Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Peugeot

605 2.1td 12s perte de puissance,besoin d'avis !!!!! ...


Invité §pro846ad

Messages recommandés

Invité §pro846ad

Bonjour a tous,

 

J’ai un gros problème avec ma 605 2.1td et je voudrai avoir des avis avant de l’amené dans un garage et de me faire plumé .je l’ai amené chez Peugeot et dans trois garages et il mon tous dis que mon moteur tourne normalement, mais qu’il faut qu’il démonte la moitié du moteur pour trouvé le problème .tarifs a l’heure, donc très très cher rien que pour trouvé la panne.

 

Le moteur ne consomme pas d’eau ni d’huile et ne chauffe pas, il ne fume pas au ralenti et en accélérant .La courroies de distribution a été faite il y a 15000 km,les injecteur on été testé il y a 2 semaines et il sont ok,bougies de préchauffe neuve,tous les filtre sont neufs .embrayage bon.

 

Cela a commencé très progressivement il y a dix mois environ par un manque de reprise, qui ne ma pas inquiété les premier mois .maintenant sur autoroute (sur plat) je suis a font a 135km quand je suis lancé .et des que cela monte (+de 3%)

Je suis obligé de tombé la 4ieme voire la 3ieme.sur les quatre première vitesse la voiture avance correctement (sur plat bien quel et beaucoup de mal par rapport a avant) et des que je passe la cinquième c’est la catastrophe elle accélère très doucement.

 

Voila j’attends vos avis et suggestion .si c’est arrivé a quelqu'un .

 

@+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli123bq

Elle est de quelle année ? Combien de kilomètres ?

Si elle est de après 1997, c'est peut être ta vanne EGR qui est bloquée. Ca fume noir dans ton rétro quand tu es à 135 km/h à fond ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jor836Ga

J'ai eu ce problème et c'était le turbo qui était félé. J'avais aucune perte de liquide de refroidissement ni d'huile, donc aucune fumée mais lorsque la voiture avait besoin de puissance elle ramait comme jamais!

C'est possible que ton wastgate reste fermé ou qu'une durite de dépression ou de pression l'alimentant soit défectueuse.

(le wastgate est régulateur du turbo, c'est lui qui te commande l'ouverture et la fermeture du clapet de ton turbo)

Bonne chance ++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pro846ad

Le moteur a 185 000 km année 93 .Elle ne fume pas quand je suis au maximum (135km).même en passant toutes les vitesses a fonds elle ne fume pas.

 

Concernant le turbo un garage a changé le correcteur de suralimentation sur la pompe a injection en me disant que cela pouvait affecté le turbo (aucun effet).

 

Ou ce trouve le wastgate, je ne connais pas cet pièce .y a-t-il un moyen de contrôlé le turbo sans le démonté.

 

Merci, pour les réponses.

 

@+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ROO621zw

Pression de turbo à contrôler avant d'envisager d'autres choses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jor836Ga

le wastgate doit se situer a proximité de ton torbo vu que c'est lui qui te le régule. Normalement il est relié au turbo par une tringlerie et possède des arrivées et des sorties d'air.

Te dire exactement où il sa trouve m'est impossible!

Désolé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli123bq

Pression de turbo à contrôler avant d'envisager d'autres choses.

 

+ 1

 

:oui:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pro846ad

Merci pour la précision pour le wastgate.

 

Aucun garage ne ma proposé de contrôlé la pression du turbo !!! Je ne savais pas que l’on pouvais la contrôlé .quel sorte de spécialiste faut il voire ? Diéséliste ? Spécialiste des culasse ?et quel et le prix (environ) pour avoir une idée.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jor836Ga

De rien pour le wastgate.

Pour le reste je ne sais pas du tout car moi je ne l'ai pas fait controler lorsque j'avais la panne, c'est un ami mécano qui m'avait diagnostiqué la panne avec succés. Par conséquant aucune idée du tarif.

Je sais juste que j'avais monté un manomètre de pression sur ma GT Turbo (super 5) en me piquant sur la durite de pression du wastgate (c'est cette durite qui te fait ouvrir le clapet du turbo). Donc moi j'avais la pression du turbo constament dans l'habitacle de la voiture. J'avais meme monté une vanne pour pouvoir le réglé depuis le poste de conduite...Mais là ça devient trop technique pour l'écrire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gar646ZI

Vérifie tes durites d'air!

A tous les coups c'est un problème de turbo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pro846ad

Les grosse durites qui servent a refroidir l’air du turbo ont déjà été vérifié .elle sont toute bien attaché et deviennent très dure des que l’on accélère.

Si le turbo et HS, devrait il avoir un bruit particulier ???

Je voudrai bien savoir ou je peux faire testé mon turbo.

Si quelqu’un a cet info.

Merci.

@+

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gar646ZI

Logiquement si ton turbo est HS, tu crames de l'huile grave et tu le verrais à l'échappement.

Pour vérifier le jeu aux paliers, tu enlèves la durite d'entrée d'air du turbo, tu prends l'axe et essaye de le tirer et de le pousser. Tu dois pas pouvoir le faire sinon là oui paliers HS ou en mauvaise état. Tu peux aussi regarder le jeu de haut en bas, il doit y avoir un petit jeu mais les pales des hélices ne doivent pas toucher les carters.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pro846ad

Ok, merci.

Je vais testé et je vous au courant .

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Leo723as

Bonjour j'aimerais savoir si le problème et résolut ? J'ai le même souci ma 605 svdt galère pour le démarrage ce qui concerne la puissance c'est une catastrophe aucune puissance pour dépasser les 130 sur autoroute il me faut du temps du temps beaucoup de temps.... Je n'arrive pas à trouvé le problème si vous avez des pistes merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...