par exemple ;)

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Invité §alf677YY

C'est illogique que t'es plaquettes soient plus usées a l'arriere qu'a l'avant.

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Invité §pit527cb

C'est aussi ce que je me suis dit. Mais bon le fait est qu'elles sont plus usées à l'arrière. Ne sont-elles pas plus fines à l'origine ou est-ce que les plaquettes sont les mêmes à l'avant et à l'arrière ?

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Invité §alf677YY

l'épaisseur est peut etre différente entre des plaquettes neuves avant et arriere.

Mais des plaquettes qui ont 100000 km et font encore 1 cm d'epaisseur, je n'y crois pas trop!

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Invité §Dar341tz

Si à l'avant il en rest beaucoup c'est qu'elle sont assez neuve et qu'elle ont déjà été changer, si à l'arriere, elle sont plus usé, c'est qu'elles sont peut être d'origine.

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Invité §mig748jS

[si à l'avant il en rest beaucoup c'est qu'elle sont assez neuve et qu'elle ont déjà été changer, si à l'arriere, elle sont plus usé, c'est qu'elles sont peut être d'origine.]

C'est ce que j'allais dire.

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Invité §pit527cb

J'ai eu la voiture neuve il y a 100000km (4ans). Je n'ai pas changé les plaquettes ni à l'avant ni à l'arrière. Peut-être y a-t-il un problème d'équilibrage entre le freinage avant et arrière ce qui pourrait expliquer l'usure prématurée à l'arrière ?

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Invité §pit527cb

l'épaisseur est peut etre différente entre des plaquettes neuves avant et arriere.

Mais des plaquettes qui ont 100000 km et font encore 1 cm d'epaisseur, je n'y crois pas trop!

 

Bon j'exagère peut-être. Disons 0.8cm mais ce qui est certain c'est qu'elles sont deux fois moins usées qu'à l'arrière.

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Invité §ble124Li

c'est clair que l'arriere plus usé que l'avant c pas logique tu roule tous le temps en marche arrière peut etre ou on a changé tes plaquettes sans que tu y fasse attention(lors des revisions).

 

 

l'épaisseur est peut etre différente entre des plaquettes neuves avant et arriere.

Mais des plaquettes qui ont 100000 km et font encore 1 cm d'epaisseur, je n'y crois pas trop!

 

J'ai un ami qui m'a sortie une bmw qui avait changé une fois de plaquettes et aucune intervention autre que les vidanges, bougie, filtre à air. cette voiture avait 500.000 kms. bon le mec qui conduisait il avait vraiment la conduite la plus cool que j'ai jamais vu. mais d'apres moi c'est jouable c suivant la conduite

 

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Invité §pit527cb
J'ai un ami qui m'a sortie une bmw qui avait changé une fois de plaquettes et aucune intervention autre que les vidanges, bougie, filtre à air. cette voiture avait 500.000 kms. bon le mec qui conduisait il avait vraiment la conduite la plus cool que j'ai jamais vu. mais d'apres moi c'est jouable c suivant la conduite

[/quotemsg]

 

J'ai encore de la marge alors :)...

Le problème, c'est que je ne suis pas sur qu'une 306Hdi aille jusqu'à 500.000km ?

 

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Invité

Moi les miennes sont d'origine (76 000 km).

Il me reste 6 mm. Je les changerai vers 3 mm... :jap:

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Invité §MIC817Cg

Fais attention à ton répartiteur de freinage!

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Invité §ROO621zw

Les plaquettes AV font le double d'épaisseur des plaquettes AR quand elles sont neuves :oui: Mais j'ai déjà vu un gars qui à 80000 kms sur une 306 HDi devait remplacer ses plaquettes AR pour la 2éme fois alors que devant elles étaient d'origine :bah:

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Invité §rem766ux

bonjour a tous, les plaquettes de frein ne devrons pas aller en dessous de 2 mm d épaisseur,que se soit a l avant comme a l arriere :)

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Invité §Ano414cz

l'épaisseur est peut etre différente entre des plaquettes neuves avant et arriere.

Mais des plaquettes qui ont 100000 km et font encore 1 cm d'epaisseur, je n'y crois pas trop!

bonjour je vais vous contredire mes plaquettes avants ont été changées vers 180000 km et à l'arrière elles sont d'origine et le compteur avoisibe les 250000 km tout dépend de la manière de conduire....

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