Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Volkswagen

Problème essuie glace GOLF V


Invité §Rao514it

Messages recommandés

Invité §Rao514it

Bonjour à tous, je viens d'acheter une GOLF 5 avec le pack luminosité (allumage automatique des feux et essuies glaces automatique). Accrochez vous bien : Les essuies glaces le marchent pas, ni en automatique, ni en manuel !!!

 

Je suis donc passé furax à la concession, ils ont d'abord regardé le contacteur au niveau du capot. Si celui çi déconne, la golf desactive les essuies glaces... ca me semblait logique, mais c'est pas ça. Ils ont ensuite regardé les fusibles, pas ça, non plus. Pour fnir ils ont soit disant changé le capteur sous le part brise... soit disant ils y avait de l'humidité... moi j'ai bien regardé, je suis pret a parier qu'ils ont pas touché le capteur, il semble d'origine.

 

Tous a bien marché 2jours, et aujourd'hui ca ne marche plus... et il pleut !

 

Camarades mécanos, vous auriez pas une piste pour me dépanner (Je suis à plus de 100km de la concession)? Ca vous est déjà arrivé ?

 

Moi j'avais une très bonne image de marque de VW coté fiabilité, et ben ça commence bien ! Surout pour une organne de sécurité comme celui là... (La voiture a pas 150km)

 

/Raoul

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §owe340uF

Salut je te conseillerez de reguarder le fusible n°31 dans la boite a fusible bien sur , s'il est grillé renplace le fusible de 25 amp par un 30 amp , reconnu trop faible par vw .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rao514it

En fait le problème est beaucoup plus grave que ça...

 

La première piste explorée par le garage a été un problème d'étencheité sur un boitier situé sous le pare brise (derrière la batterie), mais c'était pas ça et pour cause... Tandis que je roulais par temps sec, les essuies glaces se sont mis subitement à battre à toute vitesse sans aucune raison… Impossible des les arrêter !!! Je me suis arrêté sur le bord de la route en espérant que le fait de couper le contact du véhicule allait solutionner le problème. A mon grand étonnement, les essuies glaces ont continués de battre, contact coupé et portes verrouillées !!! Incroyable… En désespoir de cause, j’ai débranché la connexion de ce boitier que m’avait montré le mécanicien et les essuies glaces se sont enfin arrêtés…

 

Une autre piste a été le boitier éléctronique sous le volant qui gère les essuies glaces... pas ca non plus.

 

Le problème est plus profond selon eux : multiplexage général defectueux !

 

Ca commence a monter très haut cette histoire au garage... et ils n'ont jamais vu ça ! Mais bon ils sont sympa, ils m'ont prété une belle auto pour la semaine ;) (Faut dire que je suis retourné une paire de fois à la concession)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic116oT

Et pourquoi pas simplement le moteur lui même qui est défectueux? :bah:

 

il est "autonome" et pourrait très bien se mettre en route tout seul si son boitier interne pète un cable.

Pour le boitier de colonne de direction: aucune chance, il ne fait qu'envoyer l'information vers le boitier de réseau de bord qui décide alors lui même de piloter ou non le moteur via ligne LIN.

 

bref, moteur ou boitier réseau de bord.. ou encore masse defectueuse. (y'a de quoi s'amuser :ange: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rao514it

Certes le pb peut venir de là, mais cela n'expliquerait pas pourquoi l'allumage automatique des feux ne fonctionne pas : ils restent allumés même en plein soleil.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rao514it

C'est clair que tout ceci n'a rien de rassurant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit438ym
:) bonjour a tous j'ai acheter une golf 5 je pète les plongs la en roulant les essuie glace sous la pluie je précise ce sont arrêter net au milieu du pare brise et sur l'autoroute a 130 kilomètre a heure j arrive a trouvez aucune réponse a mon problème quand je les met en marche quelque soit la vitesse il font un balayage pas entier et sarrette au milieu je les touche un peut a la main les secoue et rebelote il ce remette en place je remet manuel il ce rebloc au milieu même pas un balayage complet et un bruit genre grrrrrrrrrr des qu'il ce bloc au niveau en bas du pare brise mais a l'extérieur si les amateur de Volkswagen pourrait m'aider cela serait génial merci d'avance pulvérisateur d'eau marche bien contacteur capot aussi essuie glace arrière fonctionne bien!!!!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic810hF

Salut il y a un boitier electonique en dessous du tableau de bord coté boite a gants! J'ai une golf 5 et j'ai le changé a cause d'un cours circuit qui la grillé! 80€ le boitier 700€ la reprog chez vw !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...