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Peugeot

Recoller une vitre de phare


Invité §mil778TE
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Messages recommandés

Invité §mil778TE

Bonjour à tous,

 

Suite à un décollement de vitre d'un phare (205 peugeot) qui pourrait me donner des indications pour faire un recollage bien étanche..( silicone ? colle genre "répar tout" de Pattex ?)

 

Merci bonne journée....

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Invité §mil778TE

Merci pour les conseils..j'ai utilise un silicone transparent du type recommander pour bateaux, voiture, hublot..resultat imépécable !!

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Invité §Kam212ZY

Merci pour les conseils..j'ai utilise un silicone transparent du type recommander pour bateaux, voiture, hublot..resultat imépécable !!

 

 

Et bah :bien: c'est bien de mettre le resultat car beaucoup de post se trouvent sans reponse, c'est dommage.

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Invité §Lor772kw

Défaut connu, à surveiller pour éviter les entrées d'eau.

Soit la glace se décolle et tombe.

Un copain part au boulot le matin de bonne heure,

500 mètres,PSSSCCCHHHHH, manque une lumiere,

crac, roule sur la glace qui vient de tomber.

Le phare "explose" avec l'accumulation d'eau.

 

Résultat un phare neuf. Prévention=économie.

 

Vive le polycarbonate incassable... mince c'est ultra-rayable :(

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Invité §ami266Sb

Cool d'avoir trouvé ce topic, j'ai exactement le même problème et je me demandais comment réparer. Je vais aller voir ce que je trouve de suite...

 

 

Mes deux optique de phares sont tombés à un mois d'intervalle... En faisant un sacré bruite de verre cassé. (Le silicone était tout pourri.) La première fois j"ai cru qu'on m'avais balancé une bouteille de verre sur la bagnole.... La deuxième j'ai vite compris et j'ai juste pu dire "eh merde le deuxième...."

 

Bon vent à tous

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Invité §phi118uP

bonjours. C'est un problème récurant sur toute les PSA a priori. Je doit les recolé aussi sur ma bx.

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Invité §elv243rl

Bonjour,

Je déterre ce topic intéréssant.

Voilà,hier en regardant bien ma BX avec un copain,une glace est tombé(dans sa main:),l'autre va faire pareil;Donc=immobilisation du véhicule et réparation très vite;J'ai du silicone transparent,mais ne sait pas si c'est le bon!

Faut-il retirer l'ancien joint?

Serrer la glace du phare avec une sangle?

Remonter combien de temps après l'application ?

Merci de vos réponses

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Salut, il ne faut pas attendre avant de remonter. Retire l'ancien joint et, surtout, dégraisse le verre avec le remplaçant du trichlo (je ne sais plus comment ça s'appelle). Ensuite, pas besoin de serrer mais il faut maintenir en place (avec du scotch par exemple) et attendre toute la nuit.

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Bonjour à tous,

 

Sur ma Fiesta 1992, je dois recoller les deux vitres de phares avant ; l'une est même cassée, mais il ne manque aucun morceau.

 

Des conseils pour réparer ça ?

Produit idéal ? silicone de salle de bains ? colle pour vitre en verre ?

 

Merci !

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Invité §ore865QO

pour recoller celle qui n'est pas cassée, sur une fiesta, j'avais comme dit plus haut bien nettoyé le deflecteur, et la vitre tout enlevé la vieille colle dégraissé laissé sècher et mis du silicone transparent salle de bain à 3 euros la cartouche en attendant de mettre de la colle a pare brise, mais comme ça n'a jamais rebougé, ben j'ai jamais remis de colle parebrise comme quoi le provisoire, ça peut durer, pour l'optique ou il y a la vitre cassée, vaut mieux changer l'optique parce que ça passera pas le controle et le faisceau sera dévié

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Ok, merci Orestre !

 

En fait, ma voiture passe le CT dans 2 jours. Elle sera recalée (pare-brise fendu), mais j'attends d'avoir la liste de toutes les réparations à faire, avant de les commencer (petit risque de grosse réparation, voiture économiquement irréparable).

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Bonjour à tous,

 

Il y a deux mois, j'ai réussi à réparer / recoller les deux vitres de phares AV grâce à du silicone transparent prévu pour travaux intérieur / extérieur (à Leroy-Merlin). Ça tient bien.

 

Mais si votre vitre est vraiment cassée, je vous conseille quand même de remplacer la vitre ou le phare (le silicone est plutôt moche, et ça semble dévier les rayons lumineux ; j'ai quand même pu régler mes phares correctement).

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Invité Felipe74

Bonjour à tous, merci pour vos infos. Je vais essayer le silicone transparent.

Peut-être un problème réccurent chez PSA. Certains ont cités les 205 et Bx,

et dans mon cas sur une 305. Mais cela m'était aussi arrivé sur un combi vw T3.

 

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Invité JF03

Sympa et utile ce post, moi j'ai ce problème sur ma vieille Panda de 1993, a pas aimé les vibration pour les amortisseurs lors du CT, la chance,ça n'a  pas cassé les verres, du coup grâce à vos conseils je sais maintenant comment les recoller, dès qu'il s'arrêtera de pleuvoir. Moi j'ai pris du transparent pour bateau/auto/moto etc...

 

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