Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Volkswagen

VW - astuce pour remplir son réservoir


Invité §bfp066bE
 Partager

Messages recommandés

Invité §bfp066bE

Bonjour,

 

Un ami m'a donné une astuce pour remplir plus le réservoir des VW. Dans la trappe de carburant, à gauche de l'orifice du réservoir il y a un un élément saillant. En poussant dessus après avoir fait le plein, on entend de l'air qui s'échappe et on peut rajouter du carburant.

 

En le faisant plusieurs fois, cela permet d'ajouter +/- 10l de carburant en plus. Apparemment, cela remplirait le vide d'air et il ne faut utiliser cette astuce qu'avant un long trajet pour ne pas laisser trop de carburant dans le réservoir + système (problème potentiel en cas d'exposition forte au soleil).

 

J'ai personnellement essayé cette astuce cette semaine et ai roulé +/- 140km avec l'aiguille du réservoir sur plein. Cela augmente donc largement l'autonomie de la voiture et permet de réaliser moins souvent des pleins (en plus j'habite près du Luxembourg et faire des pleins plus grands à un avantage financier indéniable).

 

Qu'en pensez-vous ?

Comment expliquer l'augmentation significative du carburant ajouté (10 l en plus du réservoir = bcp)?

Quels sont les risques, l'expansion du carburant vous paraît-elle plausible ?

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 37
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §tra074DW

Tout dépend quel est ton carburant. L'essence a une tendande à l'expansion bien plus grande que le gasoil. A mon avis ça ne craint pas grand chose en tout cas, si ce n'est de dégueuler par l'orifice de remplissage lors d'un virage serré.

En ce qui me concerne je préfère largement le montage d'un réservoir supplémentaire de 50 L (de tracteur !), compact et pratique qui permet de réduire les allers-retours en Espagne pour faire le plein.

J'en ai un dans toutes mes voitures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dia711UG

Bonjour,

 

Un ami m'a donné une astuce pour remplir plus le réservoir des VW. Dans la trappe de carburant, à gauche de l'orifice du réservoir il y a un un élément saillant. En poussant dessus après avoir fait le plein, on entend de l'air qui s'échappe et on peut rajouter du carburant.

 

En le faisant plusieurs fois, cela permet d'ajouter +/- 10l de carburant en plus. Apparemment, cela remplirait le vide d'air et il ne faut utiliser cette astuce qu'avant un long trajet pour ne pas laisser trop de carburant dans le réservoir + système (problème potentiel en cas d'exposition forte au soleil).

 

J'ai personnellement essayé cette astuce cette semaine et ai roulé +/- 140km avec l'aiguille du réservoir sur plein. Cela augmente donc largement l'autonomie de la voiture et permet de réaliser moins souvent des pleins (en plus j'habite près du Luxembourg et faire des pleins plus grands à un avantage financier indéniable).

 

Qu'en pensez-vous ?

Comment expliquer l'augmentation significative du carburant ajouté (10 l en plus du réservoir = bcp)?

Quels sont les risques, l'expansion du carburant vous paraît-elle plausible ?

 

A+

Super-connu ! Enfin, pour ceux qui ont des VW, je suppose que le petit bout dans le goulot de remplissage a du éveiller la curiosité. J'arrive à mettre un peu plus de 5l en insistant bien sur le petit bouton. A ma connaissance, seule cetta marque le fait.

Et je pense que ça ne présente aucun danger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bfp066bE

Tout dépend quel est ton carburant. L'essence a une tendande à l'expansion bien plus grande que le gasoil. A mon avis ça ne craint pas grand chose en tout cas, si ce n'est de dégueuler par l'orifice de remplissage lors d'un virage serré.

En ce qui me concerne je préfère largement le montage d'un réservoir supplémentaire de 50 L (de tracteur !), compact et pratique qui permet de réduire les allers-retours en Espagne pour faire le plein.

J'en ai un dans toutes mes voitures.

 

 

Intéressant

 

Où as-tu fais faire le montage ?

Est-ce compliqué ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alu642OE

Super-connu ! Enfin, pour ceux qui ont des VW, je suppose que le petit bout dans le goulot de remplissage a du éveiller la curiosité. J'arrive à mettre un peu plus de 5l en insistant bien sur le petit bouton. A ma connaissance, seule cetta marque le fait.

Et je pense que ça ne présente aucun danger.

