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Citroën

Ma saxo Bic... broute !!!!


Invité §Kis280pf

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Invité §Kis280pf

Bonjour,

 

J'ai depuis 2 semaines un problème avec ma saxo bic (94000 km année 2000 essence). ELLE broute ! Je m'explique...elle ne le fait que quand elle est chaude, et toujours aux environs des 20000 ou 30000 tours/mn....J'ai beau accélérer.... elle ralentit, broute, et repart.. pour refaire la même chose 15 mn plus loin.

J'ai fais changé en 15 jours, les bougies (cela n'avait jamais été fait!), le filtre à essence (crado d'après le garagiste), la pompe à eau et la courroie de distribution (changement normal avec son kilométrage).. mais rien à faire !! elle broute toujours.

Ce midi quand elle me l'a refait, j'ai arrêté la voiture, redémarrer, donné 3 ou 4 bon coup d'accélérateur (jusqu'à 60000 tours/mn).. et elle est repartie.. comme si de rien n'était..

Avez-vous une explication ?

J'ai trouvé un fil sur ce forum daté du 12/11/04, d'une personne qui avait semble-t-il le même problème que moi, mais sur une Saxo VTS 14 Injection multipoint.. et j'ignore si, cette référence, change quelque chose par rapport au moteur de ma saxo bic (ben oui.. je suis une nana.. j'y connais pas grand chose ! )

Merci de bien vouloir m'aider.

A bientôt

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Invité §pow588WC

Bonjour,

 

J'ai depuis 2 semaines un problème avec ma saxo bic (94000 km année 2000 essence). ELLE broute ! Je m'explique...elle ne le fait que quand elle est chaude, et toujours aux environs des 20000 ou 30000 tours/mn....J'ai beau accélérer.... elle ralentit, broute, et repart.. pour refaire la même chose 15 mn plus loin.

J'ai fais changé en 15 jours, les bougies (cela n'avait jamais été fait!), le filtre à essence (crado d'après le garagiste), la pompe à eau et la courroie de distribution (changement normal avec son kilométrage).. mais rien à faire !! elle broute toujours.

Ce midi quand elle me l'a refait, j'ai arrêté la voiture, redémarrer, donné 3 ou 4 bon coup d'accélérateur (jusqu'à 60000 tours/mn).. et elle est repartie.. comme si de rien n'était..

Avez-vous une explication ?

J'ai trouvé un fil sur ce forum daté du 12/11/04, d'une personne qui avait semble-t-il le même problème que moi, mais sur une Saxo VTS 14 Injection multipoint.. et j'ignore si, cette référence, change quelque chose par rapport au moteur de ma saxo bic (ben oui.. je suis une nana.. j'y connais pas grand chose ! )

Merci de bien vouloir m'aider.

A bientôt

 

saxo bic? Remet le capuchon! :D

 

Bon ok je sors...

 

---------->[]clap!

 

PS:messages privés...

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Invité §Kis280pf

Fallait rire ????

 

désolée, mais je manque d'humour en ce moment.... je pensais trouver sur ce forum des réponses intelligentes...... ;)

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Invité §Kis280pf

Merci pour les messages privés...... désolée.. j'avais pas vu que ça existait !

Je découvre.

La saxo (BIC oui !! ) repart demain au garage.. je vous tiens au courant !

 

 

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Invité §Kis280pf

Retour du garage....

La saxo est passée à la valise... "panne non détectée".. a révélé la valise !

Mais un technicien était là pour une autre voiture, et m'a ajouté dans le réservoir d'essence, un additif qui permet de désencrasser le circuit.....

Je vais bien voir...........

je vous tiens au courant !

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Invité §pow588WC

Retour du garage....

La saxo est passée à la valise... "panne non détectée".. a révélé la valise !

Mais un technicien était là pour une autre voiture, et m'a ajouté dans le réservoir d'essence, un additif qui permet de désencrasser le circuit.....

