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Peugeot

Probleme train avant 306


Invité §Sam617eP

Messages recommandés

Invité §Sam617eP

Bonjour,

J'ai un problème avec ma roue droite de ma 306 TD. En effet elle touche la garniture de plastique quand je la tourne. Celle de gauche est bien "centrée" alors que celle de droite a son axe qui part légèrement derrière.

Je ne pense pas qu'il s'agisse d'un problème de parallélisme. De plus j'ai changé les roues ce week-end. Je n'ai pas fait attention mais il ne me semble pas que ça se soit fait d'un coup, car je n'ai rien percuté ces jours ci avec la roue droite.

Est ce un problème de berceau moteur? Ou de triangle? Merci de m'éclairer sur le sujet.

 

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Bonjour,

J'ai un problème avec ma roue droite de ma 306 TD. En effet elle touche la garniture de plastique quand je la tourne. Celle de gauche est bien "centrée" alors que celle de droite a son axe qui part légèrement derrière.

Je ne pense pas qu'il s'agisse d'un problème de parallélisme. De plus j'ai changé les roues ce week-end. Je n'ai pas fait attention mais il ne me semble pas que ça se soit fait d'un coup, car je n'ai rien percuté ces jours ci avec la roue droite.

Est ce un problème de berceau moteur? Ou de triangle? Merci de m'éclairer sur le sujet.

C'est elle qui est décrochée :langue:

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Invité §Sam617eP

En effet, en examinant la roue droite et ce qu'il y'a autour, j'ai remarqué que l'axe avait bien bougé. J'ai eu un choix en hiver, en glissant sur la neige j'ai heurté un trotoir. Mais je ne sais pas si c'est l'axe ou le triangle qui a bougé. Bref, si c'est le triange droit, se vend il seul? Combien coute-t-il environ? Est ce dur à le changer soit même?

Merci

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Invité §MIC817Cg

A la casse tu devrai t'en tirer entre 20 et 40 euros maxi.

Ce n'est pas compliqué à changer.

Et au cas où tu n'en trouve pas à la casse ce qui arrive souvent avec les 306,

prends ton triangle sur une ZX c'est les mêmes train avant!

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Invité §Sam617eP

Ok merci, je suis allé a une casse, ça vaut dans les 50 euros, hum, je vais en voir d'autres. Sinon on m'a demandé de mesurer la rotule (il y’a taille 16, 18, ou 19 apparemment). Le principal souci serai que le silent bloc soit naze, comme c'est souvent le cas parait il.

Enfin je vous tiens au courant.

 

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Invité §gam054dL

Pour les silent blocs, tu peux les acheter chez citroen à l'unité, dans les 10€.

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Invité §Sam617eP

Ok, je vais vérifier ça, j'irai la bas s'ils sont morts. Merci

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Invité §Sam617eP

J'ai démonté le triangle, mais pas le silent-bloc. J'ai comparé avec un d'occasion à la casse. Ils sont pareils, le mien n'ayant pas l'air tordu.

Il me semble que le berceau est légèrement tordu, mais ce ne doit être qu'une illusion, car le triangle est censé "amortir" le choc. Et ce dernier ne m'a pas semblé être assez fort pour tordre celui ci, et non pas le triangle, la jante et la fusée. Donc je vais vérifier la rotule de direction.

Merci a tous, si vous avez des remarques à faire.

 

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Invité §ROO621zw

J'ai démonté le triangle, mais pas le silent-bloc. J'ai comparé avec un d'occasion à la casse. Ils sont pareils, le mien n'ayant pas l'air tordu.

Il me semble que le berceau est légèrement tordu, mais ce ne doit être qu'une illusion, car le triangle est censé "amortir" le choc. Et ce dernier ne m'a pas semblé être assez fort pour tordre celui ci, et non pas le triangle, la jante et la fusée. Donc je vais vérifier la rotule de direction.

Merci a tous, si vous avez des remarques à faire.

Si le silent-bloc est resté sur place, tu peux mettre ton triangle de suspension à la benne :oui:

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Invité §Sam617eP

A oui, il sert plus à rien? Le mec à la casse aurait pu me le dire !

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Invité §RR0274Km

Bonjour à tous, je me suis inscris sur ce site suite au conseil d'un ami qui me l'a recommandé car je m'y connais que très très peu en mécanique. J'ai passé le CT il y a quelques jours et il se trouve que j'ai le droit à la contre visite. Des petits défauts mineurs que je peux corriger rapidement, mais un défaut plus important me laisse perplexe :

 

- Correction DEMI TRAIN AV (Y COMPRIS ANCRAGES) : Jeu important ou anormal rotule et/ou articulation INFG, INFD.

 

Je me suis un petit peu renseigné mais plusieurs versions m'ont été proposées, à savoir :

 

Changer seulement les rotules qui sont usagées ou

Changer complétement le triangle avant INFG ET INFD(qu'il est possible de trouver dans une casse assez facilement?)

 

Par avance, merci de vos retours.

 

Rémy.

 

 

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RR023 ouvre ton propre topic si ma reponse n'est pas complete

on n'achete pas ce genre d epieces en casse a mon avis

soit c'est uniquement ta rotule inf qui est hs et seul son changement est necessaire mais très souvent maintenant il est presque obligatoire de changer le triangle sur lequel la rotule est sertie

ca c'est pour gagner du temps et pour forcer la vente

 

si les slents blcs de triangle sont ok il te faut trouver en neuf une rotule a visser en lieu et place de l'ancienne dont il faudra euler les rivets pour la sortir.

n'oublie pas de preciser de quelle voiture il s'agit

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Invité §pli384aI

Si l'angle de chasse diminue conséquemment alors la voiture doit tirer de ce coté.

Si il n'y a pas d'autre influence une voiture tire toujours du coté où l'angle de chasse est le plus faible.

C'est sensible à partir d'1 dégré d'écart (en fonction des modèles).

 

Par contre si la chasse diminue, la roue recule donc pas d'usure de pneu

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Invité §seb324QZ

Ok merci, je suis allé a une casse, ça vaut dans les 50 euros, hum, je vais en voir d'autres. Sinon on m'a demandé de mesurer la rotule (il y’a taille 16, 18, ou 19 apparemment). Le principal souci serai que le silent bloc soit naze, comme c'est souvent le cas parait il.

Enfin je vous tiens au courant.

 

 

je déterre un peu mais les rotules ont à voir avec les pivot, et c'est 14 et 16, le plus courant est le 16, les rotules de zx sont moins déporté que les 306 donc attention à l'angle de carrossage

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Invité §lhe661jH

Le 14mm c'est sur les 93/94 après on passe au 16 , ils étaient trop fragiles.j'ai payé 25€ le miens il y a 2mois en casse , le silent bloc arriere du triangle se detaille piece 10€ mais c'est galère à enfiler sur l'axe c'est en force , presse recommandé.à voir si c'est la rotule qui est foutue ou lui ( quand c'est le silent bloc la roue va d'avant en arrière)

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Invité §seb324QZ

ça se monte bien il faut passer un petit coup de toile et graisser, j'en ai même pris su un triangle plié pour le remonter sur un triangle de rechange, le 14mm était sur les modèle phase 1 sans direction assisté, fragile non

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