 

J'avais une VW durant 5 ans et je n'étais pas au courant de cette astuce . :bah:

 

9a marche aussi sur les SEAT ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sen414pG

Vous n'avez pas peur de flinguer vos moteurs avec ce truc ? :cyp:

 

Sérieux, heureusement que la préconisation est de respecter la taille du réservoir :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tra074DW

Intéressant

 

Où as-tu fais faire le montage ?

Est-ce compliqué ?

 

Dans mon jardin :D

 

C'est très simple, il suffit de coupler la durite de sortie du réservoir supplémentaire avec celle du principal (la durite qui envoie vers le carbu et non le retour hein ? :) )

 

Après naturellement ça grève la place dans la voiture mais vu que je n'ai pas de sièges à l'arrière ça m'importe peu.

 

Je suis en train de faire un autre montage sur une Uno avec laquelle je pars au Sénégal à la fin de l'été. Voir www.fiatafrica.fr.st

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Guy680jk

Pour info diabolix, j'avais ça sur ma R19 de 1990 déjà ;-)

mais je l'avais pas vu sur ma WV.

Bonne route a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer832Xs

Salut ça marche aussi sur les A3, j'ai remarqué cela ce week end, d'habitude l'aiguille de ma jauge commence à baisser lorsque j'ai fait environ 70km sur des roues normales, et ce week end j'ai fait 160km sans que cela bouge et en plus j'ai fait que des routes de montagnes (Chamonix, Megève)je croyais que ca déconnait (encore une merde je me suis dit) mais bon ça me rassure, maintenant je me souvient d'avoir entendu le bruit de l'air...

 

Je suis grave soulagé!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bfp066bE

Bonjour,

 

Un ami m'a donné une astuce pour remplir plus le réservoir des VW. Dans la trappe de carburant, à gauche de l'orifice du réservoir il y a un un élément saillant. En poussant dessus après avoir fait le plein, on entend de l'air qui s'échappe et on peut rajouter du carburant.

 

En le faisant plusieurs fois, cela permet d'ajouter +/- 10l de carburant en plus. Apparemment, cela remplirait le vide d'air et il ne faut utiliser cette astuce qu'avant un long trajet pour ne pas laisser trop de carburant dans le réservoir + système (problème potentiel en cas d'exposition forte au soleil).

 

J'ai personnellement essayé cette astuce cette semaine et ai roulé +/- 140km avec l'aiguille du réservoir sur plein. Cela augmente donc largement l'autonomie de la voiture et permet de réaliser moins souvent des pleins (en plus j'habite près du Luxembourg et faire des pleins plus grands à un avantage financier indéniable).

 

Qu'en pensez-vous ?

Comment expliquer l'augmentation significative du carburant ajouté (10 l en plus du réservoir = bcp)?

Quels sont les risques, l'expansion du carburant vous paraît-elle plausible ?

 

A+

 

 

J'ai essayé ce WE sur mes deux VW

 

Passat Break 2001 (3BG) : 4,5l en plus du plein habituel

Golf 2002 (IV) : 9.5l en plus du plein habituel !

 

Dommage que nous fassions principalement les longs trajets avec la Passat.

Il n'y aurait apparamment aucun problème pour l'utilisation de cette astuce.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §red451Kw

C'est en enlevant le bouchon du resevoir que l'on voit l'element saillant...? Personne n'a essayé avec une golf 3?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre666my

Oui, ça fonctionne sur les Seat aussi.

Capacité du réservoir annoncée: 35 l + 7 l de réserve = 42 l.

Avec ce truc, il m'arrive de faire des pleins de 52 l en étant pas à sec !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoy465Vd

Mouais mais bon VW aurait pas brider la capacité de son reservoir d'origine et tout à une raison. Perso je laisserais tel quel et ferais mon plein normalement, sans forcer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pet624TL

Oui, ça fonctionne sur les Seat aussi.

Capacité du réservoir annoncée: 35 l + 7 l de réserve = 42 l.

Avec ce truc, il m'arrive de faire des pleins de 52 l en étant pas à sec !

35l sur une cordoba ? :voyons:

 

Sur mon arosa y'a la meme chose mais ça fait rien quand j'appuie dessus ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bin027dz

Moi qui chercher le bouton, je vois ou il est maintenant.

Je voie pas trop l'utilité mais bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bin027dz

La voiture sera un peu plus lourde et j'ai pas trop confiance pour la pression.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dia711UG

La voiture sera un peu plus lourde et j'ai pas trop confiance pour la pression.

