Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Audi

Document + photos reportage compteur trafiqué


Invité §aud011By

Messages recommandés

Invité §aud011By

Bonjour à tous, je me permet de lançer un petit sujet sur ma voiture une Audi 80 1.9 TD de 1992 affichant aujourd'hui 186995 KMS. J'ai acheter cette voiture il y a presque un an à l'époque elle avait 169000 kms, trés vite je me suis aperçu que mon compteur avait été rabaisser. Je vous fais par de mon problème en aidant j'espére quelques personne à ne pas se faire avoir comme moi, bien que je soit trés satisfait de ma voiture malgré sont kilométrage élever.

 

1- Aucune facture car sur celle çi le kilometrage est inscrit.

2- Toutes les étiquettes de vidange arracher car le kilometrage réel peu y être écrit.

3- L'usure du siége conducteur trahissant de nombreux bornes.

4- L'usure des cahoutchoux de pédale, en général ils ne perdent pas leurs rainures avant 200000.

5- Un nieman assez souple donc beaucoup d'utilisation.

6- L'éclairage du bloc compteur en état, en général il y à toujour une petite ampoule de grillé soit pour l'horloge ou le témoin de veilleuse par exemple.

7- L'usure de certaine piéces moi par exemple les triangles n'ont plus de silentblocs, il sont sur les axes IMPOSSIBLE pour 186000 soit disant.

8- Les chiffres du compteur décaler, moi par exemple à chaque fois que j'ai un 9 sur mon compteur, le chiffre d'aprés commence à monter comme sur la photo suivante.

 

audi80_1113586942_pict0250.jpg.dd4cf5ea320a8eb33d0ca649b7f55ad4.jpg

 

Si des personnes ont des idées ou témoignage pour évité les futures acheteur de se faire avoir, elles sont les bienvenues, pour ma part j'ai compris la leçon, sinon une photo pour ses à mon avis 386000 kms, elle est bien conserver non?

 

audi80_1113587152_pict0049.jpg.59e2ffbc0d0b7cb965569ffac769a3c6.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 43
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §oct421or

mmm je suis sceptique.. Pour être de pére mandataire automobile, j'en ai vu passer des compteurs tombés.. Pour info à la frontiere belge c'est 20€ pour un analogique, et 30€ pour un numérique.

Bref, qu'est qui mécaniquement te fait dire qu'il est tombé ? Le décallage des chiffres n'a pas forcement grand chose à voir malheureusement. J'ai eu une Audi 80 B4 1.9td 75cv, et j'avais un décallage plus grave, car horizontale :D

Ton 1900 consomme t-il de huile ou de l'eau ? Qu'est qu'il en est de ton turbo ? niveau étanchéité ? joint de cache culbu, culasse ? pot de détente ?

Joint de queue de soupape ? Elle claque fort ?

Malheureusement une voiture matraquée et mal entretenue, ca aide pas au vieillissement :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bin027dz

Elle vien d'ou cette voiture, si c'est d'Allemagne ou Belgique il faut pas s'etonner car c'est pas interdit chez eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aud011By

Elle vient d'Allemagne, c'était marquer sur les papiers avant la carte grise, le propriétaire était un particulier.

 

Sinon, les signes de fatigues sont là, le turbo recrache de l'huile par l'admission, pas juste gras, je retrouve de l'huile sur mon support moteur en dessous et le long de mon bloc.

 

Sinon quand je l'ai acheter je me suis aperçu que le joint de culasse était HS (huile dans l'eau), je l'ai fais dans les régles de l'art, sur la RTA ils disent qu'il ne faut pas faire rectifier la culasse, alors avec mon petit budget d'apprenti en mécanique poids lourd je le fais pas et maintenant j'ai une legére fuite d'huile externe car la culasse à du prendre un coup de chaud dans sa vie.

 

Sinon avec les beaux jours qui reviennent avec du mal, elle à tendance à montée un peu en T° 100° maxi car mon radiateur est entartré, autre signe de fatigue car un ami à une 306 qui à 250000 et pas de probléme de ce côté.

 

Et côté fuite d'huile je suis gater, car mon joint de couvre culasse s'est remit à fuire (à peine 3000 kms), j'ai celui du reniflard, celui de la jauge et enfin celui du carter d'huile qui fuit. Ce qui sont sûr, arbre à cames villebrequin, et celui dériére le volant moteur.