Je vais bien voir...........

je vous tiens au courant !

 

Trop fortes ces valises!

 

C'est vrai qu'un additif peut décrasser un peu. On verra bien!

 

Bon courage en tous cas. :coucou:

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Invité §mig748jS

Si tes bougies et tes filtres ont jamais été changés, peut etre moteur encrassé.

Peut que l'additif peut suffir.

Et pour bien decrasser: Sur une autoroute ousser les rapports et faire une petite pointe.:W

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Invité §Kis280pf

Migoul... je me marre !! c'est justement ce que j'ai fait !!

 

Quand il prend à Mle Saxo de se mettre à brouter entre 2000 et 3000 tr/mn, je rétrograde en gardant ma vitesse.. je repasse donc en surégime.. et plus de broutage.... j'ai trouvé ça toute seule !! trop forte la nana !!!!!! ;)

 

bon c'est sûr que..... je ne fais pas d'économie d'essence.. et que niveau polution ça doit pas être le top..... mais bon.. j'espère que ça va pas durer !!

Je vous tiens au courant promis !!

 

PS : les bougies et les filtres n'avaient jamais été changés, ils le sont depuis le début de la semaine... j'espère donc que tout va rentrer dans l'ordre... (c'est une erreur de ma part.... mais je peux pas tout savoir ! )peut-être que mon garagiste aurait du me le demander... mais bon.. je vais pas l'accuser non plus ! ;)

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Invité §mig748jS

Ca pourrait aussi venir de la sonde lambda.

Ca expliquerai les symptomes car mauvais melange air / essence.

Mais dans ce cas la, la valise aurait du le signaler. :voyons:

Tient nous au courant.

 

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Invité §mig748jS

Ca pourrait aussi venir de la sonde lambda.

Ca expliquerai les symptomes car mauvais melange air / essence.

Mais dans ce cas la, la valise aurait du le signaler. :voyons:

Tient nous au courant.

 

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Invité §Kis280pf

 

Comme promis, je vous tiens au courant..

hier soir.. une heure de broutage continu !! dans les bouchons bordelais (39 km autour de bordeaux hier soir).. autant vous dire que c'était une partie de plaisir...

Donc retour chez le garagiste ce matin.....Son fils a eu une idée subite.. me changer la pompe à essence, il en avait une d'occas (car il fait des rallys avec une saxo).. je suis donc repartie avec une pompe à essence d'occas.. j'ai tourné 30 mn en privilégiant les rapports autour de 2000/ 3000 Tr/Mn.... et rien.. pas le moindre broutage.........

Je pars ce midi sur bordeaux... on verra bien..je vous tiens au courant dans le week-end ou le début de la semaine.

Amitiés bordelaises.

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Invité §pow588WC

Comme promis, je vous tiens au courant..

hier soir.. une heure de broutage continu !! dans les bouchons bordelais (39 km autour de bordeaux hier soir).. autant vous dire que c'était une partie de plaisir...

Donc retour chez le garagiste ce matin.....Son fils a eu une idée subite.. me changer la pompe à essence, il en avait une d'occas (car il fait des rallys avec une saxo).. je suis donc repartie avec une pompe à essence d'occas.. j'ai tourné 30 mn en privilégiant les rapports autour de 2000/ 3000 Tr/Mn.... et rien.. pas le moindre broutage.........

Je pars ce midi sur bordeaux... on verra bien..je vous tiens au courant dans le week-end ou le début de la semaine.

Amitiés bordelaises.

 

Merci pour les nouvelles.

Bon tu n'as plus qu'à attendre et voir! Ou prier ! :D

 

Bon courage

 

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Invité §dug178HS

Bonjour,

 

J'ai depuis 2 semaines un problème avec ma saxo bic (94000 km année 2000 essence). ELLE broute ! Je m'explique...elle ne le fait que quand elle est chaude, et toujours aux environs des 20000 ou 30000 tours/mn....J'ai beau accélérer.... elle ralentit, broute, et repart.. pour refaire la même chose 15 mn plus loin.