Ah c'est vrai, c'est dingue, 5l de carburant, ta voiture va être sacrément plus lourde ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mig748jS

Le seul inconvenient, en faisant cela c'est qu'en prenant des virages serré apres le plein, l'essence degeule par le trop plein.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'essence ça va, mais le gasoil sur les ronds points !

Pensez à nos amis les motards...............

Et je ne pense pas que WV a mis ce truc en place (ça coûte QQ chose)pour qu'en appuyant dessus on mette QQ litres de carburant en plus.il y a surement un impératif de sécurité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alu642OE

:up:

 

J'ai une ibiza tdi de 1998 , J'ai fais quelques essais et j'ai gagné en moyenne 200 km . :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra675ZB

Ca serait pas prévu justement pour l'expansion de l'essence ? C'est peut être pas bon de le remplir à fond... :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alu642OE

Ca serait pas prévu justement pour l'expansion de l'essence ? C'est peut être pas bon de le remplir à fond... :roll:

 

C'est ce que je pense aussi .

 

Mais je ne pense pas courir trop de risque compte tenu du fait que je fais 3 pliens pour 2 semaines .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §red451Kw

Moi j'ai une gof III TDI 90 cv de 1996 et quand j'appuie dessus rien ne se passe. Et vous possesseur de golf III? :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §noc356oO

J'ai une passat vr6 de 1994 la capacité du réservoir est annoncée a environs 70 litres moi avec ce truc j'arrive a mettre 85 litres et l'essence ne dégeule absolument pas même dans les virages serrés :lol: et avec la golf 2 gti de ma femme pareil j'arrive a mettre 10 litres de plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra347tC

J'ai du mal a faire le plein sur ma golf four motion que j'ai depuis peu.

On m'a dit que c'est a cause du double reservoir qui fonctionne comme des vases communiquants,a moitié de la jauge impossible de mettre plus de carburant,ca dégueulait,j'ai roulé un jour comme ca et ensuite je suis retourné a la pompe pour pouvoir remplir a fond mes reservoirs.

J'ai appuyé sur cette gachette et il me semblait que ca permetttait de mieux chasser l'air mais bon ,pour finir le dernier quart c'etait super long car des que je mettais trop de débit au pistolet de remplissage ca débordait.

Y'a t'il d'autres personnes en four motion qui galérent aussi pour faire le plein lorsque ils ont le reservoir presque vide?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pap733py

Tout dépend quel est ton carburant. L'essence a une tendande à l'expansion bien plus grande que le gasoil. A mon avis ça ne craint pas grand chose en tout cas, si ce n'est de dégueuler par l'orifice de remplissage lors d'un virage serré.

En ce qui me concerne je préfère largement le montage d'un réservoir supplémentaire de 50 L (de tracteur !), compact et pratique qui permet de réduire les allers-retours en Espagne pour faire le plein.

J'en ai un dans toutes mes voitures.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pap733py

L'essence ça va, mais le gasoil sur les ronds points !

Pensez à nos amis les motards...............

Et je ne pense pas que WV a mis ce truc en place (ça coûte QQ chose)pour qu'en appuyant dessus on mette QQ litres de carburant en plus.il y a surement un impératif de sécurité.

ENFIN QQ'UN de sérieux! ça me rassure un peu!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar023ul

Dans mon jardin :D

 

C'est très simple, il suffit de coupler la durite de sortie du réservoir supplémentaire avec celle du principal (la durite qui envoie vers le carbu et non le retour hein ? :) )

 

Après naturellement ça grève la place dans la voiture mais vu que je n'ai pas de sièges à l'arrière ça m'importe peu.

 

Je suis en train de faire un autre montage sur une Uno avec laquelle je pars au Sénégal à la fin de l'été. Voir www.fiatafrica.fr.st

 

Salut,

 

Je vos déconseille fortement ce type de montage sauvage. En cas d'accident votre assurance refusera certainement de vous couvrir car le véhicule ne sera pas conforme aux normes de sécurités...

 

C'est un conseil...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lep326kp

En ten que scooteriste je trouve ça un peu con car effectivement j'ai deja faillit tombé a cause du gaz oil sur un ront poin.

Tres dangereux quand une voiture te suis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic116oT

plutôt que de vous énerver à titiller la goulotte de remplissage pour la gaver de quelques litres, feriez mieux de vous occuper du point G de madame :W

 

Ca sera nettement plus bénéfique :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...