Invité §tib520Fi 23 avril 2005 Signaler Partager 23 avril 2005 Bonjour, Depuis quelques temps, j'ai le volant de ma twingo qui grince énormément lorsque je tourne. Je n'arrive pas à identifier le problème : lié à la pluie, à la chaleur. Quelqu'un a t'il déjà rencontré ce pb ? Si oui comment s'en débarasser : un joint à changer sur la colonne de direction, de l'huile à mettre quelque part, un truc à graisser ... En dernier recours, un rdv chez renault !!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §4le408mf 23 avril 2005 Signaler Partager 23 avril 2005 Heu, la direction grogne c'est ça ? C'est une direction assistée ? Si oui as-tu vérifié ton liquide de DA ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Vav281GR 23 avril 2005 Signaler Partager 23 avril 2005 Si ca grince dans l'habitacle, j'ai eu le même problème... avec ma R25 de 1987! MDR! Bref, faut juste mettre un coup de bombe (WD40 par exemple) sur les bagues le long de l'axe de direction. Ce sont elles qui grincent plus ou moins en fonction de l'humidité. Par contre, pour y accéder, misère misère, surement des caches à virer! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chaced 23 avril 2005 Signaler Partager 23 avril 2005 Si ca grince dans l'habitacle, j'ai eu le même problème... avec ma R25 de 1987! MDR! Bref, faut juste mettre un coup de bombe (WD40 par exemple) sur les bagues le long de l'axe de direction. Ce sont elles qui grincent plus ou moins en fonction de l'humidité. Par contre, pour y accéder, misère misère, surement des caches à virer! Sur la twingo, la colone est apparente Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §vin347xL 20 juillet 2006 Signaler Partager 20 juillet 2006 Bonjour, Depuis quelques temps, j'ai le volant de ma twingo qui grince énormément lorsque je tourne. Je n'arrive pas à identifier le problème : lié à la pluie, à la chaleur. Quelqu'un a t'il déjà rencontré ce pb ? Si oui comment s'en débarasser : un joint à changer sur la colonne de direction, de l'huile à mettre quelque part, un truc à graisser ... En dernier recours, un rdv chez renault !!!!! en faite c' est la matiere du volant qui frotte legerement sur le cache en plastique qui est juste derriere le volant moi je sais j' ai un bruit comme sa sur la mienne mais rien de grave Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Joe575Ib 25 octobre 2014 Signaler Partager 25 octobre 2014 Salut à tous, J ai le même souci sur ma Twingo de 97 (pas de DA) et j ai eu la même avec ma R25 comme Vavard jusqu'à au point où le volant se bloquait . En fait le roulement à aiguille en haut de la colonne était cuit (aiguilles en vrac) à l'époque je l avais changé. Je pense que vais être obligé de faire pareil sur la Twingo, par contre je ne trouve aucun post ou tuto sur le sujet, je ne trouve que des problème de DA ! Est ce que quelqu'un aurait des conseils à me donner svp ? Merci d'avance de vos retours Carbone Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Pacalor 25 octobre 2014 Signaler Partager 25 octobre 2014 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Joe575Ib 26 octobre 2014 Signaler Partager 26 octobre 2014 Bonjour et merci pour l extrait de la RTA. Pas de roulement ? Pour moi si dans le tube qui se trouve entre le volant et le cardan supérieur de la colonne, on voit 2 pièces sur le schéma qui pour moi sont des roulements à aiguilles. C'était foutu comme ça dans mon ancienne 25. Merci en tout cas de ta réponse Carbone Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tof175qG 9 octobre 2015 Signaler Partager 9 octobre 2015 bonjour , meme soucis sur ma Twingo initial de 2000 , en faisant le tour dans l'habitacle et sous la voiture et capot j'ai l'impression que ça vient de la piece n° 5 ou la piece qui est a l'interieur de ce soufflet , c'est comme un bruit de frottement sur du plastique dur mal lubrifier ou bruit de gond de porte d'appartement qui na pas de graisse ......il y a un roulement dans cette piece ou une glissiere ????? et pas facile a atteindre ou c'est situé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ron861Mb 9 octobre 2015 Signaler Partager 9 octobre 2015 C'est une maladie bien connue de toutes les Twingo 1 (et aussi des 19 et de certaines Clio). Dans la colonne de direction (pièce 4, partie de droite sur laquelle se fixe le volant), il y a deux roulements à aiguilles pas étanches dont le graissage s'estompe avec le temps. Ils sont inaccessibles et ne peuvent être remplacés. Renault ne fournit pas la pièce en rechange et une fois démontés (une presse est nécessaire pour extraire l'arbre), ils sont HS donc pas facile de prendre les cotes pour en trouver chez un fournisseur. La seule solution que j'ai trouvée est d'injecter dans le tube de l'huile épaisse (90w140), en plusieurs fois, pour bien imprégner les roulements. Je dois y revenir tous les ans, dès que ça grince à nouveau. Pour ça, il faut déposer les menuiseries autour du volant puis le volant lui-même pour pouvoir accéder au moyeu. Pour ma part, pas d'airbag, donc opération facile à effectuer. Comme je dois le faire ces temps-ci, je mettrai des photos de l'opération. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tof175qG 28 octobre 2015 Signaler Partager 28 octobre 2015 ok je vais attendre ton retour Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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