Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
BMW

Reportage distri, pompe à eau, thermostat BMW 316i e30 M40


Invité §car275rP

Messages recommandés

  • Réponses 44
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §flo227Wz

Salut,

 

Alors nous avons bossé tranquillement, de 9h à 12h donc 3h pour l'ensemble du boulot c'est bien.

 

Concernant les pièces, j'en ai eu pour 158 € TTC à savoir kit distri complet, thermostat et pompe à eau à rajouter 10 € de liquide de refroidissement :)

 

Voila bye

 

Clément

 

 

 

Salut Clémént,

 

Bon je sais que ça fait deja un bail que t'as fait la distri mais a tout hasard tu l'as eu ou le kit?

J'ai une 316i touring de 1994 et sur oscaro y'a 7 kit référençer et en plus eux disent BMW 316i touring e30 jusque septembre 1993!! Pourtant j'ai bien une e30! (les dernieres sorties surement)

Comment savoir quoi prendre!?? a3quattros-line.gif.510b78a06655189e7e0c45c4bc677a7a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §app060dN

Salut, moi aussi j'ai un M40, je voulais changer mon arbre à cames et mes poussoirs mais impossible d'enlever le doigt du rotor. :(

 

Avec un clé Allen de 3 c'est trop grand ça rentre pas et avec du 2.5 c'est trop petit. Tu as utilisé quoi pour enlever le tiens? Du 2.75 ça existe? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PD.380Vg

Depuis 4 ans il ne s'en souvient plus...

ps : avec le M40 remplacer la courroie tous les 40000 km (j'en ai cassé deux sur la mienne, à 60000 et 45000 km

).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §app060dN

Ouais je sais y a la courroie tout les 40 000 km et l'arbe à cames tous les 165 000 km d'après ce que j'ai compris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PD.380Vg

mon arbre à cames était toujours sur l'auto quand je l'ai revendue vers 230000 km...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §app060dN

Du coup j'ai petit soucis sur mon moteur j'ai 2 vis qui sont cassées.

(Celle entourer en rouge)

 

 

DSC05805.jpg

Du coup ça vaut le coup de remplacer l'arbres à cames, les poussoirs et la courroie? Ou je change directement le moteur?

 

Par ce que vue que c'est vis sont cassé et que je peux par retirer les morceau qui sont dans la culasse. Je risque quoi? D'avoir de la poussière dans la culasse? Vous me conseiller quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Iro515xu

Bonjour, je vous écris car j'ai un gros soucis. J'ai suivi le déroulement complet au pas à pas pour changer la courroie de ma belle 316i de 89 fraîchement acquise. J'ai bien marque les repères sur les poulies étc mais apres remontage moteur tourne mais ne prends pas :/ je pense en fait au Delco qui serait mal branché, en effet mon ami à débrancher tout les câbles qui étaient connectés au deco donc je ne sais plus dans quel ordre les remettre. Ce qui provoque sans doute mon probleme, please Help ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'EST TRES SIMPLE "c'est un pas à gauche une "clé 36 plate en fait pour desserrer sens aiguille montre un petit

coup marteau sur la "clé et c'est bon. A+ JCB38

 

Salut, et merci pour le descriptif.

 

Néanmoins, une petite remarque, qui peut être utile : ce n'est pas du 36, mais du 32...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...