Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Volkswagen

[Equipement] VW Polo 2 (1981 -> 1990) : Changer lève-vitre manuel


Invité §ger146qe

Messages recommandés

Invité §ger146qe

:coucou:

 

Mon lève-vitre manuel côté passager s'est cassé (câble rompu).La manivelle était bloquée et la vitre descendait toute seule! Ne sachant pas comment faire, j'ai commencé à démonter les garnitures de portière et en fait c'est très simple!

 

http://img130.echo.cx/img130/8325/fig14hp.jpg

 

Mon câble s'est rompu entre le tambour et la poulie supérieure. Dans ce cas, il faut racheter le mécanisme complet (environ 30€ H.T. en concession VW) et ça ne prend que 20/30 minutes à changer vous-même!

 

Comment procéder?

 

Outils:

- tournevis cruciforme

- clé à pipe de 10

- scotch

 

1) Dévisser les 4 vis se situant sur les côtés du de la ganiture de portière (petit tournevis cruciforme).

2) Enlever (utiliser ses ongles !) les 2 petits caches-vis sur la poignée intérieure et dévisser les 2 vis (tournevis cruciforme).

3)Retirer l'enjoliveur en plastique autour du loquet de la porte (le faire glisser vers l'avant).

4) Enlever (utiliser ses ongles !) le petit cache sur la manivelle de lève-vitre. Encore 1 vis à enlever pour retirer la manivelle.

5) Si vous posséder un rétroviseur réglable de l'intérieur, ôter le capuchon qui vous sert à régler les rétros et rabattez vers l'extérieur le soufflet en plastique.

6) Il faut maintenant déclipser la garniture. Commencer par tirer le haut de la garniture vers vous de manière à la "décoller" de la portière (vous désolidarisez ainsi les deux clips du haut).

7) Maintenant tirer la garniture vers le haut pour se dégager des trois clips métalliques du bas:

 

http://img130.echo.cx/img130/8818/picture217zl.jpg

 

Voilà, la garniture est enlevée:

 

http://img130.echo.cx/img130/7051/picture184kh.jpg

 

Les 4 bouts de plastiques beige (2 à droite et 2 à gauche) correspondent aux tarauds des 4 vis enlevées au 1). On voit aussi en bas les trois clips métalliques noirs.

 

8) Décoller le plastique de protection soigneusement.

9) La vitre possède à son embase un support A qui est fixé par deux vis à un support B solidaire du câble (le support B glissant en translation dans le rail). Scotcher la vitre en position remontée puis dévisser ces deux vis (clé de 10). Attention, maintenant la vitre n'est retenue que par le scotch!

10) Le mécanisme complet est maintenue simplement par 4 vis. Les enlever et remettre le nouveau mécanisme à la place. Attention, mémorisez bien le sens de mise en place du mécanisme cassé avant de l'enlever! (clé de 10)

12) Revisser temporairement la manivelle. Tourner la manivelle pour mettre le support en position B en position fenêtre fermée.

13) Revisser les 2 vis du 9)

14) Enlever le scotch. Voila ça marche!

15) Remonter le reste de la garniture. (NB: j'ai eu du mal à remettre l'enjoliveur de loquet de porte. Le remettre en dernier, après avoir notammment revissé la poignée intérieure cf 2) )

 

Evidemment, c'est assez trivial et ne prend qu'au maximum 30 minutes. Mais au début, quand on ne sait pas commment c'est fait à l'intérieur, ça peut toujours être utile de savoir comment s'y prendre...

 

 

EDIT: Changement du titre du topic pour se conformer au format: [thème] modéle voiture : problème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...