J'ai fais changé en 15 jours, les bougies (cela n'avait jamais été fait!), le filtre à essence (crado d'après le garagiste), la pompe à eau et la courroie de distribution (changement normal avec son kilométrage).. mais rien à faire !! elle broute toujours.

Ce midi quand elle me l'a refait, j'ai arrêté la voiture, redémarrer, donné 3 ou 4 bon coup d'accélérateur (jusqu'à 60000 tours/mn).. et elle est repartie.. comme si de rien n'était..

Avez-vous une explication ?

J'ai trouvé un fil sur ce forum daté du 12/11/04, d'une personne qui avait semble-t-il le même problème que moi, mais sur une Saxo VTS 14 Injection multipoint.. et j'ignore si, cette référence, change quelque chose par rapport au moteur de ma saxo bic (ben oui.. je suis une nana.. j'y connais pas grand chose ! )

Merci de bien vouloir m'aider.

A bientôt

 

T'es sûr que c'est une SAXO pour monter à autant de tours ?

 

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Invité §Kis280pf

 

2000 à 3000 tr/mn... mais tout le monde aura rectifié de lui-même non ?? lol

 

Sinon.. ben .. elle roule ma saxo.. et sans broutage !! Espérons que ça va continuer !

 

Amitiés.

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Invité §cec382nP

Salut,

j'arrive un peu tard mais bon: ma femme a la même, et elle a eu le même problème: c'était juste un problème d'actuateur de ralenti, qui a été changé et depuis plus de problème.

 

En changeant la pompe, n'a t'il pas changé en même temps l'actuateur de ralenti (fameux moteur pas à pas je crois).

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Invité §Kis280pf

euh ???l'actuacteur de ralenti ?????? c'est quoi ???? serait-ce le truc qui provoquerai ce que je viens de remarquer aujourd'hui ?

en effet après un week-end tranquille... je m'arrête à un feu tout à l'heure, et je trouve que le ralenti moteur était bizarre...bruyant.. je jette un oeil sur le compteur tour, le ralenti était à 1500 tr/mn.. j'accèlère pour passer le feu, la saxo se met à brouter.... 4 ou 5 fois.. je donne un bon coup d'accélérateur.. ça passe... prochain feu... ralenti à moins de 1000tr/mn..... et pas de broutage au démarrage........serait-ce lié à ce truc que vous appelez actuacteur de ralenti ?

 

En tout cas, changement de la pompe à essence prévu jeudi matin.... d'ici là j'aurai sans doute vidé le réservoir d'essence.. et donc "éliminer" l'additif mis dedans.. on verra bien...

je continue à vous tenir au courant... si mon histoire peut.... dans quelques temps... arranger quelqu'un....

Amitiés bordelaises.

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Invité §oun153pe

En effet ça pourrait être la vanne de régulation de ralenti.

Pour le fait qu'elle broute, cela vient certainement d'un mélange Air/Essence trop riche...

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Invité §arb145IG

Là effectivement il doit avoir un problème de régulateur de ralentis :oui:

 

:voyons:

 

Au niveau conso d'essence c'est normal par ailleurs?

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Invité §cec382nP

Je précise les symptomes: c'était ralenti irrégulier et tendance à "s'étouffer" même à chaud en roulant (nécessité de rétrograder et de relancer) plus démarrage difficile.

 

Ca avait couté environ 150 euros pièce et MO. Ensuite, plus de problème.

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Invité §Kis280pf

Cécé.. tes symptomes ressemblent étrangement aux miens !!!!! Cale souvent à froid, cale aussi à chaud, avec un ralenti tournant autour de 1200 tr/mn (ralenti normal en dessous de 1000 tr/mn).. si le ralenti est autour de 1200 tr/mn, elle se met à brouter, elle broute toujours entre 2000 et 3000 tr/mn jamais au dessus... donc si je suis en sur-régime, aucun problème (c'est d'ailleurs pour cette raison que je rétrograde quand elle broute ! ).

