Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Renault

Bras de suspension Renault 4L (barres de torsion)


parking

Messages recommandés

Salut a tous, je suis en train de refaire une jeunesse à ma dernière acquisition, une R4 GTL clan de 85, qui sera bientôt nickel :bien:

 

Cette voiture a un bras de suspension HS, bouffé par la rouille :( , je vais donc le changer mais j’ai commencé a en démonter un a la casse et je n’arrive pas à défaire la barre de torsion, quelqu’un sait faire, faut il de l'outillage special? :voyons:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fab873sb

Salut,

prends une photo si tu as un appareil numérique.

Sinon, sur ma 11 on a changé une barre de l'essieu AR, et fallait pas avoir peur d'y aller au marteau car le trou taraudé qui doit normalement recevoir l'extracteur etait trop oxydé.

C'est pour l'avant ou l'arrière; en fait je n'ai jamais touché de R4!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse, j'ai oublié de préciser que c'est un bras arrière, la barre est cannelée et emmanchée dans un support en fonte. J’irais bien au maillet et chasse goupille mais pour y accédé il faut virer le bras de suspension du coté opposé. Or pour virer le bras il faut enlever la barre de torsion… cercle vicieux... :mad:

 

 

Dans la RTA ils disent:

 

– Mettre le véhicule sur chandelles

- enlever : Roue, amortisseur, canalisation de frein

- détendre la barre de torsion

- Enlever les vis qui fixent le palier extérieur la barre de torsion au longeron arrière

- Débander l’autre barre et enlever les vis qui fixent le palier extérieur la barre de torsion au longeron arrière

- Déposer le bras.

 

avec ça ...

 

J’essai de me faire prêter un APN et je met des tof’ en attendant si quelqu’un peut m’éclairer je prend.

 

Un mécano qui bosse sur R8 et R12 GORD m’a dit que c’était le merdier et aucun casseur ne sait faire ça… :L

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fab873sb

Ben en fait le plus simple, je crois que c'est de déposer carrement l'essieu.

En plus une R4, c'est pas très lourd.Il faut juste avoir de quoi lever la voiture et là poser sur cales.Comme ça , tu auras plus de facilité à taper sur le palier pour l'extraire de la barre.

Pour info, une barre pour R11, c'est 100€, j'ai du aussi changer le palier(120€), car le silent-bloc était HS et n'était pas vendu seul.

Autre info, un collègue a remplacé tout l'éssieu de sa 309, suite à une barre de torsion cassée; il a payé l'essieu 100€ dans une casse.

Du coup, demande à ta casse si tu peux prendre tout l'éssieu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y ai pensé et après une longue nego il me le lâche à 80€ mais il faut que je remonte tout le système de frein et surtout les roulements qu’il faut extraire avec des outils spéciaux… c’est un peu le bordel…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fab873sb

J'y ai pensé et après une longue nego il me le lâche à 80€ mais il faut que je remonte tout le système de frein et surtout les roulements qu’il faut extraire avec des outils spéciaux… c’est un peu le bordel…

Pourquoi?

T'as commencé à demonter les roulements sur l'éssieu que tu comptes récupérer?

Ou tu veux en mettre des neufs?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci c'est sympaet interressant!

 

pour mon problème j'ai trouvé une meilleure solution:

Dimanche un gars est venu sonner chez moi pour me dire qu'il avait un train complet a débarrassé + un moteur et un capot. Il me file tout!! Le pied !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...