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Volkswagen

Golf III VR6 et changement de batterie


Invité §sth413iA

Messages recommandés

Invité §sth413iA

onjour à tous,

 

Un truc tout bete, je dois ehanger de batterie sur ma Golf VR6. Ok une telle opération n'est pas vraiment compliquée mais l'accesibilité n'étant pas le point for de l'engin j'aurais aimé avoir quelques détails :

- Comment est fixé la batterie dans le fond : je ne vois rien à cause du sac protcteur

- Quel type type d'aoutil faut il : douille et longueur de la rallonge ? (quoiqu'il suffit de mesurer la taille d'une batterie...)

 

Bref c'est tout bete mais tout conseil sera le bienvenu.

 

Merci.

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Invité §byp153Pe

onjour à tous,

 

Un truc tout bete, je dois ehanger de batterie sur ma Golf VR6. Ok une telle opération n'est pas vraiment compliquée mais l'accesibilité n'étant pas le point for de l'engin j'aurais aimé avoir quelques détails :

- Comment est fixé la batterie dans le fond : je ne vois rien à cause du sac protcteur

- Quel type type d'aoutil faut il : douille et longueur de la rallonge ? (quoiqu'il suffit de mesurer la taille d'une batterie...)

 

Bref c'est tout bete mais tout conseil sera le bienvenu.

 

Merci.

Certes il y'a en principe qu'un simple boulon à desserer sur le talon de la batterie et c'est tout mais attention débrancher une batterie sur les moteurs à gestion électronique n'est pas sans conséquence car il y a perte des infos calculateur (rares) et tout au moins des mémoires de l'autoradio (bof) mais aussi réinitialisation des moteurs séquentiels de lèves vitres ,etc..

Pour cela les mécanos branchent en parallèle une alim de quelques volts qui permet de laisser un peu de jus dans les circuits avant de débrancher les cosses.

Donc si tu ne veut pas passer ensuite au garage pour tout réinitialiser renseigne toi sur les conséquences possibles d'un débranchement.

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Bonjour,

avant de commencer à débrancher la batterie, tu branches une pile ordinaire (pas un accu. rechargeable) de 9 Volts sur l'allume cigare de la console. Cela va permettre de sauvegarder toutes les mémoires du le véhicule.

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Pour la sécurité: toujours commencer par débrancher la borne négative (= masse) de l'ancienne batterie. Toujours commencer par brancher la borne positive de la nouvelle batterie et terminer par la borne négative (masse).

Ainsi si par mégarde votre outil vient à toucher la carosserie, il n'y aura pas de court-circuit.

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Invité §Juj038wV

Bonjour,

avant de commencer à débrancher la batterie, tu branches une pile ordinaire (pas un accu. rechargeable) de 9 Volts sur l'allume cigare de la console. Cela va permettre de sauvegarder toutes les mémoires du le véhicule.

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Accessoire idiot : sur toutes les voitures "modernes", l'allume-cigare n'est plus alimenté (coupé) lorsque le contact est coupé.

 

En plus, il serait nécessaire d'insérer une diode en série avec la pile pour ne pas faire exploser la pile, lorsque la batterie est en service.

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J'utilise cela comme les garagistes non VAG qui travaillent entre autres sur des Audi au Canada depuis 1997 avec entière satisfaction. L'allume cigare de la console centrale avant Audi n'est pas coupé par la clef de contact. Il faut prendre une pile ordinaire 9 Volts et non un accus (qui lui risque d'exploser). Cela m'évite tous les ennuis de reprogrammations (verrouillage automatique des portes, options confort, de codes de blocage de radio...)

La pile n'explose pas du tout. Elle ne se trouve pas des heures en // sur la batterie, mais est placée juste avant de débrancher la batterie et débranchée juste après le rebranchement de la batterie.

Grâce à vous, j'ai donc appris que les Audi ne sont donc pas des voitures modernes.

Je ne vois pas ce que cet accesssoir qui fait gagner du temps et évite de passer la voiture au VAG 1551 officiel ou VAGcom (pas officiel) a d'idiot.

J'aimerais des explications intelligentes. L'avez-vous essayé et avez-vous été incapable de l'utliser correctement et pour cela vous l'avez trouvé idiot?

