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Renault

Vitesse qui craque sur Twingo


Invité §mar452qH

Messages recommandés

Invité §mar452qH

Salut.

Lorsque je passe sur ma twingo 99 de la 3éme a la 4éme vitesse ça force et ça craque un tout petit peu.

Le plus bizzare est que de 5éme en 4éme ça ne craque jamais!

Si je décompose bien le mouvement tout est Ok.

Quelqu'un peut il m'aider?

Sachant quelle a 100 000 Kms

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Invité §duc258Tq

Fais une vidange de la boite et si ca continue tu laisse faire risque de casse de 5%.

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Invité §mar452qH

Merci de ta réponse.

Précision quelle huile de boite dois je mettre: celle préconisée Renault ou une autre?

Et ce phénomène est du a quoi?

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Invité §duc258Tq

Usure des syncros importante.

le meme type d'huile (ex : 75w90)

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Invité §mar452qH

Ok et si je fais réparer combien cela peut me couter?

J'ai l'impression aussi que sur le 2ème rapport la boite siffle un peu...

Merci

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Invité §tut463fu

Vidange + GX (anti-frictions spécial BV) dans un prmeier temps.

 

Si l'amélioration n'est pas suffisante, il faudra envisager une intervention.

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Invité §mar452qH

Ok mais l'anti friction je le mets boite vide ou aprés remplissage? et ou puis je le trouver et quel prix ? Merci !

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Invité §tut463fu

Tu le mets lors du remplissage (un peu d'huile, l'anti-friction puis le reste d'huile), les membres du forum passent par mon intermédiaire pour en commander.

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Invité §mar452qH

Bien et le sifflement sur le 2ème rapport?

Et ton anti frictions vaut combien?

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Invité §fab436cu

je suis aussi interressé par cet antifriction puisque j'ai la même chose sur ma clio RS pour le passage en 3ème. Je pense la vidanger très bientôt.

Quel en est le coût et est-ce a base de Teflon ?

 

merci ! :)

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Invité §tut463fu

je suis aussi interressé par cet antifriction puisque j'ai la même chose sur ma clio RS pour le passage en 3ème. Je pense la vidanger très bientôt.

Quel en est le coût et est-ce a base de Teflon ?

 

merci ! :)

Ce n'est pas à base de Teflon mais de graphite et de MOs2 (particules toutes <3µ dans l'additif BV) qui sont largement plus indiqués en lubrification automobile, que ce soit pour le moteur ou les BV (tiennent de bien plus hautes températures, plus de pression...).

Du Pont De Nemours, inventeur du Tefon (appelé aussi PTFE) ne lui reconnait aucune application dans un moteur, on trouve mieux pour les BV.

 

Prix en MP ;)

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Invité §tut463fu

Bien et le sifflement sur le 2ème rapport?

Et ton anti frictions vaut combien?

Pour les sifflements, un additif ne peut pas tout faire, par exemple si le sifflement est dû à la conception conception même de la boite.

 

En revanche, sur les pbs de synchros, ça fonctionne très bien.

 

Prix par MP aussi dans quelques minutes :)

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Invité §mar452qH

Personne ne m'a indiqué le prix en cas de réparation de la boite..J'attends vos réponses...merci

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Invité §gro150vw

Pour le passage difficile des rapports, ça peut être aussi un simple réglage de la tringlerie, je ne connais pas le prix de l'intervention, mais ca ne doit pas être trés elevé.

 

De toute façon, à 100000km une vidange de la boite (même sans additif :oui: ) fera du bien à la mécanique, car contrairement à ce qui est dit dans la plupart des préconisations constructeur, une vidange de la boite s'impose tous les 60000 à 80000km environ.

 

Sache par ailleurs qu'aujourd'hui il est difficile de trouver un garage qui accepte de réparer une boite de vitesse pour un prix raisonnable. Souvent le changement de la boite coûte moins cher.

 

Pour une boit en echange standar + embrayage neuf, il faut compter 1800 et 2100 € chez Renault, suivant les modèles, et les garages.

 

A+

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Invité §mar452qH

Merci.

mais si c'était la tringlerie ce serait toutes les vitesses qui passeraient mal non? La ce n'est que de 3 en 4.

Pour la petite histoire en 2001 j'avais fait changer une boite en echange standard sur une Megane essence et cela m'avait couté environ 1150 € avec embrayage neuf + un soufflet de cardan.

a+

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Invité §fab436cu

Merci.

mais si c'était la tringlerie ce serait toutes les vitesses qui passeraient mal non? La ce n'est que de 3 en 4.

Pour la petite histoire en 2001 j'avais fait changer une boite en echange standard sur une Megane essence et cela m'avait couté environ 1150 € avec embrayage neuf + un soufflet de cardan.

a+

C'est vraiment pas cher ! :eek: j'aurai cru 3500 € !

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Invité §TIB312Qf

C le synchro de la troisieme qui est mort .

Domage :(

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Invité §gro150vw

Merci.

mais si c'était la tringlerie ce serait toutes les vitesses qui passeraient mal non? La ce n'est que de 3 en 4.

Pour la petite histoire en 2001 j'avais fait changer une boite en echange standard sur une Megane essence et cela m'avait couté environ 1150 € avec embrayage neuf + un soufflet de cardan.

a+

 

 

C'est tout ? Tu l'as fait faire où ?

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Invité §mar452qH

J'etais tombé en panne dans le 31 a villefranche de lauragais.C'est la dans un garage peugeot qu'a été éffectuée la réparation.

Toujours personne pour me dire combien ça coute pour changer un synchro....

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