Par contre, au niveau consommation d'essence... rien de spécial.... au contraire (cela m'étonne, vu que j'ai souvent roulé la semaine dernière en sur-régime, j'aurai du plus consommer !! ).

 

Elle a encore brouté tout à l'heure..... pfffffffffffff.. ras le bol..... je redoute la panne.

J'ai parlé du problème de ralenti à mon garagiste, il verra cela jeudi, quand il me changera la pompe à essence.

A la prochaine fois...

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Invité §Kis280pf

Bon... et bien.. après 20 km de broutage hier soir.. je me suis décidée à l'amener au concessionnaire Citroen...

COup de chance.. le mécano prend la saxo pour l'essayer.. et il n'a pas pu aller jusqu'au bout du parking Citroen.. tellement elle broutait !!!!!!!!

Passage à la valise qui révèle un problème sur..... LE MOTEUR PAS A PAS...

ils me l'ont changé sur le champ..... résultat.. 185,24 Euros de plus...

 

Espérons que cette fois-ci.. ce sera la bonne... j'ai quand même mis en 15 jours... plus de 600 euros dans cette fichue panne à la c... !!!!!!!!

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Invité §cec382nP

Tant que ça juste pour la panne? ou tu inclues ce que tu détailles dans ton premier post (pompe à eau etc..).

Si c'est les essais de réparation pour la panne, il faut gueuler!! tu ne vas pas payer les essais infructueux d'une recherche de panne avec changement aléatoire de pièces diverses et variées.

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Invité §arb145IG

Bon... et bien.. après 20 km de broutage hier soir.. je me suis décidée à l'amener au concessionnaire Citroen...

COup de chance.. le mécano prend la saxo pour l'essayer.. et il n'a pas pu aller jusqu'au bout du parking Citroen.. tellement elle broutait !!!!!!!!

Passage à la valise qui révèle un problème sur..... LE MOTEUR PAS A PAS...ils me l'ont changé sur le champ..... résultat.. 185,24 Euros de plus...

 

Espérons que cette fois-ci.. ce sera la bonne... j'ai quand même mis en 15 jours... plus de 600 euros dans cette fichue panne à la c... !!!!!!!!

 

 

Auparavant cela n'avait donc pas été détecté par la valise précédente?

Ou alors le témoin de défaut d'injection s'est allumé entre temps?

 

En tout cas merci de nous indiquer les suites de l'affaire, la plupart du temps, le problème résolu, les gens ne reviennent pas pour le dire.

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Invité §Kis280pf

 

 

POur répondre à Cécé...sur les 600 euros... il y a :

Les bougies (mais elles n'avaient jamais été changées ! test par rapport à la panne)

Le filtre à essence (mais il n'avait jamais été changé ! test par rapport à la panne)

La courroie de distribution (nécessaire vu le kilométrage, aucun rapport avec la panne)

1 additif dans le réservoir.

Une Pompe à essence (test par rapport à la panne! )

et donc le moteur pas à pas qui à lui seul me coûte 185 Euros.....

 

Je peux donc considérer que les autres éléments...devaient de toute façon être fait.. mais j'aurai préféré plus étalé dans le temps !!! ;)

 

Pour Arbo : la première valise n'avait trouvé que "Panne non déterminée".. sans doute parce qu'au moment où la saxo est passée par cette valise, elle n'avait pas brouté...

Alors que ce matin, le mécano a rentré la voiture dans la concession citroen, en broutant constamment !!! Je suppose donc que la première valise n'avait pas détecté la panne.. car elle n'était pas "actuelle"...

peut-être...