Si vous l'avez essayé correctement, vous avez dû voir que cela fonctionne très bien et est très pratique et peu coûteux.

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Invité §tru804GC

Certes il y'a en principe qu'un simple boulon à desserer sur le talon de la batterie et c'est tout mais attention débrancher une batterie sur les moteurs à gestion électronique n'est pas sans conséquence car il y a perte des infos calculateur (rares) et tout au moins des mémoires de l'autoradio (bof) mais aussi réinitialisation des moteurs séquentiels de lèves vitres ,etc..

Pour cela les mécanos branchent en parallèle une alim de quelques volts qui permet de laisser un peu de jus dans les circuits avant de débrancher les cosses.

Donc si tu ne veut pas passer ensuite au garage pour tout réinitialiser renseigne toi sur les conséquences possibles d'un débranchement.

 

Sur une golf III on peut y aller tranquille, il n'y a pas besoin de ré-initialiser après avoir débrancher la batterie (sauf l'autoradio).

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Invité §Mic700VF

Sur Golf 3, la pile fonctionnait très bien. Pour la radio, attention s'il y a une alarme codée.

 

Evidemment, le truc de la pile n'est utile que si la batterie n'est pas déjà complètement à plat... Après, cela dépend des voitures. Sur Golf 3 de 96 ou Xantia de 95, pas de souci: Le calculateur repart sur les paramètres de références et se réajuste tout seul, au fil de la conduite. Ca peut demander une semaine ou 100 à 1500kms. De toutes façons Pour VAG, bien souvent, les calculateurs anciens ne sont plus reprogrammables par leur matos actuel. Chez Citroën, je ne sais pas encore, je n'ai pas eu le problème.

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Invité §Juj038wV

J'utilise cela comme les garagistes non VAG qui travaillent entre autres sur des Audi au Canada depuis 1997 avec entière satisfaction. L'allume cigare de la console centrale avant Audi n'est pas coupé par la clef de contact. Il faut prendre une pile ordinaire 9 Volts et non un accus (qui lui risque d'exploser). Cela m'évite tous les ennuis de reprogrammations (verrouillage automatique des portes, options confort, de codes de blocage de radio...)

La pile n'explose pas du tout. Elle ne se trouve pas des heures en // sur la batterie, mais est placée juste avant de débrancher la batterie et débranchée juste après le rebranchement de la batterie.

Grâce à vous, j'ai donc appris que les Audi ne sont donc pas des voitures modernes.

Je ne vois pas ce que cet accesssoir qui fait gagner du temps et évite de passer la voiture au VAG 1551 officiel ou VAGcom (pas officiel) a d'idiot.

J'aimerais des explications intelligentes. L'avez-vous essayé et avez-vous été incapable de l'utliser correctement et pour cela vous l'avez trouvé idiot?

Si vous l'avez essayé correctement, vous avez dû voir que cela fonctionne très bien et est très pratique et peu coûteux.

Effectivement si la prise allume-cigare n'est pas coupée, le rôle de cet accessoire peut aider dans cette opération.

 

Par contre, le fait de ne pas couper la prise allume-cigare présente un risque d'incendie du véhicule avec un allume-cigare qui peut rester coincé et enfoncé dans son logement en l'absence du conducteur, et ainsi provoquer un incendie et une dégradation du véhicule. Depuis des années, cet incident a été la cause initiale d'incendie (années 80-90 pricipalement).

 

Aussi le schéma électrique des voitures "modernes", coupe cet accessoire lorsque le conducteur n'est pas à bord. Avec comme hypothèse : si l'allume-cigare est coincé en présence du conducteur, celui-ci peut tenter de décoincer l'allume-cigare ou de couper la batterie, car troublé par l'odeur de plastique brulé. Désolé de vous apprendre que votre véhicule présente un risque majeur de destruction par la non prise en compte de cette amélioration, et c'est pour cette raison que je le classe dans les véhicules de conception ancienne.

 

Pour revenir à cet accessoire, je ne l'ai jamais utilisé et je continue à penser que la pile va chauffer lors de la période de temps où la batterie est encore branchée (l'ancienne et la nouvelle). Maintenant, là aussi, vous êtes responsable des conséquences de vos actes, car une pile qui explose laisse des traçes...

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