 

Sinon pour le compte tours, j'aurais bien voulu en mettre un mais j'ai pas la borne W sur mon alternateur. :tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ros235rJ

Remarque changer un compteur sur une 80 , ça prend 5 minutes montre en main .Sur la mienne , j'ai eu un court-circuit avec mon auto-radio, ça a fait cramer le cicuit imprimé du compteur , en le démontant j'ai eu l'agréable surprise de "trouver" un compteur de 08/89 , sur une voiture mise en circulation en 93 .Résultat je sais pas combien kilométrage elle a .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tin161yl

Ah une precision svp la borne compteur se trouve sur l'alternateur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aud011By

Oui c'est exat je l'avais oublier celle là comme d'autres que je ne dois pas connaître, merci de ta participation dsts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zac810wI

Bonjour,

un volant qui s'est lissé sur sa partie supérieure est aussi un bon moyen de repèrer un véhicule dépassant les 250.000 km.

 

:non: J'ai une Ax de 210000km avec un volant comme neuf et une Ax de 160000km avec un volant completement lisse ;).

C'est comme l'usure des sieges, si le proprio fait 50kg ou 100kg ça change pas mal de choses ;).

 

Estimer le kilometrage d'une voiture comme ça c'est un peu bizarre non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gam054dL

:non: J'ai une Ax de 210000km avec un volant comme neuf et une Ax de 160000km avec un volant completement lisse ;).

C'est comme l'usure des sieges, si le proprio fait 50kg ou 100kg ça change pas mal de choses ;).

 

Estimer le kilometrage d'une voiture comme ça c'est un peu bizarre non?

Oui c'est risqué mais ca peut etre un bon indicateur en cas de kilomètres louches.

J'ai vu une audi TT de 30 000 km avec le volant et le pommeau etait massacrés par les bagues de l'ancienne proprio.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zac810wI

Oui c'est risqué mais ca peut etre un bon indicateur en cas de kilomètres louches.

J'ai vu une audi TT de 30 000 km avec le volant et le pommeau etait massacrés par les bagues de l'ancienne proprio.

 

Sur une voiture quasi neuve ok, si elle a 30000km et montre ce genre d'usure c'est louche (encore que...), mais a partir du moment ou la voiture a plus de 100000km c'est dur de se prononcer. La mienne a 200000km et on a l'impression qu'elle sort de l'usine :bah:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §faf847fz

Salut.

Me suis faire avoir aussi.Acheté à l'époque Audi 80 1.8S,56Mkm.Plusieurs panne m'avait mis la puce à l'oreille.J'ai été sur qu'il était traffiqué quand à 140Mkm,les chiffres se sont mis de travers.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hat280Sx

Comment peut on reconnaitre un compteur trafiquée? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did838ZG

Elle vien d'ou cette voiture, si c'est d'Allemagne ou Belgique il faut pas s'etonner car c'est pas interdit chez eux.

Salut bing, faut pas dire n'importe quoi non plus stp, en belgique c'est réprimandable cette pratique de descendre les compteurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bin027dz

Salut bing, faut pas dire n'importe quoi non plus stp, en belgique c'est réprimandable cette pratique de descendre les compteurs.

 

Désolé j'ai confondu avec l'Allemagne, mais tout le monde sait que ce soit en Belgique ou Allemagne c'est une pratique courante.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did838ZG

Désolé j'ai confondu avec l'Allemagne, mais tout le monde sait que ce soit en Belgique ou Allemagne c'est une pratique courante.

Pratique trop courante mais interdite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oct421or

Perso je regarde moteur/silent-block sous bassements sur un mazout.

Maintenant les km ca veut plus rien dire..

Moteur flambant neuf = karsher = fuite cachées = km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi385Rd

Avis personnel, les chiffres décalés ça ne prouve pas forcément que le compteur a été trafiqué car j'ai eu plusieurs voitures neuves et les chiffres se sont souvent décalés tout seuls...:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer832Xs

POur ce qui est des triangles infèrieurs, l'usure ne dépend pas du kilométrage mais aussi du genre de route que l'on pratique, mes silents block des triangles étaient assez usés à 95000km, le garagiste a dit que cela était normal, fréquent sur les A3 (pour ma part) que c'était une pièce d'usure, après je pense que pour estimer les km d'une voiture, il faut bien inspecter la voiture en dessous et "regarder" l'état de la caisse, un coup de carcher n'arive pas à enlever toutes les saletés que la route dépose tout aulong des km parcourus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer832Xs