Promis, je reviendrai vous dire comment cela se passe....parce que vous le méritez bien.. vous avez tous été vachement sympa avec moi !! Je vous dois bien ça ! ;) (y compris ceux qui m'ont dit qu'il fallait que je remette le capuchon... de la saxo BIC !! ;)

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Invité §mig748jS

J'espere pour toi que cette fois ca va marcher. ;)

Par contre ils ont remplacés la pompe a essence pour rien. :(

Bon courage et tiens nous au courant.

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Invité §Kis280pf

Migoul...

Pour la pompe à essence ils ont fait un échange standard avec une d'occas qu'ils avaient (c'était pour tester ! ).. donc ils gardent la mienne, je garde la leur.... soit 0 Euros !! Ouf !!

 

Plus de brout, brout depuis 48 heures !!! dois-je crier au miracle ????? si dans une semaine je n'ai toujours pas eu de brout brout..... je dirai Youpi !! ;)

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Invité §cat076eH

J'ai le même problème que toi mais avec une 106 XR de 93.

Je suis moi aussi de Bordeaux (mérignac).

Je suis moi aussi une nana.

A croire que dans la région il y a de mauvaises ondes!!!

Je cherche un garagiste honnête et surtout efficace : pour l'instant les réparations annoncées sont qu'il faut changer le corps d'injection (1700€ de réparation)

On ne m'a pas parlé de changer le moteur pas à pas.

 

J'ai posté sur le forum un message intitulé "106 XR problème d'injection"

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Invité §Kis280pf

 

Coucou !

 

Bon bé je crois que je peux créer victoire... plus d'à-coup depuis une semaine.........

c'était donc le moteur pas à pas !

Merci encore pour tous vos conseils !

Bisous de Bordeaux.

Kissou33

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Invité §Bes866fm

Salut,a tout hasard,combien a tu payé ta pompe a essence?

Merci.

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Invité §sax172Ub

Salut j'ai presque le meme probleme mais c'est quoi le moteur pas a pas? merci.

 

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Invité §Dem476Og

Salut,

 

Meme problème y a une semaine sur ma 106 1.0l de 99. A chaud, gros à coups jusqu à 3000 tr. Après avoir demandé à plusieurs collègue et avoir fait un diagnostic --> probléme sur le moteur pas-à-pas de gestion de ralenti. Prix de la réparation 345€ (dont 180 de piéce). Il semblerait que celà soit un problème bien connu sur les moteurs à injection monopoint. Du coup, malgré l'age de ma voiture, je vais tenter de demander une prise en charge partielle de la réparation au titre de la garantie légale sur les vice-caché, (qui n'est pas limité dans le temps). Avec un entretien à jour et effectué dans le réseau, ça peut peut-être passer :)

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Invité §xte517Kb

ce n'est ni votre pompe à essence ni votre moteur pas à pas ni votre bobine, c'est tout con mais cela ne semble pas s'afficher comme problème dans le calculateur, du moins je viens de résoudre mon problème ,tout simplement un pièce qu'on trouve à 17€ sur internet, elle s'appelle... Attention vous allez être sur le cul! : la sonde de température du liquide de refroidissement, c'est bien l

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Invité §xte517Kb

ce n'est ni votre pompe à essence ni votre moteur pas à pas ni votre bobine, c'est tout con mais cela ne semble pas s'afficher comme problème dans le calculateur, du moins je viens de résoudre mon problème ,tout simplement un pièce qu'on trouve à 17€ sur internet, elle s'appelle... Attention vous allez être sur le cul! : la sonde de température du liquide de refroidissement, c'est bien la dernière chose que je pensé, et pourtant le résultat y est ! apres à peu pres 500€ de dépense un petit truc à 17€ suffisait, en + changé sans conviction, moi je vois le problème comme ça : la sonde envoi la mauvaise température au calculateur quand elle est à mi-chauffe, le calculateur envoi l'info d'augmenter l'essence croyant que le moteur est froid, du coup noyage du moteur... je ne garantie pas que ce soit pareil pour vous mais voila moi réglé

 

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