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Renault

Clio 2 1.9D moteur broute mais pas au démarrage


Invité §leg803WF

Messages recommandés

Invité §leg803WF

Bonjour ,

j'ai une clio 2 1.9 diesel modèle 2000 RXE, le problème est le suivant, quand je démarre la voiture il n'y a AUCUN problème, elle part niquel sans brouter ni fumée. Cependant aprés avoir rouler et quelque soit la distance ou le temps ou la façon dont on a conduit quand on est arrété (au point mort ou premiere enclenché) la voiture broute, ça arrive aléatoirement et juste quelque foi. Quand on accélère cela ne le fait plus. deplus aprés avoir parcourue une longue distance (c'est à dire au moins 300Km) d'affilé on remarque que la voiture ne le fait plus pendant un certain temps. Je suis allé voir un garagiste qui m'a dit que c'était due à la pompe a injection, et plus particuliérement à une electrovane.

Quand pensez vous? et que cela pourrait-il être d'aprés vous?

Merci d'avance pour vos réponse !!

PS :Ce n'est pas le filtre a gasoil ou a huile ils ont tout les deux étaient changer ainsi que le filtre à air

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Invité §bla117bz

Bonjour,

 

J'ai exactement le même problème que toi. Malheureusement il n'y a pas de réponse pour m'aider à détecter la cause de ce problème.

 

Est-ce qu4il y aurait quelqu'un qui pourrait me filer un coup de main.

 

merci d'avance

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Invité §lal760jp

Pb également constaté sur une clio 1 phase 2, 1.9D de 98.(même moteur ?)

Après changement des bougies de pré-chauffage, il s'est avérer, selon l'expert dieseliste (PL) consulté, qu'il s'agissait d'une fuite au niveau d'un carter de la pompe d'injection.

Après 300km, les symptômes réaparaissent. On a simplement constaté des bulles d'air dans les conduit carburants. Le remplacement du joint de filtre à gasoil a partiellement solutionné le pb. Qq à-coups se font encore ressentir, sans explications pour le moment (Densité de l'air ? température extérieure ?...)

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Pot cata bouché!

Quand la vanne EGR s'ouvre, il y a trop de gaz d'échappement qui passe par l'admission et le moteur s'étouffe!

 

Le fait de faire de l'autoroute débouche partiellement le catalyseur, ce pourquoi la voiture le fait moins!

 

Et quand tu fait de la ville ou que tu ne tire pas sur le moteur, c'est la que tu encrasse le catalyseur!

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Invité §tit776cF

bien vu pour le cata en attendant tu peux debrancher la prise qui commande la vanne EGR

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Invité §nai025pe

Bonsoir,

En fait pour Leguigui, c'est pas le garagiste qui doit te dire oralement ce qu'à ta voiture en incrimiant telle ou telle vanne, c'est sa valise de diagnostique. Donc c'est elle qui te dira quoi faire.

En attendant, débranches ta vanne EGR (si commande à dépression) et bouche la canalisation de dépression pour éviter d'endommager le circuit de dépression. Si la vanne est électrique (le cas, je crois sur F8Q de 2000), fais un essai moteur en marche, coupes le contact et redémarres. Si tu n'as pas de rappel de voyant au tableau de bord, ok.

 

Le catalyseur peut aussi être la faute s'il est encrassé, mais à tester après l'EGR.

A+

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Invité §OIL355ub

Pb également constaté sur une clio 1 phase 2, 1.9D de 98.(même moteur ?)

Après changement des bougies de pré-chauffage, il s'est avérer, selon l'expert dieseliste (PL) consulté, qu'il s'agissait d'une fuite au niveau d'un carter de la pompe d'injection.

Après 300km, les symptômes réaparaissent. On a simplement constaté des bulles d'air dans les conduit carburants. Le remplacement du joint de filtre à gasoil a partiellement solutionné le pb. Qq à-coups se font encore ressentir, sans explications pour le moment (Densité de l'air ? température extérieure ?...)

 

 

J'ai eu le mêm problème, la prise d'air venait de la poire d'amorçage.

 

soit vous adaptez une poire du commerce ( environ 20 Euros ), soit vous commandez la durite transparente sur laquelle la poire est fixé d'origine ( 65 euros sans le montage ).

 

Pour savoir si la poire est poreuse, des bulles d'air doivent apparaitre dans la durite transparente quand vous amorcez le circuit avec la poire.

Précaution importante, si vous insistez sur la poire d'amorcçage, ouvrir la vis de purge du filtre à gas-oil, sinon vous exercez sur la poire une pression trop importante, vous la fatiguez avant l'heure, c'est du caoutchouc, c'est fragile !

 

OIL38

 

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Invité §mec402fu

filtree à gasoil et netoyage de la vanne egr de toute façon ça feras pas de mal et à mon avis dois pas mal être sale

 

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