Après lorsque l'on achète une voiture on a toujours ou presque le sentiment d'avoir été arnaqué ou quelque chose dans le genre, on découvre toujours des petits ou gros (pas de chance) défauts, il ne faut pas oublié que c'est de l'occasion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob108XK

Pour le coup de karcher je peux vous dire que nettoie systématiquement le moteurs de mes voitures. Un moteur propre permet de détecter tout de suite une fuite (a condition de lever le capot de temps en temps). Donc je ne trafique pas mes compteurs mais je nettoie mes moteurs!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fif762Qy

Normal :bah:

Merci, comme je n'avais aucunes factures au moment de l'achat et quelle venait d'Allemagne :cyp: je suis rassuré. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, comme je n'avais aucunes factures au moment de l'achat et quelle venait d'Allemagne :cyp: je suis rassuré. :jap:

Maintenant que t'es rassuré, je vais te faire peur :cyp:

 

La seule vue d'un compteur ne suffit pas à dire si il y a eu modification ou non du kilométrage :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fif762Qy

La seule vue d'un compteur ne suffit pas à dire si il y a eu modification ou non du kilométrage :D

Alors tu fais comment ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fif762Qy

Ben tu regardes le volant,les pédales, les sièges, les factures bref, tout ce qui peut te paraitre anormal pour le kilométrage affiché :)

Factures y en a pas, tout le reste est en bon état. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben tu regardes le volant,les pédales, les sièges, les factures bref, tout ce qui peut te paraitre anormal pour le kilométrage affiché :)

 

Le compteur, genre sur une vieille renault, ça arrive qu'il se décalle seul, ça me l'a fait a 30000km sur une R5 (achetté neuve)... Pour les sieges, sur la clio neuve de mon frere, renault lui a changer le siege conducteur a 20000km pour usure anormale. :D

 

Peut etre faire analyser l'huile peut donner un indice des km (si le precedent conducteur n'a pas fait le jacky avec son moteur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Sur l'Audi 80, il y a une espèce de cire coulée sur les vis Torx du compteur ce qui est un témoin de l'ouverture ou non du compteur...

 

Mais bon cela n'empêche pas le remplacement sans trace de tout le bloc compteur par un moins 'kilomètré'...

 

De plus lorsque le compteur ne s'éclairait plus en partie, je remplaçais l'ampoule à chaque fois... Donc à 160.000 kms le compteur était toujours aussi illuminé qu'à l'origine! Je ne dois pas être le seul à faire cela...

 

J'ai dû démonter à plusieurs reprises celui de mon voisin et je remarque que déposer le bac de rangement, la commande de Choke, les caches de colonne, les vis du compteur, retirer les 4 :colere: sales fiches électriques (mauve, jaune, bleue, blanche) et surtout retirer le compteur est loin de prendre 5 minutes...

 

L'exception confirmant la règle, j'ai fait l'inverse de vous tous :W ; après avoir trafiqué (en ajoutant 15.000 kms car c'était la distance effectuée normalement chaque année par le véhicule) le compteur pour passer le CT sans remarque, je l'ai remplacé par un qui comptait 100.000 kms en plus...

 

Comme quoi cela arrive aussi...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kil532kB

Moi je n'accorde que peut de crédit au compteur, surtout si le vendeur ne m'inspire pa confiance. Je regarde surtout le niveau d'entretient de la bagniole, pas seulement le carnet d'entretient mais aussi l'état générale de la voiture. Il faut essayer la voiture et ne pas hésiter à la poussée dans ses derniers retranchement pour faire ressortir les défauts.

 

Cependant il faut savoir que ce sont des vehicules d'occasion donc il faut accepter la manque de fiabilité plus élevé et qu'il y a des gens malhonnetes capable de tout pour gagner un peu plus de fric. :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hat280Sx

De toute facon,il est est quasi impossible de voir que tel véhicule a 50000 ou 150000 km meme en regardant les pédales,siège,volant...un véhicule peut avoir 200000 km et semblée impeccable alors qu'un autre de 70000 km va semblée en mauvais points.

Tout dépend de l'ancien propriétaire,si il est soigneux ou pas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...